MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'un décodeur à homme

I
50 ans 5
J'ai eu un coup de foudre avec un homme beaucoup plus âgé que moi. Nous nous sommes vu, nous avons passé un week-end fabuleux ensemble.
Nous sommes resté 6 mois en  
contact.. puis petit à petit nous nous sommes éloigné. (Nous vivons à un millier de km l'un de l'autre). Puis finalement, lui a décidé d'interompre cette relation qui ne menait à rien. Trop grande différence d'âge, trop de km entre nous, trop d'autre petits problèmes qui mis ensemble sont insurmontables.
A tout bien y réfléchir, il avait quand même raison. J'ai été forte (ou crétine ?) et je ne l'ai plus rappelé. Bien que j'en crève d'envie et qu'il me manque encore. Bientôt un an que cette "histoire" est finie. A part un sms de temps en temps (anniversaire, noel et autre occasion de ce genre..). Lui continue, régulièrement à m'écrire des sms, une fois par mois environ, pour me dire qu'il me salue et qu'il espère que je vais bien.

Début du mois, le sms traditionel désormais. Semaine dernière, un sms pour m'annoncer qu'il vennait de s'installer msn. 5 min après un autre : "as-tu eu d'autre histoires ? est-tu fiancée ?" Je lui répond : "non, pas fiancée", suit encore un autre : "Excuse-moi de te l'avoir demandé, cela ne me regarde pas. Tout de bon." Depuis, silence radio.

Vous en pensez quoi ??? Oui.. ca mois je sais plus quoi penser. Si il a mis un terme à cette relation, pourquoi continue t'il à donner signe de vie ?? Pourquoi s'être exuser d'avoir demander ou j'en était sentimentalement ? Ce n'est pas un secret non plus !!
52 ans haguenau 233
D'après moi il doit avoir des regrets, et il ne sait pas comment te le dire.
49 ans 95 1388
Citation:
as-tu eu d'autre histoires ? est-tu fiancée ?" Je lui répond : "non, pas fiancée", suit encore un autre : "Excuse-moi de te l'avoir demandé, cela ne me regarde pas. Tout de bon." Depuis, silence radio.



Peut être qu'il s'attendait à ce que tu dises "et toi as tu quelqu'un?" cela aurait montré que tu t'intéresse à lui ou du moins que tu penses à lui et alors il aurait peut être réamorçé une discussion sur votre histoire. Cela dit cela n'est que pure supposition.

Peut être qu'avec le recul, les problèmes que vous avez rencontrés ne lui semble plus si insurmontable que cela mais que le temps ayant passé et ayant lui même mis fin à la liaison le met dans une situation inconfortable pour renouer un véritable contact, enfin c'est ce qu'il croit. Peut être attend t'il des signaux? Quelle est sa situation familiale exactement, il est libre?
P
71 ans charente maritime 860
Moi, je suis beaucoup plus pragmatique. A 1000 km de distance, penses-tu vraiment que votre relation était viable ? Sauf si vous aviez la possibilité, l'un ou l'autre de vous rapprocher ?
I
50 ans 5
Merci pour vos réponses.

pheli a écrit:
Moi, je suis beaucoup plus pragmatique. A 1000 km de distance, penses-tu vraiment que votre relation était viable ? Sauf si vous aviez la possibilité, l'un ou l'autre de vous rapprocher ?


Je ne remets pas en cause la rupture. Nous avions tous les deux nos raisons pour en être arrivé là. Lui pour rompre, moi pour l'avoir accepté. La distance en est justement une.

Je demande seulement vos avis pour interpréter ces sms.

@dinedine : il est séparé. Il m'avais déjà posé la question de savoir si je m'étais casée depuis.. même réponse avec le "et toi as tu quelqu'un ?"
Il m'a notifié sechement que non, il ne peut pas vu qu'il n'est pas divorcé officielement et que j'étais la seule avec qui il aurait souhaité refaire sa vie :? De fait, effectivement, je me garde bien de la lui reposer.
42 ans Toulouse 5609
tu sais les sentiments ça ne se contrôle pas, alors peut-être que d'un point de vue objectif il sait qu'il a eu raison de mettre un terme à votre relation, que la distance la rend impossible, etc. et qu'il ne veut pas changer ça car il sait que c'est ce qu'il y a de plus réaliste, mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de sentiments ni de regrets et même s'il n'a aucune intention de renouer avec toi, c'est plus fort que lui, il pense à toi et il a envie de ce contact superficiel mais rassurant qui le rapproche de toi sans l'engager à quoi que ce soit... je pense que des choses comme les sms ou msn sont des inventions très perverses au niveau des relations complexes... car elles permettent d'entretenir une illusion de proximité et de lien qui ne promet aucun engagement...
ne laisse pas ce "reste" de relation illusoire te bouffer la vie: c'est pour son confort qu'il a besoin de ce lien avec toi. comme ça il reste bien confortablement installé dans sa petite vie, mais il a quand même un oeil sur toi et c'est comme sa petite "evasion" à lui.
mais peut-être suis-je un peu trop cynique et qu'il veut vraiment renouer avec toi mais... honnêtement j'en doute fort.
S
37 ans france 2687
Pour ma part si j'ai un ex sur msn, ca m'arrive de lui demander si il est avec quelqu'un mais c'est uniquement par curiosité et engager la conversation, et il n'y a aucun sous entendu dedans.
C'est histoire de savoir, même si la réponse est oui ou non, ca changera rien à ma vie, j'aime bien me tenir au courant un minimum de la vie des autres.

Maintenant pour savoir s'il regrette de pu être avec toi, le plus simple est de lui demander, il n'y a rien à perdre.
I
50 ans 5
Incognito a écrit:
Merci pour vos réponses.

pheli a écrit:
Moi, je suis beaucoup plus pragmatique. A 1000 km de distance, penses-tu vraiment que votre relation était viable ? Sauf si vous aviez la possibilité, l'un ou l'autre de vous rapprocher ?


Je ne remets pas en cause la rupture. Nous avions tous les deux nos raisons pour en être arrivé là. Lui pour rompre, moi pour l'avoir accepté. La distance en est justement une.

Je demande seulement vos avis pour interpréter ces sms.

@dinedine : il est séparé. Il m'avais déjà posé la question de savoir si je m'étais casée depuis.. même réponse avec le "et toi as tu quelqu'un ?"
Il m'a notifié sechement que non, il ne peut pas vu qu'il n'est pas divorcé officielement et que j'étais la seule avec qui il aurait souhaité refaire sa vie :? De fait, effectivement, je me garde bien de la lui reposer.


Sory.. je m'adressais à Doodeedub ! Je vois à cette erreur que j'avais pas encore pris mon café moi !
B I U


Discussions liées