MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

insommie ou crise d angoise ?

V
42 ans morbihan 17
Aller dormir n est pas une banaliter pour moi mais un chemin de combatant a me demander si je ne suis pas folle.
Il m arrive parfois meme svt ne plus  
avoir envie d aller au lit je peux pendant deux jours non stop ne pas dormir rester eveiller a bricoler a surfer sur le net et puis si je n etai pas ds un immeuble je ferais mon menage .Bref parfois j ai rien qui me travail ds la tete mais defois oui il m est arriver que le soir je doit aller poster une lettre appeller les bureaux et ben je reste eveiller jusqu a ce que la poste s ouvre et que j ai poster ma letttre ensuite je vais me coucher .
je dort tres mal la nuit je fai des cauchemard et j ai fini par me faire une phobie ! parfois j arrive a dormir mais c tout un statragene mon mari m emme au lit sans me dire qu on va dormir et il reste eveiller a coter de moi a me regarder jusqu a ce que je m endorme parfois je m endord sur le canape il vient me chercher et il me ramene au lit.
J ai pris pas mal de medicament qui ont bien marcher meme si j ai l air d une zombie mais le probleme c que on desire depuis longtemps avoir un bebe ( encore une source de mon probleme ) bref parfois je pleur car j ai honte je me dit que mon mari ne merite pas ca malgres sa grande patience je sait que ca commence a etre penible pour lui il ne le dit pas mais j aimerais tellement mettre mon pyjamas et aller me couchant zen sans probleme sans que ca soit pour moi comme une corvee d aller au lit et que je puisse poser ma tete et dormir .
bref pour moi c que je suis en train de devenir folle et pour mon mari c que je souffre d insomie et que je pete les plomb a cause de mon manque de sommeil... J ai oublier de dire ds la famille ont est tous insomiaque !
bref je me demande si sur cette petite terre il y a des gens qui souffre du meme mal que moi.
49 ans albertville 1799
Bonjour,

Je ne suis pas sur que cela soit génétique (mais je ne suis pas généticien). Mon père dort à peu près 4h par nuit en 2 fois généralement, genre : 8h-22h et 5h-7h. Le reste du temps il lit ou regarde la TV. Cela ne le gène pas trop. Il est comme ça. Moi en revanche, même si je ne suis pas une marmotte, je n'ai pas besoin d'énormement de sommeil (6h environ) et je m'endors rapidement. Tout ça pour dire que les gènes n'y sont me semble-t-il pour rien.
Je te conseillerais plutôt vivement d'aller voir un psychiatre.
Une ex copine avait ce problème, cela lui arrivait depuis 2 mois environ. En plus je n'etais pas tendre avec elle parce que je ne comprenais pas pourquoi elle ne dormait pas. Elle me disait stresser mais je ne voyais pas pourquoi. Un jour, elle a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'aller voir un psychiatre. Elle le trouvait nul et me disait tout le temps :"je me demande pourquoi je vais le voir, il me laisse parler, il ne dit rien, ne m'explique rien, c'est facile comme boulot, c'est limite du charlatanisme". heureusement que c'est remboursé par la secu sinon je n'irais plus.
Et puis au bout d'un mois, c'est parti.
Maintenant je crois savoir (je ne suis plus avec elle) qu'elle a de temps en temps quelques crises pendant 2-3 nuits à des moments de stress une fois par an en moyenne et c'est tout.
Bon courage en tous les cas.
V
42 ans morbihan 17
merci pour ton message je vais beaucoup mieux enffet j ai pri ma vie en main enffet il faut que j arrive que je fasse le deuil du bebe que j ai perdu du coup je me suis mise a travailler le jour et la nuit et un bon regime alimentaire ;) brf je realise que la vie est tres courte et que je ne devrais pas la gacher en m angoisant comme ca .
B I U