MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

questionnement ???

Z
62 ans paris 20eme 2
Bonjour à toutes et à "tous"
J'ai 42 ans et je pense de plus en plus à me faire poser un anneau.
apres bien des regimes et du yoyo, je me decide  

j'ai pris rendez vous avec un chirurgien , j'habite paris et comme je ne connaissais pas de chirurgien , j'ai pris le premier venu au hasard.
si vous en avez un à me conseiller merci par avance.
Je me pose bcp de question quand à cette opération.
combien de temps conserve t'on l'anneau, son fonctionnement, la vie avec l'anneau, si l'on sent le boitier, et SURTOUT sur l'état de ma peau apres l'amaigrissemnt.
j'ai peur de devenir toute flasque, d'avoir les bras comme "une chauve-souris" lol.
j'attends votre aide, éclairez moi svp
bisous à tous
42 ans 3372
zazat :

je vais tout t'expliquer en 3 coups de cuillère à pot

alors a priori l'anneau peut etre gardé à vie car il est en silicone

mais il n'est efficace que durant 1 an et demi, 2 ans dans le meilleur des cas

ce qui signifie pour parler plus clairement que tu as 2 ans pour changer tes habitudes alimentaires

l'anneau fait 20% du travail et toi 80%
grâce à ce système tu te sens rassasiée en mangeant de petites quantités

la vie avec l'anneau, ben c'est une vie radicalement différente que celle d'avant l'opération, il faut mâcher encore et encore et encore sous peinde de douleurs terribles pdt le repas


le boitier, moi personnellement oui je le sens et il fait une bosse qd je suis allongée sur le dos

et pour la peau, pas de miracle... oui ça pendouille.... :cry:
E
45 ans toulouse 24
Coucou,

L'anneau est gardé tant que tout va bien .... c'est à dire à vie si pas de soucis ;)

Comme le dit Tigroutte la vie change radicalement : se faire un restau peut etre une grande frustation (e serveur vient chaque 5min voir si tu as fini, obligé de dire "desolée mais je suis longue :oops: "), il faut macher enormement, prendre beaucoup de temps donc on mange souvent froid, les repas chez les amis peuvent devenir angoissant (pas cool de "retarder" tous le monde, de quitter une table pour aller vomir et autres). Pour certains aliments tu peux oublier. Le regard des autres changent pas forcement de facon positive.

L'anneau n'est pas un remede miracle il faut vraiment avoir une bonne hygiène alimentaire. il ne "bloque" pas les sucreries, le chocolat et autres.

Concernant le boitier, je le sentais aussi et plus je maigrissais plus il ressortait. Il etait devenu meme genant car juste en dessous des cotes.

Concernant les consequences sur la peau il faut pas se faire d'illusion ;). L'amaigrissment peut etre tres rapide et donc les peau en prend un sale coup.

Il faut savoir qu'a coté de çà, si tu as des soucis de santé liés à ton obesté, ils vont s'attenuer voire disparaitre et que pour la peau tu as la posibilité de faire de la chir par la suite.
54 ans 176
pour la peau, je tirai qu'on peut tout de même "limiter" les soucis si on ne maigris pas trop vite (attention aux chirurgiens qui veulent "serrer à bloc" alors que tu perds encore) et que l'on associe avec du sport pour remuscler, en commençant doucement, par de l'aquagym par exemple.

Attention aussi aux tentations. J'ai une amie qui a grossi avec l'anneau car gonflé, mais le chocolat ou les crème glaçées passaient toujours.

Donc il faut te faire aider et soutenir par une diététicienne ou nutritionniste, pour, comme il a été dit précédemment, que ces 2 années te servent à changer radicalement ton comportement alimentaire. Pas de grignotages, des plus petits repas par jours, mais plus fréquent (on retrouve souvent la notion de "goûter")
Bonne chance en tout cas. Tiens nous au courant.
876
Je crois que tu as droit à de la chirurgie réparatrice après l'amaigrissement. Prise en charge par la sécu. Mais pas pour tout je crois.

Sinon, pour la peau, en phase de perte de poids, je prennais des gellules d'huile de bourrache. Ca l'aide bien. J'en prends toujours en hiver pour éviter qu'elle se dessèche.
Il y a aussi de l'huile de bourrache en flacon que tu peux utiliser en massage. Resultat top.
Je n'ai pas une vergetture !

Bon courage, ça a l'air très contraignant cet anneau.
B I U