MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'envisage d'aller au hammam...

M
44 ans 283
Cela fait un petit moment que cela me trotte dans la tête, je veux aller au hammam !

Je me suis renseignée, il y a un hammam près de chez moi  
qui à l'air sympa MAIS... j'ose pas trop encore... :oops: :oops: :oops:

Bah oui.... mes rondeurs me freinent un peu encore :roll: ; bon la nana qui s'occupe du hammam m'a rassuré quand je suis allée me renseigner mais c'est vrai que j'y pense :? .

Bon, je vais y aller, ça me tente beaucoup et à lire certains témoignages, c'est agréable !

Je pense que ça peut aussi m'aider pour le travail que je fais sur mon image, mon corps... que j'ai encore du mal à accepter :( .

Le jour où j'irai, je veux faire un gommage au savon noir...
Donc, j'aimerai savoir comment ça se passe exactement, ça dure combien de temps ?

Et pour le hammam, pour une novice comme moi, on reste combien de temps à peu près dans la pièce ?

J'ai lu qu'on pouvait se mettre en maillot 2 pièces, ça me rassure, je suis un peu pudique...
39 ans 2809
tes questions m'interressent aussi.
J'ai des amies qui y vont régulièrement et qui m'ont invitées une fois. J'ai trouvé une excuse bidon...

En fait, j'ose pas trop leur demander comment ça se passe.

J'ai un peu l'image que l'on peut voir dans certains téléfilm (je pense à Sex and the City), où les femmes arrivent avec une petite serviette autour de la taille (je pense que pour moi, la serviette doit faire le tour de la cuisse ;) ) et qui finisse topless (dans le meilleur des cas).

Et puis après, il y a ce vestiaire où tu le monde se change ensemble...

Du coup ça me freine un peu. Montrer ma nudité aux autres, marci mais non merci!

Alors, je voulais savoir si ça se passe vraiment comme ça ou non.

Ah, le gommage au savon noir.... j'en rêve.... rien que pour ça, j'aimerais aller au hammam.
48 ans ze youniverse 1623
Bonjour les filles!

Des petits conseils pour vous lancer (si je peux me permettre.... ;) )

:arrow: Choisissez un hammam familial pour commencer. Il y a moins de minettes, on est plus en confiance.
:arrow: Renseignez vous sur les horaires et allez y qd il y a moins de monde (svt le matin)
:arrow: Allez y une première fois seule, pour vous familiariser avec les lieux et le fonctionnement.
:arrow: N'hésitez pas à dire que c'est la 1ere fois que vous venez: les employés seront ravis de vous expliquer tt ça et il n'y a pas de honte à dire que c'est la 1ere fois que vous venez.Faut bie commencer un jour !
:arrow: Pour les pbs de pudeur....En général , le hammam, c'est avec les ss vêtements (plutôt maillots de bain mm) et avec une serviette.

Voili voilou...En tous les cas essayez absolument: c'est la détente assurée en sortant. On se sent tte légère et propre comme un sou neuf
PS: attention si vous avez des pbs de circulation sanguine, pas plus de 15 mn ... :?
M
44 ans 283
Merci Selkys pour tes petits conseils ;) !

Je crois qu'une fois que j'aurais sauté le pas, j'irai sans problème régulièrement :) .
48 ans ze youniverse 1623
;)
L
43 ans paris 11
brs moi c laetitia dommage que tu ne soit pas sur paris ;) moi aussi je pense y aller au moins une fois par semaine à partir de septembre avant il faut que je trouve le bon endroit 8) dès que j'aurais testé je vous donnez mon avis à très bientôt.
N
44 ans Haute Loire 36
Je suis allée une fois dans un hammam et j'ai beaucoup apprécié, même si mes rondeurs se voyaient sous et sur le maillot de bain (j'ai un maillot noir 2 pièces). Pour celles qui connaissent, ce sont les bains de l'opéra à Lyon. J'étais accompagnée de ma maman et j'avais plus confiance en moi.
Je pense qu'il faut y aller accompagnée de personnes en qui on a vraiment confiance ou proches de nous, moi ça m'a décomplexée ;)
B I U