MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etudiant en art recherche modèles féminins pour projets

B
38 ans Ile de France 12
Etudiant en art à Paris, je recherche actuellement des personnes pour un cycle de photo traitant de la relation corps/espace.
Ces photos tentent de perturber la notion de sensualité.
Sachez aussi que  
ma démarche est très influencée par la peinture.
Si je place cette annonce sur ce site, c'est que ces photos doivent s'appliquer à différents types de corps, différentes proportions.
Ainsi la nudité est essentielle mais n'a rien d'érotique, il s'agit d'étudier les évocations du corps.
Il est possible de vous montrer quelques photos lors d'une première rencontre car je ne les diffuse pas sur le net.
Enfin, il n'y a pas de rémunération financière mais j'offre évidemment des tirages des travaux réalisés.

Si vous êtes intéressée ou désirez davantage d'informations, merci d'envoyer un mail à cette adresse avec des photos simples de vous : blownawish3@yahoo.fr

A bientôt
67 ans Hérisson (03) 70
et pourquoi tu ne diffuserais pas sur le net???
jefl
B
38 ans Ile de France 12
Il existe plusieurs raisons à mon refus de diffuser ces photos sur le net.

D'une part, des raisons techniques liées à la perception que je souhaite que les observateurs aient de ces photos :
- numérisation/pixelisation désastreuse
- photos argentiques à l'origine
- taille de l'écran qui ne corrobore pas avec les formats
- parasites autour de l'endroit où s'affiche la photo tels qu'autres fenêtres ouvertes, discussions en cours, pubs,...
- possibilités offertes aux observateurs de réduire la photo, de procéder à des vues de détails
- absence de cadre ou de dimension spatiale adéquates
- perte des teintes
- écran d'ordinateur qui modifient la luminosité
- pas de mise en condition des observateurs
- liberté de consulter la photo quand ils le veulent or il s'agit là de mon choix

Et quelques raisons plus idéologiques comme plus discutables :
- ce n'est pas sur un ordinateur que je souhaite savoir ces photos observées : ce n'est pas de l'argentique par caprice alors je ne vais pas les numériser au détriment de leur vraie nature.
- ces photos ne doivent pas circuler aussi "facilement" car elles n'ont pas à être entre toutes les mains : ce n'est pas de la discrimination c'est juste que je trouve préférable qu'il y ait un cheminement de la part des observateurs... Il serait bon de ne pas tout réduire à internet.
- Ces photos n'ont pas vocation à demeurer, or les diffuser serait les archiver.

Et d'autres raisons...

Ceci dit, je précise à nouveau qu'avant toute expérience avec un modèle, je propose bien entendu un rendez-vous pour présenter mes photos et discuter.
41 ans 639
Attends blownawish, pas de confusion, personne ne te demande de mettre toute tes oeuvres sur le net, seulement de laisser un aperçu de ton travail, avec un brin d'humilité.
Ca me semble adapté, non? Tu fais une demande de modèles sur le net, et tu demandes de t'envoyer des photos!
N'importe quel personne censée te demanderas un aperçu de ce que tu fais, non?
B
38 ans Ile de France 12
Il n'est pas question d'humilité... Ou tu as très mal lu les raisons exposées un peu plus haut.
J'ai déjà photographié des dizaines de personnes qui toutes acceptèrent dans un premier temps de me rencontrer pour voir ces photos.
Et j'ajoute, chose importante, que je suis plus dans l'observation, la recherche et l'expérimentation.
Je ne me considère pas comme un photographe, je n'ai pas d'oeuvre et je fais juste des essais.
B I U


Discussions liées