MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je lis trop lentement...

52 ans 759
du coup je me décourage et je n'arrive pas à finir les livres commencés. Je veux lire tellement de choses que finalement je ne lis rien ! Vous n'auriez pas  
une méthode pour accélérer ma vitesse de lecture ? Et vous comment lisez vous ? :?:
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
moi je lis assez rapidement et facilement,
mais des fois c est vrai que certains livres sont assez longs et du coup j esurvole quelques passages qui n ont rien a voir avec la narration, comme les longues descriptions....je trouve ca barbant et sans aucun interet sauf si on s interesse au style d ecriture
donc je survole!
42 ans Tours 2247
C'est idiot ce que je vais te dire, mais c'est une question d'entrainement.

Plus tu liras et plus tu liras vite
112 ans Bretagne 1920
Peut-être que tu n'es pas passionnée par ce que tu lis. Moi si le livre me passionne, je dévore, je lis très vite. par contre je me souviens avec horreur de quelques livres imposés à l'école et dont je comptais les pages :roll:
60 ans au sud de l'univers 115
anypya a écrit:
C'est idiot ce que je vais te dire, mais c'est une question d'entrainement.

Plus tu liras et plus tu liras vite


+ 1
la lecture c'est comme la gym, plus tu lis plus tu lis facilement et rapidement
mais c'est vrai que des fois dans les livres certains passages sont vraiment trop longs alors j'applique la méthode lecture en diagonale !!! :P
41 ans au milieu des poissons 7816
Je suis d'accord les filles, plus tu liras, plus tu liras vite. Et choisis bien tes livres, si le livre est ennuyeux, tu n'auras pas très envie de le terminer.
48 ans 17521
Marjolaine29 a écrit:
Peut-être que tu n'es pas passionnée par ce que tu lis. Moi si le livre me passionne, je dévore, je lis très vite. par contre je me souviens avec horreur de quelques livres imposés à l'école et dont je comptais les pages :roll:


c'est aussi ce que je pense... peut-être n'as-tu pas troiuvé les sujets, les styles, les auteurs qui te plaisent et t'accroche vraiment ? et puis c'est une question d'entrainement, un peu, je pense, la vitesse de lecture...
2812
Je ne sais pas si c'est une question d'entraînement. Je penche plutôt sur le fait que cela vient de l'intérêt ou non du livre, de son état d'esprit et de son état physique au moment de la lecture
L
48 ans picardie 112
Ce qui compte ce n'est pas de lire vite, c'est de lire tout court! Chacun à son propre rythme de lecture. Tu as le tiens toi aussis, respecte-le. Je te suggére de favoriser des livres pas trop épais dans un premier temps. Ca évitera que tu te décourages trop vite. Moi avant d'acheter un livre, je lis le résumé(bien sur), mais je lis aussis la premiére page. Ca me donne une idée de ce qui m'attend! J'adore lire et j'adore les livres. Mais avant j'étais comme toi. C'est venu petit à petit et maintenant je suis accroc. Je lis pas mal et je trouve ca génial, car avec les livres on vit cent vies, on voyage, on apprend des tas de choses, et tout ca sans bouger de chez soi!!
58 ans cherbourg 1409
j'ai réappris à lire après des années où je ne lisais que le programme tv :) et ça revient doucement.

il faut être disponible, pas se dire "je lis mais je ferais mieux de repasser ou passer l'aspi".

et puis en effet, choisir des livres pas énormes, dont le sujet t'intéresse vraiment. pour dix livres choisis, peut être que seulement cinq te plairont.

faut pas te mettre une pression perso "faut que je lise , faut que je lise", la lecture c'est juste du plaisir, pas une contrainte.
52 ans 759
C'est que vous avez l'air de lire tellement de livres !
Je crois que je suis devenue fainéante, plus jeune je lisais plus, pendant l'enfance , je dévorais en fait ! Mais à partir du moment où on m'a imposé des livres à l'école, livres que je détestais d'ailleurs, je n'ai plus eu envie de lire. Plus tard j'ai lu des livres en rapport avec mes études. Et maintenant j'ai l'impression que mon cerveau s'est ramolli, j'ai du mal à me concentrer, à comprendre ce que je lis. Je préfère m'asseoir devant la télé ou l'ordi plutôt que de lire. Pourtant je pense que la lecture enrichit, elle permet aussi de faire travailler sa mémoire (ce dont j'ai besoin). Mais il faudrait que je trouve quelque chose qui me plaise vraiment !
2812
Je lis beaucoup mais parfois je n'arrive pas à me concentrer. Tu devrais peut-être commencer par emprunter quelques ouvrages à la bibliothèque. Comme ça, si tu n'accroches pas avec un livre, tu peux passe à un autre.
L
48 ans picardie 112
L'idée de la bibliothéque est bonne. Prends quelques livres, tous dans un genre différent et tu verras bien quel est celui qui te plaît le plus. Et puis décide de lâcher l'ordi et la télè pour te faire un petit quart d'heure lecture. Quinze minutes c'est pas grand-chose! Fais-ca tout les jours et tu verras, petit à petit ca va venir.
B I U