MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fluostérol

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Très régulièrement (de plus en plus souvent même :oops: ), j'oublie de donner sa dose de fluostérol à Jade.

D'un côté, je me dis que c'est pas grave, que je  
n'en avais pas quand j'étais petite et que je me porte bien quand même mais d'un autre côté, je me dis que si c'est prescrit par les médecins, c'est que c'est bon pour les bébés!!

Qu'en pensez-vous? Le fait qu'elle n'ait pas sa dose quotidienne peut-il influencer sur son développement ou autre??
Donnez vous sa dose régulièrement à vos bibous??
44 ans là 5969
ah ben tiens ça me fait penser que je dois le lui donner...

il m'arrive régulièrement d'oublier :oops:
41 ans 639
Je n'en donne pas à ma fille. C'est assez controversé. Et puis, toutes les choses prescrites par les medecins ne sont pas bonnes de fait. C'est un autre sujet mais je pense notamment aux vaccins, antibios... ;)
39 ans rouen 76 1559
vos réponses m'interessent aussi...

car nous aussi on oublie souvent :oops: (nous, c'est Zymaduo, mais c'est la même chose)
51 ans Nord 3084
Moi aussi j'oubliais souvent... Pis un jour j'en ai parlé à mon doc de famille qui m'a dit alors de lui donner de l'eau Saint Amand pour compenser ce qu'apporte le Fluostérol.

Je ne dis pas que ça remplace hein, juste qu'il y aura un minimum d'apport.

J'en ai parlé à une copine qui à des ptites jumelles et elle m'a dit que son prédiatre lui a dit la même chose.
L
75 ans 7509
Pour le fluor quand j'en ai parlé au médecin, il m'en a pas donné et comme c'est un peu lointain dans mes souvenirs il a dit quelque chose du genre que selon les études, les enfants avaient tout de même des caries.

Et je fais pire parce qu'en plus comme Théo avait des problèmes de reflux j'ai carrément arrêter la vitamine D ou E je sais plus c'est laquelle. Il a eu un soin d'un mois à base de 6 pipette géante par jour et voyant qu'après le traitement les reflux revenaient, j'ai arrêté la vitamine et maintenant il me fait un vomi genre tous les 1 mois ça nous change beaucoup.

Je vais lui en parler quand je vais le voir mais je pense que je vais persisté et signé. De plus comme on fait du jardinage le plus souvent possible, la maison est bien situé pour le soleil et qu'il est au lait infantile, puis sa bonne douzaine de kilos, je pense que pour l'instant on est loin du rachitisme. On verra pour l'hiver.
42 ans Bretagne 2468
Moi, c'est pareil, le fluostérol je l'oublie souvent :oops: . Pour mon fils j'avais carrémént arrété a 1 an et maintenant il a 4 ans, je vais voir la dentiste depuis ses 2ans et demi et aucun souci de ce coté la!!! ;)
M
45 ans 28 187
Mon pediatre a arrete de me prescrire pour ma fille de 27 ans depuis des 22 mois elle mange beaucoup de laitage en toute sorte .....
c est pas la peine de la gaver de medoc en tout genre ,moi je suis pour pour ne plus lui donner .


quelques oublis ne sont pas dramatique
44 ans là 5969
marielu78 a écrit:
Mon pediatre a arrete de me prescrire pour ma fille de 27 ans depuis des 22 mois elle mange beaucoup de laitage en toute sorte .....
c est pas la peine de la gaver de medoc en tout genre ,moi je suis pour pour ne plus lui donner .


quelques oublis ne sont pas dramatique


t'as eu ta fille à 2 ans? ;)
je crois que t'as fais une erreur de frappe...
elle a quel age ta fille?
S
47 ans meurthe et moselle 75
alors nous c'est zymaduo et on le donne ts les matins lors du 1er change.
C'est vrai que je ne me suis pas posé la question de savoir s'il fallait en donner ou pas. Je ne me souviens pas avoir eu un complement comme ça qd j'avais leur age mais je me souviens tres bien que mon cousin et ma cousine (qui ont 20 et 24ans) en ont eu et qu'ils n'ont absolument aucune carie (alors que mon cousin n'a jamais été un accro au brossage de dents)

en tt cas mes loulous y st tres bien habitués et le reclame le matin alors ....
51 ans Puteaux 569
ça fait 2 jours que Zoé n'en a pas pris, j'en avais plus (j'en ai racheté tout à l'heure). Ceci dit, ma pédiatre m'a dit d'arrêter un mois après le retour de vacances puisqu'elle avait pris le soleil. Donc si on oublie, j'imagine que y'a pas trop mal.
B I U