MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Corset et robe achetée sur internet

M
54 ans 13
Bonjour,

Je crois que c'est le premier message que je poste et pourtant je suis devenue accro à ce site !

Je voulais vous faire part de mon expérience car, comme  
beaucoup d'entre nous, franchir le pas pour partir à la recherche de sa robe a été plutôt dur pour moi.

Je me suis donc lancée, j'ai été dans une petite boutique près de chez moi. La vendeuse a été un amour. J'avais noté quelques modèles que j'avais vu sur leur site et elle a su me conseiller et surtout me mettre à l'aise.

Elle m'a fait essayé les modèles qui m'allaient le moins bien pour aller au meilleur.

Pour faire simple, le prix de la robe sans les accessoires dépassait largement mon budget, et personnellement, je trouve ridicule de mettre des sommes astronomiques dans une seule robe qu'on ne porte qu'un seul jour.

Je suis donc allée sur Ebay, voir les modèles que les vendeurs proposent.

J'ai quand même pas mal hésité avant de me lancer, car acheter une robe sans essayer, même si elle est beaucoup moins cher que dans le commerce, c'est quand même risqué.

J'avais remarqué des modèles qui ressemblaient à celui que j'avais essayé mais certains détails ne me plaisait pas. J'ai donc contacté directement les fabricants pour savoir s'ils pouvaient me faire la robe en modifiant des choses (il faut savoir que la plupart des robes vendues sur ebay sont des robes d'une seule pièce...)

J'ai eu plusieurs réponse à plusieurs prix

Etant ronde, il me fallait obligatoirement un bon maintien, chose que les robes sur ebay n'ont pas !

En parallèle, j'ai fait la connaissance sur VVL d'une patronnière-gradueuse qui réalise des corsets et serre-tailles.

Je lui ai donc demandé s'il était possible pour elle de me faire un corset ou un serre taille à porter sous ma robe, ou mieux, si elle pouvait faire elle même le corset de ma robe. Elle m'a répondu que c'était faisable.

Je suis donc repartie vers les vendeurs du net pour savoir s'il pouvaient ne me faire que la jupe. Hélas non, au mieux ils pouvaient me séparer le haut de la jupe et me faire un laçage ce que j'ai accepté.

Bon soit, pour le prix de 180 euros pour une robe et un jupon, c'est correct. Je commande donc ma robe et je la reçois à peine trois semaines plus tard.

Et là, surprise ! Moi qui m'attendait à une robe plus ou moins bien faite avec un bustier uni, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une robe qui dépassait mes espérances compte tenu mon budget...

Le bustier est rouge avec de jolies broderies blanches et la jupe, parfaite à ce que j'attendais. Seule la déco des manches n'était pas trop réussie, mais ça pouvait s'arranger.

J'ai donc recontacté Joëlle, la patronnière-gradueuse, pour savoir si elle pouvait me transformer le bustier en corset.

Toujours aucun problème. Je lui ai envoyé le bustier et elle me l'a transformé pour en faire un corset. Elle m'a même arrangé les manches qui étaient moches et a fait quelque chose de super. Bref, c'est une vraie fée !

Je me retrouve donc avec une robe superbe pour le prix total, accessoires inclus, de 260 euros, une robe qui maintient très bien (Joëlle a cintré le bustier et a fait un travail remarquable).

Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience... Je mettrais une photo après mon mariage si ça vous intéresse.
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
peux t'on avoir les coordonés de cette fèe couturière?
L
39 ans Bruxelles 1086
Et les fotos aussi.
42 ans NORD 230
oui des photos !!!! :multi:
sans être indiscrète, tu pourrais dire à quel vendeur tu as acheté ta robe ?
B I U