MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'entourage...

33 ans Nantes 16
Je sais que ce sujet a déjà été traité, mais...
Je me trouve trop ronde depuis toujours. J'ai une bonne hygiène de vie, mais je reste ronde.
Il y a des  
jours ou je me sens très bien, mais quand je prends le temps de mieux regarder autour de moi (surtout dans ma classe), je me retrouve confronté à des filles belles... et minces :roll: . Non pas que je trouve que la rondeur enlève du charme, mais voila : quand je suis face à elles, je me sens très très génée, voire de trop... Le fait que je sois la seule fille avec des rondeurs doit y être pour quelque chose... :(
Mais par exemple, les cours de sport sont un peu frustrants (quoique jai fais un énorme progrès en choisissant natation, je me fais un ptit compliment quand même^^ :lol: ), voire ma soeur, ma demi soeur qui ont tut ce qu'il faut, la ou il faut, comme on dit...

Comment assumer personne de sn entourage n'a les mêmes préocupations ?
34 ans 90
En restant forte et déterminée, ou alors en se prenant en main pour changer..

Mais c'est sûr que si tu n'es pas bien dans ta peau déjà, ce sera dur d'assumer face aux autres. Ces filles, sont-elles méprisantes ou agressives envers toi ? Ou est-ce simplement le fait que tu les trouves "mieux que toi" qui te gêne ?

En as-tu parlé à des amies ?
33 ans Nantes 16
Eh bien... Disons qu'à notre age, pas mal de filles sont fieres d'afficher eur minceur, et de dénigrer les autres par la même occasion... Cette année j'ai eu beaucoup moins de reflexions, mais les regards persistent...
Ou peut être suis en train de me faire des idées... je suis tellement habituée aux regards moqueurs que j'ai fini par en voir partout !
46 ans a coté de bordeaux 308
moi je crois kil faudrait déjà que tu t'aimes TOI toute entière et que tu ne te focalises pas sur ton corps: tu n'es pas qu'un corps que je sache!!!!! alors mets l'accent sur tout ce qui fait ta personnalité, tes atouts, tes qualités, tes forces............
Et dis toi ça aussi, phrase que j'adore:

Je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui!" Sacha Guitry

à méditer........ ;)
34 ans 90
En fait, je dois être un peu pareil que toi. Sauf que moi c'était pas seulment à cause de mon poids, mais cette autre raison (mes cheveux) j'ai fini par l'accepter donc on m'a foutu la paix. Quelques copains me charrient de temps en temps sur mon poids, mais y'a rien de méchant. Quant à ceux qui veulent juste me faire du mal, je les ignore, même si c'est difficile et que des fois, ça fait pleurer :/

Si tu veux, on pourrait en discuter toutes les deux en privé, je serais contente d'échanger avec toi.

(et pour ton avatar <3 L)
33 ans Nantes 16
Non c'est vrai, je ne suis pas qu'un corps... :lol: Mais c'est vrai que quand certains me critiquent ou me lancent des regards ou des propos hum... évocateurs disons :roll: , je fais une fixette sur ce corps.
J'ai aussi un menton qui me complexe énormément alors qu'il n'est pas vraiment aussi proéminent que ca. Mais il a suffit qu'on me le dise une seule et unique fois pour y penser tous les jours... :?
J'ai quand même, malgrè ces défaults -physiques- un tempérament assez fort, même si je fais ma "grande timide" des fois... :oops:
En fait ce qui me frustre, c'est qu'à notre age (oui je me répete^^), la première impression passe par... le physique. C'est le vecteur n°1, et je peux pas le changer. Bon, heureusement, il y a quand même des gens de mon age qui sont ouverts et qui ne se réfèrent pas aux critères de la mode d'aujourd'hui...

(pour mon avatar Claymore, il s'agit de Deathnote ;) ... tu aimes ? :D )
I
38 ans 100
J't'ai répondu tout à l'heure mais il y a eu un bug.

Je te disais que... en gros...

tu dois te sentir bien. Donc avant tout, te considérer toi-même, toute seule, et pas en comparaison avec d'autres.

prendre en compte ta personnalité ! Tu sais qui tu es, alors ne te laisse pas pourrir par les "attentes" ou les normes des autres.

est-ce que tu te chouchoutes, au moins ? Est-ce que tu prends soin de toi ?


Gros bisou.
34 ans 90
(Death Note, je connais, je suis une fan de premier ordre ... même si je préfère Raito/Light)


Sinon pour cette histoire de menton, moi j'ai pareil avec mes joues, on me l'a dit une fois ("que j'avais de bonnes grosses joues") pour que je complexe pendant un an.. maintenant c'est fini, j'ai enfin remarqué que c'était de grosses bêtises ! (enfin elles sont pas si énoOormes mes joues >.<) Donc bon, regarde-toi bien et tu verras qu'au final, ils poussent un peu juste pour t'embêter..


C'est vrai que le physique est la première chose qui nous permet de juger une personne (à part sur Internet, mais c'est pas le sujet) .. et puis des fois, les bons amis (et peut-être même petits amis) ne sont pas ceux auquels on aurait pensé au départ.. ouvre-toi aux autres, montre que tu n'es pas qu'une boule de complexes mais plutôt une fille amusante et sympathique (même avec un sale caractère.. y'a des garçons qui aiment ça ! [je t'assure, et par chance, je suis tombée sur l'un d'entre eux ^^ {mais s'juste mon meilleur copain, il est déjà pris, et puis il n'a pas la petite étincelle pour me plaire.. >.<}])


Voilà mam'zelle.
50 ans Epinal 264
Bonjour,

Juste pour te dire bravo pour la natation! Parce que un de mes grands regrets de mon adolescence est de ne pas avoir pu profiter des cours de sport à cause de mes complexes de l'époque 8) . Dommage, car je prends maintenant un pied immense à torturer mes petits muscles :D ! J'aurais dû commencer plus tôt... et ça m'aurait aussi évité d'avoir 4/20 à l'athlétisme au bac :oops: .

Ensuite, quand tu dis être la seule à avoir ce type de préoccupation dans ton entourage, dans ta famille peut-être, soit, mais je ne suis pas convaincue que les filles de ta classe, aussi minces soient-elles, ne se prennent pas le chou avec leur physique... Des filles de 16 ans sans complexes, y en a beaucoup??? Ca me laisse perplexe :-k ....
46 ans a coté de bordeaux 308
hyper d'accord avec toi: même si ça ne résoud pas le problème, c'est clair que les nénettes de 16 ont toutes des complexes! moi, j'étais toute mince et je me trouvais grosse! avec le recul je me dis que je n'ai même pas profiter de ce corps là! quelle idiote!
33 ans Nantes 16
Non, c'est vrai que elles ne sont aps toutes en harmonie avec leur corps... mais pas mal sont belles, voire très belles (mais pas beaucoup de charmes à mon gout :roll: ) et le savent parfaitement ! Donc quand elles en jouent... :?
Ce que je veux dire, c'est que personne de mon entourage ne se soucie de son poids en particulier, ou personne n'a de mal à l'assumer...
Ceci dit, je sais très bien que mon poids n'est pas toujours un frein, puisque comme je le dit plus haut, je pense que les "belles" filles qui sont minces n'ont pas toujours du charme... J'en connais une, un corps de reve, bien sappée, des traits fins, élégante, une poupée quoi... des yeux à couper le souffle, mais désespérément froids à mon gout... :lol:
B I U