MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Microkystes de Caroline02

E
45 ans Bruxelles 6
Les microkystes... sont- ils ces petites boules de graisse autour des yeux??? Est- ce hormonal?
A quoi sont- ils dûs? Quel traitement?
Merci!
39 ans 2809
moi pas tout comprendre à ton langage mais bon....

Tu dois vouloir parler de ces espèces de petits kistes blancs que l'on a parfois sur le visage.

J'ai en aussi et les dermatos t'enlèvent ça sans problème. Je crois qu'en fait ce sont comme de petites boules de graisse. Ca ne craint absolument rien. Ca vient de ta peau et de sa spécificité. Je m'en suis fait enlevé quelques uns (notamment autour des yeux) et là j'en ai d'autres, c'est un peu chiant.
Surtout que ma dermato est super mais dépasse les plafond de la sécu. Donc 40euros pour me les faire enlever ben :evil:
E
45 ans Bruxelles 6
Oui!!! pardon!!!! Caroline02 parle de "microkystes"... et je me demandais si c'était en effet ces petites boules de graisses, etc etc

Merci Callimarie pour ta réponse!!!
39 ans 2809
en fait, je suis en train de penser (oui oiu, ça m'arrive ;) , il existe deux choses (moi et ma dermato, c'est une longue histoire...)

- ce espèce de tout petits points blancs (autour des yeux pour moi) et qui sont des "boules graisses" (trop classe). Ca s'enlève sans soucis chez la dermato par une petite incision.

-les microkystes qui sont en fait comme des boutons, mais sous la peau. Moi et mes problèmes d'acnée connaissont ça depuis plusieurs années. C'est le genre de boutons que tu sens en passant ta main mais que tu es dans l'incapcit de débarrasser toi même. Là encore la dermato procède à une incision et le tour est joué. Elle .

Pour moi, dans les deux cas, ce sont des problèmes de peaux qui reviennnent régulièrement depuis quelques temps et c'est vraiment pénible. Il faudrait que j'aille chez la dermato tous les 3 à 4 mois mai ça chiffre vite la connerie.

Si j'ai pu te renseigner...ce fut avec plaisir ;)
B I U