MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidèl, j'ai mal...

36 ans Nord, Lille 46
Il m'a trompé... J'ai décidé de nous donner une nouvelle chance, un nouveau départ... Je tente de lui pardonner... Je crois en ses sentiments et en notre histoire. Quand je  
suis avec lui ça va plutôt bien, voire même très bien... Mais dès qu'il est loin je doute de tout, je suis stréssée continuellement, je me sens faible, j'ai une boule au coeur, ... Est-ce si dur de refaire confiance ? Ai-je raison d'y croire encore? Je ne sais pas à qui parler, un seul de mes amis est au courant, je n'ai pas envie d'en parler aux autres pour l'instant.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Sexo parcours expériences discussions débats ... ]
39 ans marseille 2582
j'ai pratiquement connu cette situation...

Il m'a fallu bien un an avant de retrouver un petit peu de confiance...

Avant, je me bouffais la vie et je bouffais la sienne en meme temps, je lui demandais tout le temps où il était, ce qu'il faisait mais bien sur quelque soit la réponse je n'en croyais pas un mot :cry:

Au bout d'un moment j'y ai réfléchis, je me suis dit soit j'arrete de faire le gendarme (parce que c'ets pas une vie) et je lui donne vraiment une deuxième chance ; soit j'arrête tout et je prends un nouveau départ.

Je lui ai fais part de mes doutes, je lui ai dit que j'avais beaucoup de mal à lui faire confiance et que j'en souffrais, que je ne savais pas quoi faire.

Il m'a aidée et petit à petit j'ai retrouvé confiance, mais je me méfie quand même et de temps à autre je vérifie ses dires. Jusqu'à maintenant je n'ai plus eu à souffrir de ses mensonges.

Mais je sais que si un jour ça recommence, je ne ferai plus le gendarme, j'ai pardonné une fois mais je ne le ferai pas deux fois et ça il le sait parfaitement ... ;)
36 ans Nord, Lille 46
Je te remercie de ton témoignage :) A vrai dire, mon problème c'est aussi que j'ai l'impression que la plupart des gens me juge "bête et naïve" de rester avec lui... J'appréhende de revoir ceux qui savent ce qui c'est passé...
38 ans 1085
N'appréhende pas le jugement des autres , il s'agit de ton histoire et de tes sentiments. Toi seule connait les raisons qui t'ont poussé à lui donner une deuxième chance et à croire en votre histoire. Laisse les autres en dehors de cette décision pour l'instant. Je comprends qu'on ne puisse pas prendre de décision radicale face à cette situation. On se dit toujours 'moi jamais je n'accepterai ça, s'il me trompe, je le quitte" Facile à dire quand on est pas amoureux non?
Je t'admire d'y croire encore...l'avenir te dira si tu as eu raison. Et si ce n'est pas le cas, au moins tu n'auras aucun regret en ce qui concerne ton investissement. Rares sont les personnes à savoir aimer... jusqu'au pardon.
66 ans Avignon (84) 116
J'espère que ce choix de pardonner va t'apporter le bonheur, malgré cet accroc à la confiance qui te fait souffrir . Je reconnais que le doute peut s'installer en soi dès lors que l'on a vécu ce genre d'écart.

Une chose cependant, cet homme à qui tu donnes une seconde chance t'a-t-il expliqué ce qui l'a conduit à ce geste?

En deux mots est ce le résultat d'une tentation passagère qu'il n'a pas su dominer, ou parce qu'il s'est retrouvé dans une spirale de sentiments avec une autre femme qu'il n'a pas voulu supprimer ?

Dans le premier cas tu pourrais penser : qui a trompé, trompera.
Reste à savoir, s'il accepte de ta part un contrôle fort pour te prouver qu'il ne le fera plus, qu'il t'aime réellement et s'il affiche à ton égard un repentir véritable. Pourquoi alors ne pas essayer de préserver ton couple ... Selon moi tout de même, cet homme te doit des garanties au niveau de sa sincérité.

Dans le second cas, si c'est qu'il est tombé amoureux d'une autre femme à un moment donné, il doit là aussi te prouver qu'il a mis un terme abrupt et définitif à cette relation, et te garantir que ses sentiments pour toi sont d'une qualité et d'une force bien supérieure à tous ceux qu'il partage avec son entourage au sens large du terme.
En dehors de ces garanties là, j'ai peur que la confiance ne puisse jamais renaitre.

Je te souhaite de tout coeur de réussir dans cette entreprise.
La Fripouille
B I U