MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transporter des objets(demenagement)

j'ai une petite voiture (ford fiesta) et ... et ben en fait je veux demenager quelques trucs (canapé, lit, meuble) et franchement je ne pense pas que cela rentre dans  
ma voiture... avez vous une idée pour le déplacement? une remorque a l'arriere irait? je peux rouler sur l'autoroute avec?(je crois pas)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Euh, le canapé j'ai un sacré doute pour la remorque... Et pis rouler avec sur l'autoroute... Quand je vois comment mon père conduisait prudemment avec le lit dans la remorque en ville, alors sur l'autoroute.... Franchement je te déconseille l'autoroute.
Ne peux-tu emprunter ou louer une camionette pour la journée de ton déménagement?
112 ans Bretagne 1920
Je déménage la semaine prochaine. Pour ce faire, je loue un petit camion de 10m3, ça me coute 60 euros la journée tout compris, je trouve pas ça excessif et c'est bien plus sécurisant, parce qu'un lit sur une remorque, avec une petite voiture, sur l'autoroute, je le sens pas trop :shock:
mon oncle a une camionette, il peut me la pretter sans probleme, mais est ce que j'ai le droit de rouler avec?
112 ans Bretagne 1920
lablonde a écrit:
mon oncle a une camionette, il peut me la pretter sans probleme, mais est ce que j'ai le droit de rouler avec?


Si c'est une simple camionnette, elle fait moins de 3,5 tonnes donc tu peux la conduire sans problème ;)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Si c'est une camionette oui ;-)

Après il faut savoir comment elle est assurée (conducteur exclusif; conducteur occasionnel à déclarer; ou comme la mienne, tout le monde peut la conduire sans déclaration préalable auprès de l'assurance)...
B I U