MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule et antibiotiques <= les risques?

1722
Bonjour,

Je me demandais quels étaient les effets négatifs des antibiotiques sur l'effet de la pilule ^^".

Est ce que ca peut être mauvais sur d'autres points?

Merci d'avance
39 ans 2809
euh... ben, c'est la première fois que j'entends dire qu'il y a une contre indications avec les antibio.... :roll:

Je pourrai pas te renseigner plus.
Qui t'as parler dee ça? ton médeciN?
1722
Ma notice :?
39 ans 2809
Au temps pour moi!
Je pense que l'important c'est d'en parler à ton toubib si un jour il te prescrit des antibio.

Sinon, ben là, je crois que je réponds pas à ta question initiale donc je :arrow:
56 ans 14650
Ca peux diminuer l'efficacité. Il faut tu parle soit à ton medecin soit au pharmacien car chaque combination de medicaments est different. ;)
1722
Ah flute....Mais pour le long terme? Je veux dire si j'ai commencé ma tablette, qu'apres j'ai pris des antibio, et que je les arretent, est ce que ma pillule sera encore efficace pour la fin de la tablette? :/
41 ans 3935
Une amie m'a dit être tombée enceinte sous pilule, à cause d'un antibio... pour ma part je me méfie pas mal de ces soit-disant "grossesses sous pilule", il me semble qu'un oubli est plus souvent à l'origine de la chose...
41 ans 320
Attention, ne généralisons pas, certains antibiotiques effectivement peuvent baisser l'efficiacité de la pilule, mais ils sont pas très nombreux!! Et en général, ça ne pose pas de soucis dans les traitements de courte durée..

En tout cas, au moindre doute, posez la question au médecin qui vous prescrit les antibios! ;)
B I U