MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suivre des cours de danse

2812
Bonjour,

Je cherche une activité pour la rentrée et j'ai pensé à la danse (orientale ou indienne, mais les cours sont difficiles à trouver pour cette dernière). J'ai lu plein  
d'avis positifs sur VLR à propos de la danse orientale ; apparemment, plusieurs forumeuses la pratiquent ou l'ont pratiquée.

Il me reste une dernière question, une petite peur à affronter : le regard des autres danseuses. En effet, lorsque je consulte des sites d'associations, les photos montrent des danseuses élancées et minces. Alors j'ai peur de paraître ridicule au milieu d'un cours, d'être une sorte de baleine échouée au mauvais endroit (en plus, je suis timide, limite sauvage, ce qui n'aide pas). Je voudrais des retours d'expériences : comment avez-vous vécu le(s) premier(s) cours de danse ? Comment les autres danseuses (et même la professeur) vous ont-elles accueillies ?

Merci d'avance pour vos réponses.
41 ans 12494
C'est dommage que l'on soit si bien ! Je serais venue avec toi !!
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
je pense que si tu te diriges vers un cours donné dans une association, tu auras moins a craindre du regard des autres...en effet je pratique la danse orientale et meme moderne dans une association ( un centre social en fait) et rien a dire au niveau de la prof deja(bon c est une amie, ca aide tout de meme!)mais bon elle n a jamais eu aucun prejugés envers personne du cours
ensuite toutes ces personnes y von t pour passer un bon moment et pas pour calculer le degres de surpoids de la voisine...a moins d etre reelement bizarre!!! lol
ensuite, toute sorte de gens vont a ces cours, des jeunes des vieux des petits des grands, desgros des maigres...voila
et puis franchement je doit avouer que les autres filles (les minces)etaient jalouses parce que j arrivais mieux a faire bouger mes fesses ou mon ventre ou ma poitrine...eh oui!! c est beaucoup plus facile pour nous les rondes!!!
donc tu as toutes tes chances si tu choisi un cours dans une asso plutot que dans un cours plus privé, ou la tu risque plus de tomber sur des nanas qui se prennent pour des pros et risquent effectivement de te juger sur ton physique (je ne generalise pas mais me base sur ma propre experience)
voila j espere que ca pourra t aider
M
44 ans montbeliard 166
Coucou,

Comme Siamsa je fais de la danse orientale aussi dans une association de quartier depuis de début de l'année et effectivement nous sommes toutes différentes et il n'y a aucun regards malsains.

C'est vrai Siamsa je suis ok avec toi les filles qui sont fines sont un peu envieuses de nos formes car quand il faut sortir ou rentrer le ventre pour faire des ondulations c'est quand meme plus facile quand tu as de quoi bouger. Et perso je me vente un peu là mais je me trouve plus gracieuse que certaines qui sont "bien faites" mais raides comme des piquets.

Je pense que la danse m'aide à me décomplexer petit à petit, quand j'ai commencé je me suis dis jamais je mettrai un costume quel qu'il soit, surtout qu'avant je faisais du jujitsu et que je l'aimais bien mon kimono lol mais là je mets un sarouel en voile et j'ai un haut opaque au niveau de la poitrine et transparant vers le ventre. Pour moi j'ai passé une bonne étape pour le mettre car j'ai un tres gros complexe sur mon ventre.
Peut etre qu'avec le tps je le mettrai a l'air, je vais peut etre meme faire de la danse africaine en septembre.
En tout cas jte dis de foncer c'est génial, et ça fait du bien.
B I U


Discussions liées