MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fin du statut étudiant, et la sécu?

39 ans 2809
maintenant que j'ai eu mon diplome (tout nouveau, tout beau), je me pose une question existencielle.

Jusqu'à présent j'était couverte par la sécurité sociale étudiante (qui, je pense me couvre jusqu'en  
octobre, novembre 2007).

Dans la mesure où je n'ai pas d'emploi au delà de cette date, comment ca se passe.

Est ce que je suis toujours couverte par la sécu étudiante (je crois savoir que je peux avoir des droits ouverte pendant 5 ans) ou bien est ce qu'il faut que je m'affilie au régime général?

Et à partir de quel date? de maintenant?

Si un ou une vlrien(ne) passe par là et en connait un rayon dans ce domaine, je veux bien quelques infos!

MERCI!
41 ans 12494
en fait en allant t'inscrire comme demandeur d'emploie, tu sera affilié au régime général il me semble tout simplement.Normalement ils vont re refaire une carte vitale et vouilou !

enfin c'es comme sa que sa c'est passé pour moi , je suis pas une pro de la sécu !
49 ans 95 1388
La sécu étudiante te donne des droits jusqu'au 31/12/07. Mais dès le 01/10/07 tu peux t'inscrire au régime général de sécu. Tu auras 4 ans de maintien de droits du fait que tu as été étudiante.
Un dossier complet comprend les pièces suivantes:
- cet imprimé à télécharger. UN seul exemplaire suffit, tu peux le complèter à la main ou en ligne
- photocopie recto-verso de ta carte d'identité
- RIB ou RIP à ton nom
- carte vitale du régime étudiant avec, si possible, l'attestation correspondante.
39 ans 2809
Je me suis inscrite à l'assedic il y a 15 jours. Je n'ai pas osé demandé (ou plutot, l'accueil était tellement chronométré que je n'ai pas osé faire perdre de temps).

Donc, si je suis vos conseils,je suis affilié au régime général. t c'est donc déjà effectif.

Mais pour que ça soit officiel, faut-il encore que je remplisse le dossier et que je l'envoie à la CPAM de mon domicile.
En effet, mes dernier remboursement viennent de la sécu étudiante. Donc le transfert n'a peut être pas encore été fait? C'est donc à moi de le faire.

Faut-il que j'informe la sécu étudiante de ma désafiliation ou est-ce automatique?

Est ce que ces démarches prennent du temps?

EN fait, j'ai rdv chez le cardiologue fin aout, et j'aimerais pas qu'un bug ente les deux caisses bloque le remboursement.
39 ans 2809
Doodeedub, en fait, mes 4 ans de maintien de droits sont d'ordre général et pas systématiquement lié à une caisse?
41 ans 12494
callimarie a écrit:
Je me suis inscrite à l'assedic il y a 15 jours. Je n'ai pas osé demandé (ou plutot, l'accueil était tellement chronométré que je n'ai pas osé faire perdre de temps).

Donc, si je suis vos conseils,je suis affilié au régime général. t c'est donc déjà effectif.

Mais pour que ça soit officiel, faut-il encore que je remplisse le dossier et que je l'envoie à la CPAM de mon domicile.
En effet, mes dernier remboursement viennent de la sécu étudiante. Donc le transfert n'a peut être pas encore été fait? C'est donc à moi de le faire.

Tout a fait c'est a toi de faire toute les demarche en allant a ta cpam et si tu as une mutuelle qui fiat le tier payant pense a la faire enregistré

Faut-il que j'informe la sécu étudiante de ma désafiliation ou est-ce automatique? sa c'est automatique.. apres certaine mutuelle étudiante propose des formule mutuelle pour jeune actif mais cela ne concernera que ta complemetaire !

Est ce que ces démarches prennent du temps?
le rendez vous 10 min par contre tu reste sans carte vitale le temsp que sa arrive ( moi j'ai attendu un mois et ai du faire l'avance..) Tu auras une attestation en attendant...

EN fait, j'ai rdv chez le cardiologue fin aout, et j'aimerais pas qu'un bug ente les deux caisses bloque le remboursement.
49 ans 95 1388
N'envoie pas le dossier avant le 01/10/07 ou peu avant. La consultation du mois d'Août sera remboursé par la sécu étudiante. Et quand tu enverras le dossier à la CPAM dont tu relèves (celle de ton département où tu résides), joint également à nouveau un formulaire médecin traitant si tu en as un (télécheargeable ici
49 ans 95 1388
Concernant la mutuelle, celle ci contactera la CPAM pour enclencher la procédure de télétransmission des décomptes.
39 ans 2809
et le fait que je sois inscrite comme demandeur d'emploi?
C'est ça en fait qui me pose question.
Du fait d'être inscrite à l'assedic, est ce que je dois pas faire mon dossier CPAM immédiatement?

ou bien, est ce que je peux attendre octobre pour le transfert?

(excusez moi pour ce flot de question :oops: )
41 ans 12494
Il faut attendre ta fin de droit donc normalement avec la secu étudiante c'est jsuqu'au 31 sept il me semble.
39 ans 2809
merci pour toutes ces infos.

Je pourrrais donc attendre encore un peu avant d'entreprendre les démarches pour le transfert vers la CPAM.
MERCI
B I U