MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] avec une sauce au vin...

42 ans Toulouse 5609
Voilà, tout est dans le titre... :lol:
D'habitude j'ai jamais de mauvaises surprise en matière de vin, car zom et son père sont des experts et n'achètent que d'excellentes bouteilles.
Mais  
là suis chez ma mère et on a acheté une bouteille vraiment... :? bof bof... C'est pas super dégueu non plus, sinon on l'aurait carrément balancé, mais là on prèfèrerait se lancer carrément dans quelque chose de différent: faire un plat avec une sauce au vin! :D
Voilà, l'idée vient de nous traverser l'esprit alors je vous en fait part au cas où vous auriez des suggestions!!!
Merci d'avance! ;)
F
41 ans 76
le lapin se cuisine très bien avec du vin
39 ans 2809
La première idée qui me vient: un coq au vin!
SInon, je crois que le boeuf bourguignon pourrait aller aussi (m'enfin, suis pas une pro en cuisine non plus :oops: )
42 ans IDF - 78 1276
Rôti de boeuf au vin rouge, miel et estragon an four ! Miam !! :D
Mais il fait être patiente car il faut arroser régulièrement pour qu'il soit vraiment bon.
42 ans Toulouse 5609
Konata a écrit:
Rôti de boeuf au vin rouge, miel et estragon an four ! Miam !! :D
Mais il fait être patiente car il faut arroser régulièrement pour qu'il soit vraiment bon.


oh oui! oui! ça vraiment ça m'interesse!!!!!!!!!!! :shock:
c'est possible d'avoir la recette entière stp? ;)
42 ans IDF - 78 1276
Bah en fait, je l'ai improvisée à partir de plusieurs recettes qui ne me plaisaient pas totalement donc les quantités sont approximatives et la cuisson aussi :P

J'ai délayé plein de miel dans 1/2 litre de vin rouge à peu près pour un petit rôti. Et j'ai versé le tout par dessus le rôti, un peu d'huile (je ne suis pas fan du beurre en cuisine) plus quelques herbes au choix (moi je préfère l'estragon). Cuisson comme n'importe quel autre rôti. Mais il faut bien penser à remettre du jus de cuisson régulièrement sur le rôti pour qu'il caramélise.

C'est à peu près tout ce dont je me souviens... La prochaine fois que je le referais, je mettrais la recette complète sur mon blog. Comme ça ce sera pas perdu ! #-o
42 ans Toulouse 5609
Konata a écrit:
Bah en fait, je l'ai improvisée à partir de plusieurs recettes qui ne me plaisaient pas totalement donc les quantités sont approximatives et la cuisson aussi :P

J'ai délayé plein de miel dans 1/2 litre de vin rouge à peu près pour un petit rôti. Et j'ai versé le tout par dessus le rôti, un peu d'huile (je ne suis pas fan du beurre en cuisine) plus quelques herbes au choix (moi je préfère l'estragon). Cuisson comme n'importe quel autre rôti. Mais il faut bien penser à remettre du jus de cuisson régulièrement sur le rôti pour qu'il caramélise.

C'est à peu près tout ce dont je me souviens... La prochaine fois que je le referais, je mettrais la recette complète sur mon blog. Comme ça ce sera pas perdu ! #-o


Ok, beh écoute c'est déjà pas si mal comme indications! ;) je tente le coup demain et je vous tiens au courant! :D
P
40 ans Nice 21965
de la daube, boeuf bourguignon
B I U