MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon accouchement

45 ans solesmes 59 289
Bonjour tout le monde !

Alors, tout a debute jeudi 2 aout : contractions toute la journee mais tres espacees. Je vis ma vie tranquille jusqu a 19 h ou je  
m apercois que j ai perdu du sang. Je telephone a ma mere (bah oui fille a maman c est moi) qui me parle de bouchon muqueux (je na vais jamais eu ca pour claire).
Elle decide de venir pour garder claire pendant que mon mari m amene a la maternite pour etre sure (il n y avait que du sang et bien rouge comme il faut). seulement voilà, eric est chez une voisine du quartier pour reparer un truc. Il rentre vers 20h et nous voilà partis.

On arrive a lma maternite vers 20h30 ou l equipe de nuit me prend en charge. Un jeune homme sage-femme d une grande gentillesse et douceur ainsi qu un etudiant super sympa. Ils m examinent et s apercoivent que j ai comme une petite lesion sur le col ce qui a provoque les saignements mais ce n est pas grave du tout.
Ensuite, ils me mettent sous monito pendant une heure et vers 23 heures, ils decident que je peux rentrer chez moi.

Nous sommes de retour a la maison vers 23h30. Eric ramene ma mere (mes parents vivent a deux min en voiture de chez nous). Seulement voilà, j ai de plus en plus mal et les contractions sont tres rapprochees.
Vers 03h15, je reveille mon mari pour lui dire qu il faut repartir. Je rappelle ma mere (qui etait sure de revenir dans la nuit lol) eric part la chercher.

04h00, arrivee a la maternite. je suis prise ne charge par la meme equipe que tout a l heure. Monito...ils me gardent !
Je reste en salle de pre travail jusqu a 13 heures. Entre temps, l equipe a change et j ai affaire a une equipe de filles super gentilles !

A 13h, elles decident que je peux entrer en salle de travail. et la, le miracle que j attendais : PERIDURALE !!! Je revis enfin ! (faut dire que je souffrais beaucoup par rapport a claire).

Claire est nee par cesa, les sages femmes sont donc motivees a fond pour faire venir gautier naturellement.
Elles m encouragenet enormement.

A 19h53, Bebe pointe enfin son nez ! j ai echappe de peu a la cesa.

Je vois mon mari s effrondrer en larmes quand ils posent Gautier sur mon ventre, c etait si beau !

Par contre, mon mari comprend que quelque chose ne va pas. Le medecin le fait sortir avec le bebe. Je suis en train de faire une hemorragie (mon uterus ne s est pas referme) et ils sont en train d essayer de la stopper.
j ai perdu 1.3 L de sang et ils ont ete obliges de me faire une petite episio pour stopper l hemorragie.

Quand tout est rentre dans l ordre, mon mari a pu revenir me voir avec bebe. Ils m ont garde jusqu a 23h30 en observation avant de me mettre dans ma chambre.

Voilà, je n ai pu sortir que 6 jours apres mais bon, aujourd hui ca va. je suis fatiguee parce que anemiee, j ai un traitement a prendre, mon episio n est pas trop douloureuse, bref, tout va bien !

Claire adore son petit frere, elle ne semble pas du tout perturbee et c est genial !
41 ans au milieu des poissons 7816
Merci de nous faire partager ce moment si émouvant de ta vie.
J'espère que tu vas aller mieux de jour en jour. N'oublie pas de te reposer bien que cela soit difficile avec les enfants.

En tout cas, ton petit est magnifique !

Remets-toi vite ! :kiss:
43 ans caudrot 1384
merci pour ce récit.
j'adore la couleur des cheveux de ton petit et reposes toi surtout ;)
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Merci pour ce très beau récit,et félicitations pour ton adorable petit bout.

J'ai vu que tu étais de Solesmes.Moi aussi,je suis originaire du Nord,et j'ai habité pedant pas mal d'années au Quesnoy (désolée pour cette petite parenthèse).
45 ans solesmes 59 289
Merci les filles vous etes gentilles !

Pour ce qui est de me reposer, c est sur, pas evident avec deux enfants mais bon, ca va, je suis costaud ! lol !

parenthese oblige : je connais un peu Le Quesnoy, on va souvent se promener aux remparts ou on va au magasin Tra..c.
Par contre, Diamantbrut, je vois que tu vis a perpignan, j ai de la famille dans le coin, plus precisement a Argeles/Mer.
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Désolée de seulement te répondre maintenant.
Oui,je connais bien Argelès sur mer.
Au mois de novembre,on repart vivre définitivement dans le nord,pour le travail de mon mari.
Et rien qu'a en parler,j'ai hâte d'y être.
B I U