MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fausse persécutions

44 ans Centre 141
Coucou à tous,

Au risque de me faire frapper, je me lance ! J'ai peur que mes termes soient mal interprétés, sachez que mon intention n'est pas d'être méchante.

Ne serions nous  
pas du genre fausses persécutés? Dès que qqn parle de ronds/rondes à la télé, c'est le branle bas de combat, il est grossophobe..bla bla
Tout cela avant de savoir réellement, les propos sont interprétés comme on veut qu'ils le soient et au final tout le monde il est méchant envers les ronds.
Comme un black qui traitera tout le monde de raciste, même le mec qui lui a refusé la priorité.

Vous voyez ce que je veux dire?

(arf, à partir de ce soir j'ai plus internet pendant une bonne semaine et je balance ça maintenant moi!)
P
71 ans charente maritime 860
Je suis assez d'accord avec l'analyse. Il y a quelque temps, j'ai regardé une émission sur l'obésité. Je crois que l'animateur était Stéphane Bern mais je n'en suis pas sûre. Ce qui m'a frappé, c'est l'attitude de certains "gros" qui n'acceptait aucune contradiction. Cela m'a beaucoup gêné. Un débat est un débat. Il y avait des mèdecins, des psys, qui m'ont paru tout à fait censés. J'en suis ressortie très mal à l'aise
S
101 ans 4480
Sincèrement je ne sais pas ;)

J'ai tellement entendu de moqueries et d'humiliations sur moi que je suis très sceptique et j'ai tendance à mal interpréter ce qu'on dit sur ce sujet, je l'avoue...

Après il ne faut aps nier qu'un racisme anti-gros existe en France aussi malheureusement...

;)
48 ans 17521
oui, je suis assez d'accord pour dire qu'il y a un certain esprit de persécution et que c'est exagéré...

personnellement, quand je me sentais mal dans ma peau, j'avais l'impression que tout le monde me regardait de travers, et voulait me jeter des pierres, au point qu'à certaines périodes je ne sortais plus de chez moi... ensuite, j'ai commencé à m'assumer pour diverses raisons, et bien qu'ayant continué à grossir, je n'ai plus jamais eu ces regards là... :roll:

je ne dis pas qu'il n'y a pas parfois des discriminations contre les gros, ou qu'il n'y a jamais d'insultes à la con envers une personne ronde, bien sur qu'il y en a ... mais probablement pas autant qu'on voudrait le croire. :-k
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
je suis d accord egalement a ce sujet
malheureusement je crois qu on tellement l habitude d etre attaqués qu on cherche tout de suite a se defendre...reflexe humain je crois...on cherche a se proteger
P
40 ans Nice 21965
d'accord aussi, on est dans une societé qui juge sur les apparences et meme si on ne le veux pas, ca peux nous influencer aussi, on s'en critiqué et regardé de travers alors que ce n'est pas forcement le cas, perso je n'ai jamais eu une remarque sur mon poids ni un regard de travers quand je vais dans les magasins pour "maigres"

ce sentiment doit etre du a une manque de confiance en soi je pense et ca developpe une sorte de parano
44 ans Centre 141
Finalement on est conscientes de cela.
Mais se sentir persécutées ne serait-il pas une sorte de plaisir, pour pouvoir se faire plaindre ?
C'est une image, comme la fille qui rapporte à sa mère que untel est méchant.
B I U