MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer de baignoire en HLM

M
42 ans Rouen 640
Salut

Voilà je vis en HLM et ma baignoire est carrément dégueulasse! y a pleins de traces noir partout , des raillures, des gouttes de peintures impossibles à enlever (elles  
datent de trés longtemps apparemmet!) et je voudrait vraiment la changer car elle m insuporte!
J aimerais savoir si c est possible que la société d Hlm la change pour nous, sans contrepartie financière?
Merci!
P
40 ans Nice 21965
si tu es locataire, tu dois t'adresser au syndic qui gere ton immeuble
M
44 ans 283
Tu es en HLM, alors il faut le signaler à ton agence et qqu'un viendra constater l'état de ta baignoire.
S'il juge necessaire de la changer il préviendra le service concerné.

C'est comme ça que ça doit se passer . ;)
41 ans 12494
Attention ! Si dans l'état des lieux entrant l'etat deplorable de ta baignoire n'a pas précisé il peuvent tres bien considéré que c'est toi qui la dégradé et que tu dois donc la changer a tes frais... :?
Pour cela il faut que tu contacte ton office hlm.
42 ans 2505
Pas mieux que les copines.

Je bosse dans l'immobilier social donc je vais répondre un peu plus précisement :)

Si l'état de la baignoire a été signalé dans ton Etat des Lieux d'entrée tu peux jouer la dessus en demandant eventuellement si il est possible qu'il prenne en charge financièrement le changement...
Si l'état n'a pas été précisé effectivement comme l'a dit Carlottalapatatesexy (vive le copier coller ! :lol: ) tu auras sans doute plus de mal à ce que ton bailleur participe financièrement, il va s'appuyer sur le document en question...

Dans la boite où je bosse, il faut demander l'autorisation de la changer (et oui t'es locataire donc t'as pas le droit de changer ton logement...) au responsable.

Je sais pas qui gère ton immeuble, je suppose que tu dois avoir un service clientèle (regarde sur tes quittances de loyer) et demande leur la procédure ou alors ce sera le syndic selon le cas :)

J'espère t'avoir un peu aidé.
L
48 ans picardie 112
Il y a aussisla question de savoir depuis combien de temps tu occupes ton logement. J'ai eu un cas similaire avec une cuvette de wc dégueulasse. Quand j'ai demandé qu'on me la change (précisant que le mauvais état avait été constaté dans l'état des lieux) on m'a dit que ca faisait quatre ans que j'étais la et que du coup c'était trop tard! Que j'aurai du le demander lors de mon entrée , ce que j'avais fais et qui m'a était refusé à l'époque!
M
42 ans Rouen 640
Oui moi aussi pour le sol on m a dit ça a l état des lieux! le sol était taché et tout crade mais comme c était que "esthétique" ben la gardienne nous a dis que si ça nous plaisait pas fallait pas accepter le logement! pfff
Oui je pense que ça va pas être possible sauf peut être si je paie mais j espére que ça ne sera pas trop cher!
Merci quand même les filles! :)
S
101 ans 4480
Désolée du HS mais je ne vais pas rouvrir un topic pour ça.. :oops:

Quand je suis entrée dans mon logement en décembre, à l'état des lieux, la cuvette des WC était propre mais ac quelques traces marron (ce n'est aps ce que vous pensez :lol: )

Or ces traces sont de plus en plus importantes et meme en nettoyant et récurant, rien n'y fait, elles ne partent pas :(

J'ai tout essayé, je ne sais pas d'où elles viennent alors que j'entretiens mon appart.. Ce qui est bizarre, c'est que ça ne aprt pas..

Bref, en quittant mon appart, serais je tenue pour responsable ? Est-ce que je risque de devoir payer ou alors qu'on me retienne ma caution ? :?
B I U