MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie: un mal diificile à expliquer

S
49 ans paris 3
J'ai 32 ans et je lutte tous les jours contre moi-même pour ne pas faire de crises d'hyperphagie. PArfois, j'arrive à tenir 4-5 jourssans crise, mais parfois je ne comprends  
pas pourquoi je mange.
quand je regarde derrière moi, je me rends contre que je me suis isolée, coupée des autres. Aujourd'hui seul mon travail est reconnu. Je n'ai presque plus d'amis, je n'arrive plus à me motiver pour faire une activité.
Je ne sais pas ce que j'attends, mais je ne trouve pas le declic pour refaire du sport, sortir, rencontrer des nouvelles personnes.

Ce soir, c'est la première fois que j'ose écrire le mot hyperphagie.

Je n'ai jamais pu en parler autour de moi, car les mots ne sortent pas. Peut-etre qu'ecrire va m'aider à me sortir de ces crises.

Si vous avez les memes problèmes que moi, dites moi comment vous faites pour en sortir.
50 ans Epinal 264
Bonsoir,

Je pense en effet qu'en parler est le premier pas vers la guérison. L'hyperphagie ressemble à une drogue, et si on fait le parallèle, oui on se coupe du monde.
As-tu envisagé de te faire aider par un psy, par exemple? J'ai vu que beaucoup de personnes passent par ce moyen pour s'en sortir, ça peut être l'amorce d'une solution.
En tout cas, c'est clair qu'il ne faut pas rester seule face à ce problème.
J'espère que d'autres pourront t'aider plus efficacement que moi, je te souhaite plein de courage.
:kiss:
B I U