MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon regime

M
37 ans strasbourg 128
moi je mesure 1m55 et pese 63 kilos!
je veux faire un regime mais je suis pas trop sur d'y arriver!
ce que je fais c'est :
le matin je mange un yaourt  
et un fruit
a midi un repas normal
et le soir des cereales avec du lait

voila je viens juste de commencer et si jamais ca marche je vous tiens au courant!
46 ans france 684
je crois que tu fais n'importe quoi !excuse moi mis tu as ans et je pense que tu peux voir une nutricionniste pour pardre du poid,non?
mais tu veux perdre du poid ,tres bien mais fait le correctement ,car cela peux te rendre fragile et fatiguée avec ce genre de régime qui n'en est pas un!
voila!excuse moi si je te froisse mais c'est ce que je pense!
sev
42 ans 3372
mode/ TIG ON


pitchounette :

tu n'as que 18 ans et déjà tu entres dans le cycle des régimes yoyo...

je vois que tu es fraîchement inscrite donc je n'inssiterais pas mais si je vais qd même insister : ici, sur vive les rondes, nous sommes contre les régimes restrictifs... "Pourquoi", me diras-tu ? "Et qui es-tu pour me parler ainsi, car après tout je suis libre de faire ce que je veux !"

tout à fait d'accord sur ce point, mais laisse moi te dire 2/3 trucs avant :

ton régime n'est pas équilibré et très carencé
pourquoi ?
le matin tu n'as pas de glucides lents ce qui fait que tu vas crever la dalle dans la matinée, voire même peut-être faire des hypoglycémies, parce que le sucre de ton fruit qui lui est un sucre rapide va provoquer une décharge d'insuline dans ton corps...

je continue ?
à midi un repas normal
c'est quoi pour toi un repas normal ? je suppose que tu dois manger soit à la cantine soit au resto U soit chez toi...
pour moi un repas normal c'est une entrée de légumes, un plat principal sans féculents, sans sauce, du pain, une portion de fromage et un dessert...

et le soir tu nous dis que tu manges des céréales, qui sont des sucres lents et donc qui vont être stockés dans les réserves car tu ne t'en servira pas la nuit

résultat : avec ton régime tu fais tt le contraire de ce qu'il faudrait !

laisse tomber les régimes spécial K c'est de la crotte !

essaye plutot de faire confiance à ton estomac et à ton corps car eux savent ce dont tu as besoin...

beaucoup d'entre nous ici ont expérimenté et expérimentent encore le rééquilibrage alimentaire, avec beaucoup de succès !
M
37 ans strasbourg 128
t'inquiete pas tu m'as pas froissé!
justement je veux qu'on me dise ce qu'on pense vraiment!
le probleme c'est que j'ai deja vue une nutritionniste et ca marche pas parce que j'arrive pas a suivre ce qu'elle dit et c'est pour ca que je veux essayer seule!
si je vais voir une nutritionniste je pense que c'est pour elle qu je le fais dans le sens ou c'est elle qui me dit quoi faire!
je m'impose mes propres regles et j'essais de les suivre!
mon probleme est essentiellement du a des mauvaises habitude et ce que je veux faire n'est que restriction!
je ne compte pas faire cela tout le temps!
le temps de perdre ces mauvaises habitudes et apres voir un nutritionniste pour "retablir" mon alimentation
42 ans 3372
oui mais justement

imagine ce que ton corps va penser

pendant un temps certain tu vas le priver, et tu vas aussi priver ton cerveau des choses qu'il aime

et hop

après tu reprends les bonnes vieilles habitudes, ou, tout du moins, un "régime" alimentaire moins strict et moins restrictif...

ton corps va se dire " chouette ! mais vu que je ne veux pas être en péril de nouveau, je stocke"

et que va faire ton corps ? il va stocker, et toi tu vas regrossir...

c'est ce qu'on appelle l'effet yoyo

plus tu prives ton corps et plus il stocke l'alimentation que tu lui donnes
46 ans france 684
melissa un refgime alimentaire ce sont des habitudes alimentaires à vie! c'est pour cela que ce que tu dis est idiot!
si ta nutritionniste ne te plait pas change en point!tu maigris pour toi!
une bonne nutritionniste saura t'ecouter et adapter ton regime à ta façon de vivre au quotidien!
Moi lorsque que j'était à l'ecole ,je mangeais un bon petit dej,avec thé avec sucrette,+1 quart de baguette+un peu de beurre+1 yaourt+1 fruit.
vers 10 heure si j'avais fin 1 morceua de fromage avec 1 bout de pain!
vers 12h30 dejeuner:
entrée genre salade ou tomate caroottes rapée etc..
plat viande poisson etc..
avec le midi féculent ou farineux.
fromage ou yaourt
et fruit.
vers 16/17 heure si j'avais faim j'avais le droit au yaourt au fruit,ou un morceau defromage aec du pain.
et le soir entrée salade tout type
plat :viande poisson ouefs etc..
legume verts ,ou purée de legumes avec plein d'épices (genre raz el hanout)pour donner du gout!
et dessert genre fromage blanc avec du miel!
et je faisait du sport 2 fois par semaine(badminton)
et la j'ai perdu mes kilos superflu (11)
Mais vois tu je les ai perdu en 1 ans 1/2 !
et grce à une nutritionniste!

sev
M
37 ans strasbourg 128
heureuse pour toi mais tu vois je fais peut etre une erreur mais je sais que si je fais pas ca j'y arriverais pas!

tu vois moi j'ai personne pour m'aider! j'ai pas ma famille pour m'encourager, pour me soutenir,.....

c'est gentil de me dire que je fais une erreur et de me donner des conseil comme tu le fais c'est sympa mais la je suis sur mes idées et on pourra pas m'y changer!

c'est surmen stupide ce que je fais mais je vais fiir par m'en rendre compte un jour ou l'autre(je dois etre un peu con comme meuf!!!)
42 ans 3372
wé c'est sur que quand tu pèseras 130 kg tu te diras "Miiiiiiince pourquoi j'ai fais la connerie de commencer les régimes" mais ça sera trop tard !

Sur ce,
M
37 ans strasbourg 128
j'espere m'en rendre compte avant!!!!!

mais bon j'essaye je verrais bien!

mais bon vu que tout le monde insiste sur ce forum je vais y aller voir un nutritionniste!!!!!

alala les gens vous etes vraiment.................je répondrais quand ca aura marché!!!

LOL
52 ans grenoble 2486
en meme temps,tu nous demande notre avis alors on te le donne...mais si au depart,tu es tetue et tu dis que c'est celui la et rien d'autre...a quoi ça sert que tig,elle se decarcasse...?
et puis,tes cereales là...ce serai pas les special W?avec le super programme qui marche super bien parce que tu maigris super vite?le genre de regime qu'il faut eviter à tout prix...
39 ans Paris 2114
Tu sais Mélissa ,elles te donnent de bons conseils ,tentes de te défaire de tous les préjugés sur le poids et les régimes et écouteTig et les autres.Elles te proposent une bonne alternative.En plus tu es jeune et tu n'as pas un gros surpoids,alors zen rien ne presse ;)

Vas faire un tour du côté "réeducation alimentaire"

Bises
M
37 ans strasbourg 128
et non ce ne sont pas des cereales W ou je sais pas quoi!
ces genre de truc c'est de la connerie!
mais ok je vais vous ecouter et voir un nutritio....a condition que j'en trouve un bien!!!
39 ans Paris 2114
Tu as été voir sur le site du G.R.O.S ?? www.gros.org
Ils t'expliquent en détail les alternatives au régime traditionnel et en plus ils peuvent te donner les coordonnées de nutritionistes selon ta région.
Perso ,c'est ce que j'ai fait et mon 1er rdv chez la nutri c'est jeudi :oops: ,donc je verrai bien :D
B I U