MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils pour vacances en Vendée svp

35 ans perdue dans un punishment park 420
Je pars avec mon copain en vacances début août. Le coin entre l'Ile de Noirmoutiers et les Sables d'Olonne a l'air sympa, on s'arretera peut-être dans un camping vers St-Jean  
de Monts. On ne connait ni l'un ni l'autre mais on part un peu à l'aventure...

On aimerait savoir si vous pensez que c'est un choix judicieux. Qui connait l'endroit ? Qu'y a-t-il de bien à faire / à voir ? Des pubs et bars où l'ambiance (quelque chose de rock n' roll) sera là ?
Pouvez-vous nous en dire plus ?

Merci pour vos conseils.
35 ans perdue dans un punishment park 420
ohhhhhh :cry:
personne pour nous répondre
il n'y a pas de vlrondienne vendéene même pour nous répondre?
45 ans 17521
http://www.vendee.com/ ;)

la dessus tu trouveras plein de trucs... j'ai vécu un an en vendée, à fontenay le comte, puis du dessus de la roche sur yon

j'ai un peu visité le sud vendée, toute la partie marais entre les sables d'olonne et fontenay, où il y a de superbes abbayes à visiter, comme celle de maillezais (en bordure du marais, il y a d'ailleurs un départ de barque au pied de l'abbaye pour aller se ballader dans le marais, très agréable et frais pour l'été).... et celle de Nieul sur l'autize, aussi...
le sud vendée est très joli, le patrimoine est particulièrement bien mis en valeur... j'aime un peu moins la côté, il y a pas mal d'endroits avec des digues bétonnées, je trouve... sinon, noirmoutier est très chouette aussi... et en vendée, y a plein de très beaux cimetières (je sais, c'est peut être pas une activité évidente pour les vacances, mais ça fait partie de mes visites obligatoires quand je vais quelque part... :oops: )
bonnes vacances !
M
36 ans 3802
karen a écrit:
http://www.vendee.com/ ;)

la dessus tu trouveras plein de trucs... j'ai vécu un an en vendée, à fontenay le comte, puis du dessus de la roche sur yon

j'ai un peu visité le sud vendée, toute la partie marais entre les sables d'olonne et fontenay, où il y a de superbes abbayes à visiter, comme celle de maillezais (en bordure du marais, il y a d'ailleurs un départ de barque au pied de l'abbaye pour aller se ballader dans le marais, très agréable et frais pour l'été).... et celle de Nieul sur l'autize, aussi...
le sud vendée est très joli, le patrimoine est particulièrement bien mis en valeur... j'aime un peu moins la côté, il y a pas mal d'endroits avec des digues bétonnées, je trouve... sinon, noirmoutier est très chouette aussi... et en vendée, y a plein de très beaux cimetières (je sais, c'est peut être pas une activité évidente pour les vacances, mais ça fait partie de mes visites obligatoires quand je vais quelque part... :oops: )
bonnes vacances !


et ben Karen j'aurai voulu voir la vendée que tu décris...
mon ex y habitait donc j'y ai passé un bout de temps et j'ai jamais vu tout ça... j'aurais adoré... je suppose que ct pas forcément accessible aux fauteuils roulants? (le copain y était)

sinon Calou y'a le galway's un pub irlandais au vieux port des sables d'olonne... tu risquerais même de voir l'ex en question y chanter :s... le reste perso je trouvais ça méga cher et pas spécialement chouette... plage, ptit village mais encore une fois on n'a pas du me montrer les bonnes choses car le puy du fou merci bien :shock:
35 ans perdue dans un punishment park 420
nous partons au jourd'hui, à 12 heures euh ups bon on va dire 13 heure alors :P
merci pour vos précieux conseils, on essayera d'aller faire un tour dans le petit pub que tu m' a conseillé thalia
promis je vous raconte tout en rentrant
B I U


Discussions liées