MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] recettes reunionnaise...

41 ans Kenmare 5649
Je sais que la cuisine reunnionnaise est souvent un melting pot de plusieurs autres cuisines mais voila, ma nounou etait reunionnaise et me faisait un divin poulet sauce d'huitres...

la sauce  
d'huitre est une sauce asiatique mais je ne sais pas comment la manier...


qui a une petite idée? :roll:
P
71 ans charente maritime 860
Je ne peux pas t'aider : je ne sais pas faire la cuisine réunionnaise. Mais qu'est-ce que tu m'as rappelé comme souvenirs. J'ai vécu 6 mois à la Réunion et j'ai un souvenir émerveillé de sa cuisine.
44 ans là 5969
alors, la sauce d'huitre, on appelle du siave...
on fait mariner la plupar des viandes dedans...
du veux des recettes avec du siave?

je peux te proposer le sauté (chop shuey)
tu le fais avec du porc, du boeuf, du poulet, du poisson ou des crevettes...

alors il te faut
- une viande
-des haricots
-des carottes
-des chouchou (christophines ici je crois)
-des champignons noirs (ça ressemble à un truc noir gélatineux, en fait c'est des champi chinois séchés et toi tu les trempe dans l'eau pour les remettre normaelemnt...)

ça c'est la base tu peux rajouter d'autres légumes si tu veux (mais des légumes qui croquent genre brocolis, choufleur, des mini maïs ou on dirait des mini épis, mais surtout pas de maïs en grains, bref comme tu veux...)

alors:
tu coupes ta viande en petits dés, et tu met dans un bol avec du siave, tu assaisonnes,
tu epluche tes légumes, tu les coupes en fines lamelles (j'utilise l'économe pour le faire)
dans un wok: tu met un chouilla d'huile (pas d'huile d'olive c'est pas créole ça!!!) et tu fais revenir un gros oignon
tu fais dorer ta viande et tu ajoute tes légumes, ça doit aller vite, tes légumes doivent êtres cuits et croquants
39 ans 2809
en fait, je fais à peu près la même recette. Sauf qu'à la place du siave, je mets de la sauce soja et ça me fait un plat............asisatique........

Comme quoi, rien n'est vraiemtn originale en matière d'alimentation ;)

Un peu de sauce typique de la région ou un légume typique et hop, on fait sensation.

Pour info, moi aussi je coupe mes légumes avec l'économe et je trouve ça plus sympa à manger ;)
44 ans là 5969
callimarie a écrit:
en fait, je fais à peu près la même recette. Sauf qu'à la place du siave, je mets de la sauce soja et ça me fait un plat............asisatique........

Comme quoi, rien n'est vraiemtn originale en matière d'alimentation ;)

Un peu de sauce typique de la région ou un légume typique et hop, on fait sensation.

Pour info, moi aussi je coupe mes légumes avec l'économe et je trouve ça plus sympa à manger ;)


la nouille que je suis...
le siave c'est la sauce de soja :oops:

la sauce d'huitre pour cette recette, c'est si tu utilise du poisson ou des crevettes ;)

sinon à la base tu recherche que des recettes à base de sauce d'huitre ou tu prends d'autres recettes typiques?
P
71 ans charente maritime 860
Si tu recherches quelque chose de précis, dis le :j 'ai un livre de recettes réunionnonaise. peut-être y trouverais-je ton bon heur.
B I U