MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

date echo et déclaration de grossesse

41 ans Deux-Sèvres 313
J'ai un petit souci. La date de mes dernières règles est le 10 juin. Je suis donc à 9SA et donc 7SG. J'ai pris rdv pour ma 1ère échographie et  
on m'a donné le 8 septembre, soit presque 13SA et 11SG. Alors que mon médecin m'avait dit de prendre rdv la semaine d'avant, la clinique m'a dit qu'elle s'était trompée et que c'était donc une semaine après.
Sachant que j'ai rdv le lundi 10 septembre avec ma gynéco pour faire ma déclaration de grossesse, j'ai peur que ca soit trop tard niveau dates. Est ce qu'il y a une erreur quelque part ou ca va etre juste mais bon quand meme ????? Merci pour vos réponses !
P
40 ans Lorraine 164
La déclaration de grossesse doit être faite dans les 3 premiers mois, donc en principe c'est bon pour toi.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
si je ne me trompe faut que ca soit fait avant la 14e SA donc c'est bon!
41 ans 129
j'ai deja vu 3 fois mon gyneco depuis juin et toujours pas de declaration de grossesse il m'a dit quelle se faisait uniquement aprés la 1ere echo officielle c a dire aprés la 12eSA environ (car la 1ere echo "officielle des 12SA confirme bien que le bébé est la ou toujours là)
je fais donc mon écho officielle fin aout et j'en serai a 14SA et donc la declaration de grossesse la meme semaine.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
louloute999 a écrit:
j'ai deja vu 3 fois mon gyneco depuis juin et toujours pas de declaration de grossesse il m'a dit quelle se faisait uniquement aprés la 1ere echo officielle c a dire aprés la 12eSA environ (car la 1ere echo "officielle des 12SA confirme bien que le bébé est la ou toujours là).
Ah bon??? Moi, c'est mon médecin qui m'a fait la déclaration dès que j'ai eu la confirmation de ma grossesse par la prise de sang, je devais être à 4SG/6SA!!
L
45 ans villejuif 157
coucou la cléclaration doit etre faite dans les 3 premier mois et les echo sont fait 12,22,32 sa donc ne t'inquiéte pas car en plus la premiére echo c'est celle la qui vas te fixé la date de ton début de grossesse.bonne journée
41 ans 129
Petronille a écrit:
louloute999 a écrit:
j'ai deja vu 3 fois mon gyneco depuis juin et toujours pas de declaration de grossesse il m'a dit quelle se faisait uniquement aprés la 1ere echo officielle c a dire aprés la 12eSA environ (car la 1ere echo "officielle des 12SA confirme bien que le bébé est la ou toujours là).
Ah bon??? Moi, c'est mon médecin qui m'a fait la déclaration dès que j'ai eu la confirmation de ma grossesse par la prise de sang, je devais être à 4SG/6SA!!


ben mon echographe m'a dit pareil que mon gyneco quand il ma fé mon echo de controle la premiere fois...il ma dit qu'il fallait attendre la premiere echo "officielle" pour faire la declaration car dans les 3 mois il y a des FC etc...du coup moi quand il me la fera je serai a 14SA je crois.
41 ans Deux-Sèvres 313
merci à toutes je suis rassurée maintenant !!!
par contre Petronille moi c'est le médecin qui m'avait faite la déclaration de grossesse mais je ne l'avais pas envoyé. Et quand j'ai téléphoné pour prendre rdv avec ma gynéco elle m'a dit que le médecin n'avait pas le droit de le faire car la date de grossesse écrite dessus doit etre celle de la 1ère écho et non celle "calculée" en fonction de tes dernières règles.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
kiki711 a écrit:
merci à toutes je suis rassurée maintenant !!!
par contre Petronille moi c'est le médecin qui m'avait faite la déclaration de grossesse mais je ne l'avais pas envoyé. Et quand j'ai téléphoné pour prendre rdv avec ma gynéco elle m'a dit que le médecin n'avait pas le droit de le faire car la date de grossesse écrite dessus doit etre celle de la 1ère écho et non celle "calculée" en fonction de tes dernières règles.
ben personnelement, personne n'a jamais remis en cause la date présumée de la conception de Jade, la date de mes dernières règles étaient le 25 novembre et tous ce sont basés là dessus, à aucune des trois échos, le gynéco ne m'a dit, ça doit être avant / ça doit être après!!
45 ans 64 408
moi aussi je suis dans le même cas que toi, date des dernières règles le 11/06. La gynéco m'a dit de faire l'écho la semaine du 3/09, pas avant ni après sinon on ne verrai pas ou plus ce qu'ls ont à voir.
B I U