MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mise en route de la prise en charge pas gynéco

43 ans Bourgogne 16
Voilà, je viens vous parler en espérant que ça me soulage.

Au bout de deux ans d'essais infructueux, je suis allée voir mon gynéco.

J'avais des courbes de températures. Il les a  
examinées et me dit c'est bon (pas plus de détails).

Mon mari a fait un spermogramme sur lequel il est indiqué "78% d'anomalies". N'étant pas un spécialiste, il dit de refaire un spermogramme et si le résultat est le même d'aller voir un spécialiste car apparemment c'est pas très bien. Donc on est pas plus avancé.

Il m'a prescrit deux prises de sang et une hystéro. Il m'a dit que j'étais obèse et que ça n'aidait pas à tomber enceinte. Qu'il serait bon d'aller voir une diététicienne !!!!!

Il m'a dit aussi l'éternel "il ne faut pas y penser".

Je suis sortie du rdv complètement démoralisée. On a des soucis car on arrive pas à tomber enceinte et en plus il me fait culpabiliser encore plus avec mon poids!!!

Heureusement qu'il m'a quand même prescrit des examens! j'espère qu'on va avancer. Mais pour mon poids :twisted: J'ai pas attendu après lui pour essayer de maigrir mais je n'y arrive pas.

Tout ça est bien compliquer à vivre!!!!!
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Si il t'a dit c'est bon pour ta courbe c'est que tu ovule non? Les pb de poids chez la femme entraine souvent des troubles de l'ovu, si ce n'est pas ton cas, ton poids n'est pas en soi un probleme.

Alors fait les examens prescrit voir si il n'y a pas de probleme mecanique (trompe...)

Apparement les resultats de ton homme sont moins bons et un conseil: appem vite un centre de procreation medicale assistée, les delais dans le public sont en general super long si du coup les IAC ou FIV seront necessaires.


Je vais etre direct, attend toi cependant encore a des remarques sur ton poids si vous devez en arrivez la.
EN effet, meme si il s'avere que chez toi tout va bien et que c'est "reglé comme une horloge", si vous devez faire IAC ou FIV tu auras des traitements pour booster plus encore tes ovaires et a ce stade, le poids est un soucis.
Un soucis j'entend pour les medecins.

Je ne connais pas et ne veut pas connaitre exactement de toute facon ton poids actuel mais ces ttt sont souvent lourd et la dose peut dependre du poids de la patiente.
Afin d'eviter des dosages trop gros ou des ttt inefficaces car sous dosés, les medecins preferent avoir une "marge" et ne pas depasser certains IMC.

Tant que vous n'en serez pas a ce point de ttt la, ne te prend pas la tete avec ca, mais sache que ca peut revenir sur le tapis.


TU le sais par avance alors tu peux t'y attendre et peut etre voir venir.


POur ce qui est du moral, je te comprend totalement, l'espoir d'etre enceinte peut devenir un desespoir surtout quand on decouvre des pb et qu'on se sent peu antouré par le corps medical.


2 ans c'est deja long, a ce cap la j'ai frolé la depression, je n'ai pas peur de le dire.
Je le repete souvent sur les post conception mais la chose importante c'est le couple et le soutien mutuel avec zom! Ils souffrent aussi mais le font peut etre moins voir pour etre fort devant nous.
de mon coté j'ai assumé une bonne partie des pb: les examens, le poids, la sterilité... Zom lui ayant des examens normaux et etant moins acteur et peu expensif ne devait pas en mener large mais a toujours etait la.

Il s'avere que la plus grande partie de vos soucis de conception viennent de zom, soit la pour lui autant que possible.
Apprendre une sterilité de femme m'a remise enormement en cause en tant que femme et compagne et c'est les tttqui m'ont permis d'ovuler qui m'ont sortis de mon debut de depression. De fait je peux imaginer ce qu'un homme peut ressentir en apprenant la sienne.

Les resultats de ton homme n'ont pas l'air très bon mais il a quand meme une partie de ses spzoides d'efficaces apparement donc il faudra peut etre plus de temps, mais a vous deux vous y arriverai.

Je vous souhaite bon courage!!!




J'espere ne pas avoir ete trop longue ou trop brouillon...



Experience perso: j'ai du perdre 15 kg pour avoir mes injections, car moi je n'ovulais pas (pb hormones/poids), quand gygy me l'a demandé j'avais de moi meme commencé a perdre et il 'a donné une marge superieure a sa marge habituelle (c'est + de 20 que j'aurai du perdre au depart).
Entre autre je lis souvent des remarques de filles enceintes a qui le gyneco et /ou sage femme font des remarques sur leur prise de poids. Moi dès qu'il s savent que j'en ai perdu + de 20 avant mon +, ils ne disent rien. PEut etre une coincidence mais au moins, je n'ai pas de remarque desobligeante.
40 ans Vénus 378
Citation:
Afin d'eviter des dosages trop gros ou des ttt inefficaces car sous dosés, les medecins preferent avoir une "marge" et ne pas depasser certains IMC.


est ce que tu sais à peu prés quel imc il demande de ne pas dépasser en général?

Et pour répondre à Delfy, je suis du même avis que Boubou.Prend rdv avec le centre de PMA et vas y directement avec le résultat des exam que ta gynéco t'as prescrit
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
pour mon exemple perso (et celui d'une autre vlrienne avec un autre gygy), pour 1m65 il demande de faire moins de 92 kg donc d'après mes calculs en dessous de 35. Ca fait ca non?
40 ans Vénus 378
ça fait environ 33....

ben j'suis mal barré moi avec mes 40!!!
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je te comprend j'etais a 42 quand il m'a dit ca...
43 ans Bourgogne 16
Merci pour vos conseils. Mais il ne vont pas me jeter si je prends rdv maintenant? Il y a peut être des choses que peut faire mon gynéco avant, surtout que zom fait son deuxième spermographe jeudi prochain.

Pour info,je fais 1.72 pour 92 kg. Mais je fais essayer de voir une professionnelle. Ca peut pas être pire!!! Je me motive.
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
quand je parle de delai long, selon les centres ca peut etre 6 mois d'attente pour un simple premier rdv...

Je suis partie dans le privé car par chez mois c'etait 6 mois a l'hosto public et 3 en privé.


Pour ton poids pas d'inquietude, surveille toi ca sera deja ca mais tu es en "surpoids important" ce qui n'est pas catastrophique .

Comme je disais si tes courbes montre des ovu c'est deja que ton corps marche bien.
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
boubou59 a écrit:
quand je parle de delai long, selon les centres ca peut etre 6 mois d'attente pour un simple premier rdv...

Je suis partie dans le privé car par chez mois c'etait 6 mois a l'hosto public et 3 en privé.


Pour ton poids pas d'inquietude, surveille toi ca sera deja ca mais tu es en limite basse du "surpoids important" a peine a quelques pas "du surpoids"ce qui n'est pas catastrophique.

Comme je disais si tes courbes montre des ovu c'est deja que ton corps marche bien.
B I U


Discussions liées