MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

clomid et ovulation

39 ans 201
voila je me pose une question et comme je sais pas trop a qui la poser alors je vous demande a vous....
je prends actuellement duphaston de j16 a j25 et  
clomid de j5 a j9.
ce traitement me donne un cycle de 28 jours. je pensais donc ovuler entre j13 et j16. mais en fait j'ai ovuler a j18 !
je me demandais donc si ce n'étais pas un peu tard comme ovulation ?
je tiens a préciser que c'est la première fois que j'ovule en 6mois de suivie ! je prends clomid depuis ce mois et duphaston depuis 3 mois !

je me demandais aussi, avec une ovulation "tardive" comme ca, si je suis enceinte et que duphaston me déclanche les regles quand meme (vu que je commence a prendre duphaston avant mon ovulation) est ce que ca va me provoquer une fausse couche ? ou est ce que au contraire ca peut etre bénéfique vu que l'on m'a dit que duphaston pouvait aidé le bébé a s'accrocher les 3 premiers mois ????

comme vous le comprennais, je suis un peu perdu et je ne revois mon gygy qu'en décembre.......sauf grossesse !

merci d'avance pour vos réponses.
46 ans le mans 1525
salut!
pour commencer, tu as raison de poser tes questions ici, parce que en general il y a toujours quelqu'un pour repondre...sinon tu peux aussi demander a ton generaliste si tu as des info a demander plus precisement sur les traitements que tu as...c'est ce que j'avais fait quand je prenais clomid, parce que je me posais moi aussi pas mal de questions.

en fait il n'y a pas de regles particuliere, chaque personne est differente alors meme si il y a des moyennes que tu peux trouver pour les reactions a un traitement, si tu n'es pas dans la moyenne ce n'est pas grave!
il n'y a pas de probleme avec un ovu a j18, ce n'est pas un retard...alors maintenant, ne reste plus qu'a etre patiente et voir ce que le traitement va donner sur toi

bon courage!
biz
39 ans 201
merci beaucoup pour ta réponse !
tu sais déja pour moi le fait que j'ai ovulé est un "grand moment" ! ca fait quand meme 6 mois sur que je n'ai pas ovulé et d'aprés mon gygy, ca peut meme remonter au moment de ma fausse couche donc depuis 2005.....

maintenant il va falloir faire du sport de chambre :oops: :lol: :lol: :lol: parceque le traitement ne fait pas tout :lol: :lol: !

j'espère que dans quelques mois je vous annoncerais une bonne nouvelle.....
40 ans Tarbes 40
Je te souhaite très vite un joli bibou! Moi aussi je prend le même traitement que toi, aux même jours, et là j'ai ovulé à J19! Comme quoi... :lol: . Reste plus qu'à croiser les doigts! ;)
B I U