MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] consommation de feuilles de brick périmées

39 ans 2809
Après vous avoir demandé des recettes, honte à moi, j'ai oublié que j'avais les feuilles de brick dans mon frigo : ouh pas bien!!!!

Oui mais voilà, elles sont périmé depuis  
le 7 Aout soit une semaine.
Sa&avez-vous si elles sont encore consommables ou pas?
Est ce que je peux tenter le coup à votre avis?

Je viens de les ouvrir, je trouve que ça sent un peu mais vu que je n'en ai jamais fait, je ne sait pas si cette odeur est normale ou non.

A ma place, est ce que vous tenteriez de les cuisiner pour ce soir ou est ce que c'est directo poubelle?
N
45 ans Strasbourg 492
je ne pense pas que ça craigne,tu vas les faire à la friture ou au four?
C
50 ans 251
Même non périmées ça sent un peu ... pis c'est principalement de la farine de blé donc je ne pense pas que ça craigne ...
39 ans 2809
Bon et bien, je les ai faites et je les ais mangé. Oui, nous mangeons de bonne heure chez moi ;) .
Alors, effectivement, il y avait toujours ce petit goût mais j'arrive pas à savoir si ça vient des bricks elle-même ou non.

Si je suis malade, je saurais d'où ça vient ;)

Merci pour vos réponses!
L
46 ans 126
Les seuls produits pour lesquels la date est réellement à surveiller ce sont les viandes et le poisson (et encore à 1 jours près c'est pas cata). Tout le reste il y a une marge de manoeuvre de plusieurs jours. Par contre je parle de produits non entamés, pas ceux qui trainent dans le frigo depuis perpette :D

Le grand classique ce sont les yahourts, tant que le petit lait est enlevé le yahourt peut encore être consommé pendant une dizaine de jours (de quoi largement finir les 2 - 3 pots qui restent dans le frigo) et je ne vous parle même pas des produits d'épicerie (genre paquet de pâtes, gâteaux etc).

Bref pas de quoi s'affoler Callimarie ni pour cette fois ni pour les prochaines :p Sinon dernière soluce dans le doute il vaut mieux préfèrer les recettes qui demandent la cuisson la plus longue possible (en allant à l'extrême mieux vaut la daube que le steak tartare :lol:)
B I U