MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[entrée chaude] Crumble de tomates

40 ans Entre ici et là bas 2237
Je viens de découvrir cette recette qui à l'air succulente, et vous la partage...
J'avais une fois gouter du crumble de tomate avec du chèvre, dans un restaurant, et c'était succulent,  
je suis donc bien contente d'avoir trouvé cette recette!!!

alors à vos fourneaux et bon apétit !!! :P


Crumble de tomates (4 pers)

Ingrédients :
6 belles tomates bien mûrs
100 gr de farine
50 gr de chapelure
100 gr de parmesan
100 gr de beurre demi-sel
2cs d’huile d’olive
1 bouquet de basilic
sel, sucre pm


Lavez et effeuillez le bouquet de basilic. Mixez-le avec une pincée de sel et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Réservez cette sauce.
Mondez et épépinez 6 belles tomates. Pour vous aider à ôter la peau des tomates, plongez les quelques secondes dans l'eau bouillante puis refroidissez les vivement sous l’eau froide.
Coupez les tomates en cubes de 3cm de côté. Faites les revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive, une pincée de sucre et une de sel.
Etalez cette préparation de tomate dans un plat à gratin.
Mélangez la farine, la chapelure, le parmesan et le beurre du bout des doigts de façon à obtenir la pâte « crumble ».
Repartissez la sauce au basilic sur les tomates. Egrainez la pâte crumble sur le tout.
Passez le plat au four durant une vingtaine de minutes (180 ° - Th 6) jusqu'à ce que le crumble soit doré à souhait.

Bon appétit !

La tomate peut être remplacée par de la courgette, et le parmesan par du fromage de chèvre frais. Du romarin ajoutera une note aromatique séduisante.
M
39 ans 3802
oh lala ça semble trop bon ce crumble... j'ai hâte d'essayer
41 ans au milieu des poissons 7816
Cette recette est très alléchante, je l'inscris dans les recettes à tester.
58 ans Oise 3
Hummm, je pense que je vais la faire ce weed end en rajoutant en plus des oignons (j'en met partout des oignons), houlala j'ai faim maintenant :P
L
44 ans Val d'Oise 32
Pour l'avoir testée, c'est un veritable délice!
52 ans 1512
j'ai testé aussi, et c'est délicieux.
On peut faire aussi un crumble avec de la ratatouille, c'est pas mal non plus, je vous l'assure !
55 ans 9077
hummmm ça me donne envie aussi !!!!
Je vais essayer dès que j'aurai les ingrédients (faut que je me pousse jusqu'au supermarché :oops:)
Tu sers ton crumble avec quoi en général ?
40 ans Entre ici et là bas 2237
Bataille a écrit:
hummmm ça me donne envie aussi !!!!
Je vais essayer dès que j'aurai les ingrédients (faut que je me pousse jusqu'au supermarché :oops:)
Tu sers ton crumble avec quoi en général ?


hi hi !!
en fait je ne l'ai jamais fait! j'ai cherché la recette parce que j'en avais trop envie, et comme elle avait l'air trop bonne je l'ai posté ici! et à lire les commentaires des autres il me tarde de prendre le temps pour m'y mettre... ;) ...rhoo vivement ce week end!!!

au restau ou je l'avis gouté, il le prposait en entrée donc avec rien comme accompagnement;
mais je le vois bien avec une salade verte et un bout de pain..
voir avec des ^pâtes si tu veux le faire en plat le midi...
55 ans 9077
Ma grande fille l'a fait ce midi..... un délice !!!!
On a tous les trois a-do-ré !
Un seul petit bémol.... c'est un peu long à faire ;) mais je garde la recette sous le coude le jour où j'invite quelqu'un à la maison....
V
45 ans perpignan 10
bonjour,

ce soir, je teste!!!!!! tout est prêt plus qu'à mettre au four et à déguster avec mon amoureux!!!!! En tous les cas c'est trés simple à faire et je vais accompagner ce crumble avec une salade verte et des gésiers!!!!!!
bonne soirée :D
B I U