MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Escalier d'incendie

43 ans Ici et là-bas 3402
Oui, encore une grande reflexion de ma part... Hier soir en regardant une enieme serie tv americaine, je vois des flics poursuivre un méchant dans ces fameux escalier d'incendie et  
je me suis fais la super reflexion suivante: pourquoi tous les immeubles US en ont et pourquoi ici en France y'en a si peu?
Bon, ça ne m'empêchera pas de vivre, hein mais si vous avez une idée...
47 ans chez nous 1844
Ca je sais pas mais pourquoi les apparts US ont la taille d'une baraque??
Ces apparts sont méga grands comparé aux nôtres. Leur cuisine c'est la moitié de mon T3 :shock: ...et encore!!
M
44 ans 283
Bah oui c'est vrai ça !!! :?:

Du coup, je suis en train de me dire, s'il y avait un incendie dans mon immeuble, euuuh, on serait bien embêté !

Bon je ne vais pas psychoter non plus hein!
Mais... bon. ;)
M
38 ans 1217
justement hier soir avec chéri, on a regarder la meme serie que toi et on s'est poser exactement la meme question! ;)

par contre pas de reponse non plu!
53 ans Châlons en Champagne 1180
A mon avis c'est parce que c'est des tours immenses équipées d'ascenseurs, et qu'il n'y a pas de cage d'escaliers autre....donc en fait ils ont des cages d'escaliers merdiques par rapport aux notres...
Et puis, les grandes villes américaines ont la phobie des incendie et tous les immeubles ont équipés d'escalier de secours, dans les immeubles anciens, ils sont à l'extérieurs et souvent plus adaptés.
En Europe, nous sommes équipés différemment. Si ton immeuble est équipé d'ascenseur tu as un escalier de secours. Pour le reste, les cages d'escaliers sont plus grandes pour permettre l'évacuation des gens. Sauf dans les très vieilles habitations...ou là le feu en général gagne. Mais ça les USA, ils n'ont pas de villes moyennageuses!!!
Et pour les apparts, ils ont aussi des taudis.....et des trucs tout petits
M
45 ans Rennes (35) 1304
En même temps, c'est une belle porte d'entrée pour les cambrioleurs et autres invités indésirables ces escaliers extérieurs!
37 ans 4879
Par rapport à la taille des apparts (parce que les escaliers je ne sais pas non plus) vous angoissez pas les américains de base on les même petits appart's que nous :D

C'est comme si les américains regardaient "sous le soleil" et se disaient "ah ces français c'est dingue ils vivent tous dans des baraques de luxe"... :lol:

C'est comme partout hein, pour les tournages ils te montreront pas le T1 du coin, ne serais ce que pour des besoins de place pour la matériel... ;)
S
101 ans 4480
minouchka a écrit:
En même temps, c'est une belle porte d'entrée pour les cambrioleurs et autres invités indésirables ces escaliers extérieurs!



+ 1 :lol: 8)
B I U