MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
excusez moi si je ne l'ai pas ecrit juste, je ne sais pas si il faut mettre un t a la fin ou non.
je souhaiterais louer un appartement, je voulais  
savoir si il fallait absolument que j'ai un garan, et si oui, son salaire doit etre supérieur a combien de fois le loyer?
existe t'il des associations, voir des banques, qui pourraient se porter garan?
P
40 ans Nice 21965
oui il en faut un sauf si tu es millionnaire et encore suis pas sure :lol:

sinon vois avec ta banque, ca se fait pas mal en ce moment
56 ans 14650
A Paris oui il te faut un, après je ne sais pas ou tu habite ou tu cherche.

Nous avons eu des demandes pour un salaire 3 voir 4 fois plus que le loyer et pour notre garant pareil.

Je ne connais pas au niveau des asociations mais la banque peut le faire si tu bloque 1 an de loyer sur un compte. ;)
51 ans Nord 3084
Le locapass se porte garant aussi, en plus de l'avance de la caution.
Il faut pour cela que tu sois salariée ou chomeur de - de 25 ans ;)
2812
Avoir un garant est indispensable, à Paris comme en province. Il faut qu'il ait un salaire fixe (donc CDI, fonctionnaire ou bonne retraite) et le mieux qu'il soit propriétaire de son logement. Ce genre de garant ne pose aucun problème. S'il est locataire, je ne sais pas car je n'ai jamais été dans ce cas de figure. Sinon, il y a le Locapass mais apparemment, certains propriétaires ne l'acceptent plus.
39 ans marseille 2582
oui le locapass foctionne aussi pour les étudiants boursiers qui ne sont pas salariés mais pas tous les propriétaires l'acceptent... :?

Pour le garant à marseille il faut qu'il ait 3 fois le montant du salaire minimum, autant dire que pour un studio à 500 euros c'ets pratiquement impossible de trouver un garant...
ceest hyper dur de se loger en ce moement, moi je galère, il va falloir que je demande aussi à ma banque s'ils acceptent.
M
45 ans Rennes (35) 1304
Certaines assurances ou mutuelles le font aussi ;-)
B I U