MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement de comportement de mes chats

43 ans Lille 267
Bonjour!

Je me tourne vers parceque j'ai depuis quelques semaines des pbm avec mes deux chats et franchement je sais plus quoi faire.

Ca fait presque trois ans que nous avons adopté  
Smirnoff et un an que nous avons Paquito, je préçise que la femelle prends la pilulle et le mâle a été castré.

Nous n'avons jamais eu de problèmes jusqu'ici, jamais voleurs, jamais de casse, de baguarre entre eux, toujours trés calins, vraiment les chats parfaits.

Mais voilà ça va bientot faire deux mois que je ne reconnais plus mes petites bestioles, je les retrouve régulièrement au fond de la poubelle de la cuisine, ils volent la nourriture que ce soit dans les placards, dans notre assiette et meme dans les plats qd c'est en train de cuire, la femelle fait ses besoins a coté du bac a litière (elle ne l'avait jamais fait avant), ils grimpent partout, passent leur temps à se cracher dessus...
Vous verriez smirnoff quand elle voit que quelqu'un se sert dans le frigo ou meme juste manipule des assiettes!!! Elle se met a miauler , a vous grimper dessus... genre comme si elle avait pas eu a manger depuis des mois :shock:

Pourtant depuis qu'on les a on leur donne toujours les memes croquettes, qu'ils ont toujours apprécié (en variant les parfums de temps en temps qf mm), de la viande en sachet un fois par jour comme le véto nous l'avait dit...

Honnêtement je ne vois ce qui a pu amener un tel changement de comportement , on a bien déménagé mais ca va faire un an. Ils peuvent gambader dans le jardin, mais ils sortaient déjà qd on vivait en appartement, il y a peut etre plus de chats dans notre nouveau quartier mais c'est tout.

Ah oui et je suis enceinte aussi, alors pitetre c de la jalousie, je sais pas... c'est vrai que je peux moins m'en occuper qu'avant parceque je ne suis pas immunisée contre la toxo, mais mon zhom lui continue de jouer avec eux et de les caliner tout comme avant.

Voilà, c'est un peu long je suis désolée mais là je suis à deux doigts de péter un câble.
H
37 ans Paris 39
Les chats sentent les changements et leurs comportements changent suivant les changements ! Le faite que tu soit enceinte peut etre a provoquer chez eux un changement aussi et le demenagement y fait beaucoup ! il faut juste etre patiente et leur comportement va redevenir normal ! enfaite je te dis tout sa car c'est mon veto qui me la expliquer lorsque j'ai eu un deuxieme chats ! Mon premier chat a aussi changement totalement de comportement puis quelque semaine plus tard elle s'y est faite est elle est redevenue "normale"
42 ans 2505
Je te confirme que le fait d'être enceinte peut faire changer le comportement de nos animaux de compagnie...

Ma soeur possède un chien (Prénommé Picsou) depuis plusieurs années, lorsqu'elle a été enceinte il y a 3 ans maintenant, il s'est mit à devenir agressif avec tous les gens qui la croisaient, l'approchaient ou même lui parlaient...
Il ne la quittait jamais d'une semaine, un vrai pot de colle !

Ma soeur ne l'avait jamais vu comme ça et elle s'est inquiétée... Après renseignements divers et variés elle s'est dit que ça pouvait s'expliquer par sa grossesse actuelle (il a changé de comportement bien avant qu'elle ne sache elle même son état c'est dire...)

Depuis, son chien est redevenu "normal", tout est rentré dans l'ordre, donc il semblerait que l'origine soit bien celle ci :D

Faudrait peut être d'autres avis ^^
M
44 ans 283
Pas mieux !

Nos chats sentent le moindre changement...
Faut surtout pas trop les réprimander (un peu quand même hein ! un chat qui vole, faut lui faire comprendre que c'est mal quand même ! ;) ).

Un changement de comportement montre souvent une inquiétude, un stress... Faut les rassurer, jouer avec...

Le fait que tu sois enceinte, que tu t'en occupent un peu moins (je comprend ça...) ils le ressentent.
Si tu veux éviter le contact, tu peux jouer quand même avec, avec un bouchon au bout d'un fil par exemple, ;) , ils seront contents et puis tu évites un contact direct...
43 ans Lille 267
Bon et bien alors, j'en ai encore pour 4 mois à tirer alors hi hi hi...

Plus sérieusement, ce qui m'inquiète surtout ca serait qu'ils continuent à etre comme ça meme qd le bébé sera là et jaloux comme ils sont, ça risque bien d'être le cas.

Mais c'est pas grave, qd on a des bébetes faut assumer hein :D
41 ans 3935
J'aimerais juste réagir sur le fait que ta femelle prenne la pilule. La pilule est réputée pour être hautement concérigène pour les chattes, méfiance donc...
43 ans Lille 267
Ne t'inkiète pas Miss Tofu, la pillule c'est en attendant d'avoir les pépettes pour la faire stériliser.

Ca ne fait que trois mois qu'elle la prend et la question de l'opération sera surement réglée d'ici la fin de l'année.
B I U