MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels alimnts contiennent des fibres?

P
40 ans Lorraine 164
Voila, arrivé en fin de grossesse, j'ai la digestion paresseuse, entendez par là je suis constipé, alors bon j'ai essayé le jus de pomme, le jus de raisin, l'Hépar, les  
céréales et yahourths riches en fibres mais malgrés tout cela ça reste difficile. Je voudrais donc rajouter encore des fibres à mon alimentation. Savez-vous dans quels aliments on les trouves et au contraire les aliment qui ne favorise pas ou rendent plus difficile la digestion.
Merci d'avance pour vos lumière!!
L
40 ans strasbourg 204
je sais que mon remede n'est vraiment pas bon (pour l'avoir essayer plusieur fois)
mais voila plus jeune j'était souvent constipée (et pas qu'un peu)
alor le mercredi (car il faut mieux prévoir de rester à la maison) je prennais le remede de grand mere c'était à dire une (ou deux selon le cas) cuillere d'huile d'olives
je sais c'est beurk mais je peut te dire que ça glisse tout seul après

enfin voila si ça te dis
C
50 ans 251
Il y aussi les pruneaux, par contre évites les bananes, le riz et le chocolat !
Demandes aussi quelque chose à ton gynéco, moi il m'avait donné du forlax.
C
50 ans 251
Tu peux aussi manger du pain complet !
41 ans au milieu des poissons 7816
Il te faut des légumes, des fruits, des céréales complètes, du pain complet, des fruits secs, bien boire.

Et puis, un grand verre d'eau le matin au réveil.
45 ans Montréal 615
Le matin, tu mange 2-3 pruneaux sec et tu bois un grand verre d'eau juste apres!
Sinon, tu peux aussi mettre un peu de son de froment dans un yaourt.
43 ans Lille 267
Ocean a écrit:


Et puis, un grand verre d'eau le matin au réveil.


Alors là je me lève et je confirme! :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
shanti_ashangti a écrit:
Ocean a écrit:


Et puis, un grand verre d'eau le matin au réveil.


Alors là je me lève et je confirme! :lol:



On se lève tous pour ... l'verre d'eau ! :lol: (écris-je en chantonnant un air de pub très connu)
P
40 ans Lorraine 164
Merci les filles pour tous vos conseills, je vais essayé tout ça!!!
44 ans Agglo de Rouen 1043
All bran, figues sèches, légumes secs (lentilles, haricots ...), céréales complètes.
J'espère qu'avec ca tu vas en ch.er :oops: :lol:
C
48 ans 76 777
En ce moment avec la MAP j'ai fait de la confiture à la rhubarbe, je prends ça le matin, c'est plein de fibres !
52 ans 1512
mmm, cela me rappelle mes grossesses :lol:
alors, je plussoie pour l'huile d'olive, cela marche bien, et si tu trouves que c'est trop difficile d'avaler directement une cuillère ( :sick: ) tu peux tremper un petit bout de pain dans l'huile et le manger.
je te conseille comme les copines le pain complet, et mieux encore, le pain "noir" comme on en trouve en allemagne, volltrucbrott, enfin je ne me souviens plus du nom, désolée :lol:
et surtout surtout, continue les fibres APRES ton accouchement, car on est souvent très constipée dans les jours qui suivent, ben oui, mais ça personne ne le dit (et c'est l'horreuuuur absolue) ;)
bonne fin de grossesse à toi
P
40 ans Lorraine 164
Merci beaucoup à toute, ça va mieux :D !!!!
Et merci Belgaou pour ton conseil sur l'pré, car c'est vrai qu'on nous en parle pas beaucoup!!
B I U