MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle venue perdue dans un corps étranger...

38 ans Basse normandie 298
bonjour à tous et à toutes...

Je viens de m'inscrire sur votre forum pour venir me confier et prendre un peu vos avis.. je ne sais plus quoi faire de ce  
corps qui n'est pas le mien...

Je vous résume mon parcours..
Je me prénome Naïss, j'étais une grande sportive, 12h de natation par semaine, 16km de vélo par jours, plongée sous marine, et compétition de ski alpin, mais voila qu'une mauvaise chute me rompt les ligaments de la cheville... je ne prete pas attention a cela et traine ma patte pendant 1 an..Je décide de me faire opéré mais la le chirurgien ne prends pas en compte que je suis encore en pleine croissance , et me perce un beau petit trou pour accrocher de nouveau ligaments... erreur... un aflux de calcium arrive pour reboucher ce trou... mais impossible vu que des ligaments y logent... résultat mon os extérieur est plus long de 1cm que celui de l'intérieur...
Je ne peux donc pas reprendre le sport et ca depuis 5 ans maitenant...j'ai commencer à rpendre du poids doucement, mais au début j'aimais bien, il est vrai que j'étais trop baraquer..

Bref de file en aiguille aujourd'hui je pèse 99 kilos pour 1m63... :/

J'aimerais donc votre avis, un anneaux , un ballon, un byo plast ? les régimes j'en ai essayer pleins, mais rien a faire je craque toujours...
J'ai besoin de perdre du poids pour soulager ma cheville et pour pouvoir reprendre doucement le sport puis pour me faire operer de la cheville...

J'ai vraiment besoin de vous, je suis completement perdue...
MErci
45 ans Bas Rhin 2894
spiritblackrose a écrit:
bonjour à tous et à toutes...

J'aimerais donc votre avis, un anneaux , un ballon, un byo plast ? les régimes j'en ai essayer pleins, mais rien a faire je craque toujours...
J'ai besoin de perdre du poids pour soulager ma cheville et pour pouvoir reprendre doucement le sport puis pour me faire operer de la cheville...

J'ai vraiment besoin de vous, je suis completement perdue...
MErci

bienvenue,
avant d'envisager la chirurgie as tu déjà exploré la partie RA du forum?
60 ans 91 25732
Avant d'envisager la solution qui te convient le mieux, il faudrait déjà connaître l'origine exacte de ta prise de poids.

Je comprends bien qu'elle a commencé lorsque tu as dû réduire ton activité physique, contrainte et forcée.

Mais après, que s'est-il passé ? Est ce que tu penses que seule cette modification de ton activité physique a engendré ta prise de poids, ou bien est ce que tu as changé ta façon de t'alimenter ? Si oui de quelle façon ? Et à quoi attribues-tu ce changement ?

Tu dis que tu ne peux pas reprendre le sport. En compétition, j'ai bien peur que non en effet. Mais en amateur, ou juste pour le plaisir ? La natation par exemple, tu pourrais ?

Ensuite souffres-tu d'autres problèmes de santé ? De problèmes psychologiques ? (dépression, TCA...)

Les régimes par contre c'est vraiment la seule chose qu'on n'encourage pas du tout ici, parce que 97% d'échecs à 5 ans c'est bien trop. Parce que les régimes marchent, on n'a jamais dit le contraire, mais seulement si on les suit à vie... Ensuite, si on veut reprendre une alimentation normale, l'organisme restocke avec du bonus, au cas où on aurait l'idée saugrenue de lui imposer ça encore une fois. Et paradoxalement, les régimes conduisent à l'obésité. D'ailleurs pour la plupart d'entre nous, nous étions en simple surpoids avant de commencer à faire des régimes et nous sommes passées en obésité, obésité sévère, voire morbide... Ca valait le coup hein ? :?

Donc si c'est la solution régime que choisis, désolée mais tu ne trouveras pas de soutien ici.

Mais il y a d'autres solutions et peut-être qu'on pourra t'aider, si tu nous en dis plus ! ;)
38 ans Basse normandie 298
tout dabord merci déja de vos réponses, je vais tenter de répondre à vos questions..

Non je ne peux plus du tout faire de sport même en amateur je vis avec une atelle... le simple fait de marcher me fait mal ( si je le fais plus de 30 min..) c'est le frottement de mon os en fait qui me fait mal.

Non je n'ai pas changer mon alimentation.. je vivais chez mes parents jusqu'il y a 7 mois. Au contraire je mangeais beaucoup plus de cochonneries ( gateau ect.. ) quand je faisais du sport vu que j'éliminais tout...


Mon état de santé mentale... humm question délicate, on ne peut pas dire que tout va bien vu que je ne supporte pas ce corps, je trouve que ce n'est pas moi, moi qui avait des tablettes de chocolat maintenant je suis un chou a la crème .. lol ( désolé pour la métaphore ^^ )
J'ai fait une tentative de sucide il y a 4 ans, j'étais grosse, j'avais perdu la personne que j'aimais le plus, je ne pouvais plus faire de sport et je ne m'entendais pas avec mes parents.. je pense que ca n'a pas aider dans la perte de poids tout ca..

Aujourd'hui ça va mieux j'ai accepter le décès, mais je n'aime toujours pas ce corps, même si j'ai un petit ami merveilleux qui s'éfforce de jour en jour ( en vain..) à essayer de me faire comprendre que pour lui je suis belle.

Non je ne suis pas la pour un soutient de régime..j'en ai marre d'avaler des soupes protéines ect ect pour RIEN vu qu'au final je reprends tout..

Ce que je désire: une solution pour perdre du poids, soulager ma cheville et reprendre doucement le sport pour redevenir belle a mes yeux, je ne veux pas devenir, excusez du terme, une planche a paine, je souhaite avoir dans les 70 kilos tout de même...
Le mieux serait d'en parler avec ton médecin traitant, lui seul sera capable de t'aider et te diriger vers ce qu'il te conviendrait le mieux. Ne perds pas espoir, il y a toujours des solutions.
71 ans Charente Maritime 3080
spiritblackrose a écrit:
Non je n'ai pas changer mon alimentation.. je vivais chez mes parents jusqu'il y a 7 mois. Au contraire je mangeais beaucoup plus de cochonneries ( gateau ect.. ) quand je faisais du sport vu que j'éliminais tout...

Heu, d'abord, les gâteaux, ce n'est pas des cochonneries, juste des aliments avec un niveau calorique plus élevé que les haricots verts ;)

Mais ce que tu dis "Non je n'ai pas changer mon alimentation" me fais réagir. Quelque part, et pondéré par notre métabolisme, notre poids est la résultante de nos apports alimentaires diminués de nos besoins caloriques basals et notre activité physique. Hors, si je lis ton histoire, ce moins, pour toi, a lourdement changé
Si tu regardes sur ce calculateur, tu te rends compte qu'à 18 ans, une femme de 1,63 m, pesant 60 k, d'ossature moyenne et avec ure activité physique très intense (8h de sommeil, 8h assise pour travail scolaire, 1 h debout pour sa toilette, 3 h d'activités légères, 2 h d'activités modérés et 2h d'activités lourdes) a besoin de 3 333 calories . Mais si elle remplace les 7h d'activités légères, moyennes et lourde par 7 h de position assise, ses besoins ne sont plus que de 1967 calories, soit une diminution de 4/10, presque la moitié, et si elle ne change pas son alimentation, elle atteindra un poids de 119k avec son nouveau taux d'activité.

Alors bien sûr, il s'agit de moyenne et nul n'est une moyenne. Par contre, dans de telles circonstances, l'idée de devoir diminuer son alimentation personnelle de presque la moitié pour maintenir son poids compte tenu de la diminution de l'activité physique est elle très réelle.

Quelque part, l'as tu fait ? Ne pas l'avoir fait signifie que juste après cet accident tu as refusé d'écouter ta satiété et tu as en gros continué à manger comme avant, moins quelques douceurs pour te donner bonne conscience. Résultat, 99k et non 119k.

Comme tu le fais remarquer, les régimes, ce n'est pas la solution. Il faut envisger un changement définitf sur le plan alimentaire. Réapprendre à écouter les signaux de ton corps et de ton cerveau à travers une rééducation alimentaire (et non un rééquilibrage alimentaire) est la solution la plus naturelle. Comprendre pourquoi tu ne l'as pas fait naturellement après ton accident est aussi nécessaire et te demandera peut-être l'aide d'un psy.

La chirurgie peut t'aider à maigrir plus rapidement, mais elle n'est pas à imaginer d'emblée (à moins que tu n'ai déjà d'autres problèmes de santé en plus de ta cheville, comme diabète ou apnée du sommeil). De toutes façons, elle sera inutile si elle n'est pas conçue dans le cadre d'une prise en charge globale, sur le plan psy, nutrition et reprise du sport.

Reprise du sport, car il y en a certainement qui te vont. Si tu ne peux plus courir et que tu marches difficilement, par contre l'aquagym devrait t'aller. Et pourquoi pas du sport en fauteuil roulant ?
38 ans Basse normandie 298
Bonjour, désolé de ne répondre que maintenant mais je n'étais pas là du weck end.

Non l'aquagym ne me va pas non plus, je force sur ma cheville quand meme, puis du sport en fauteuil roulant .. je suis déja assez musclé des bras, se sont mes cuisses et mes fesses qui ont triplé...

Oui j'au d'autres souci de santé mais tout est du à ma cheville, je souffre d'une hyperlordose et de 2 scoliose dans le bas du dos, suite a une déformation de marche vu que je ne marche plus bien à cause de ma cheville...

Je vais téléphpner à mon généraliste et prendre rendez vous, mais bon il n'est pas pour la pose d'anneaux, lui propose des régimes à base de protéines, car sur lui ca a marché... j'ai tester, j'ai perdu 20 kilos pour en reprendre 30 quand j'ai stopper les protéines... pffff du fric jeter par les fenètres et une claque au moral une fois de plus... je pense que vous conaissez...

ENfin bon je vais vous tenir au courant de l'avancement de la situation.
Merci encore.
B I U