MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alternance diarrhées-constipation

S
101 ans 4480
Gros souci de santé dont j'ai eun peu honte et dont je n'ose meme pas parler à mon médecin :oops: (je sais c'est pas  
bien :P )


Alors voilà depuis plusieurs mois, j'ai des soucis intestinaux..

En fait, étant enfant, j'avias déjà des problèmes avec des intestins très sensibles.. Lors des changements de température brusques (genre de 15° à 30°), j'avais souvent une diarrhée subite, qui repartait aussi vite que venue..

Je n'y faisais plus trop attention par la suite..

Depuis quelques mois, c'est différent.. En fait, il m'arrive d'avoir des diarrhées sans aucune raison, souvent le matin au réveil, sans aucune douleur abdominale ni fièvre... juste une diarrhée très moche.... Ca dure parfois plusieurs jours (donc perte de poids) ou juste la journée voire la matinée.. Et ça se calme...

Et pendant une semaine, je vias etre constipée puis retrouver un transit normal pendant 1 ou 2 semaines.. Et rebelotte... :?

J'ai remarqué que ça me le fait souvent quand je mange du fromage fondu (dans les crises TCA) mais ça fait des années que j'en mange et je n'avais jamais de soucis..

Ce qui est bizarre, c'est le fait que ce soient des diarrhées sans aucun signe à côté...

Je me posais la question du colon irritable... Ou colopathie fonctionnellle.. On en entend souvent parler, que ça touche surtout les jeunes femmes anxieuses.. Mais que ce n'est pas trop connu par les médecins... :?

Bref, quelqu'un ici aurait il la meme chose et pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance ;)
39 ans marseille 2582
tu devrais consulter un médecin, rien que pour au moins faire un examen parasitologique des selles ! Tu as peut etre un parasite ou une bactérie dans les intestins, et n'oublie pas c'est pas pour te faire peur mais les alternances diarrhées constipations peuvent etre un signe de cancer du colon :?

Vas voir un médecin il ne faut pas rigoler avec ça.
S
101 ans 4480
fannydusud a écrit:
c'est pas pour te faire peur mais les alternances diarrhées constipations peuvent etre un signe de cancer du colon :?



Je sais ça, j'ai eu suffisamment de cours là dessus ;) :lol:

En fait ma question est plus autour des colopathies fonctionnelles ;)

Merci d'avance ;)

Sinon j'irais voir moon médecin à l'occasion, le mois prochain, je lui en parlerais ;)
Merci de ta réponse ;)
S
101 ans 4480
http://www.educ.necker.fr/cours/gastro/tfd.pdf

Voilà un lien que je viens de trouver, un cours de Necker apparemment ;)

Ca reprend une grande partie des signes que je présente...
P
71 ans charente maritime 860
Je ne veux pas non plus te faire peur mais je crois qu'il faut en parler à ton mèdecin. Il y a d'autres risques comme l'hypokaliémie (perte de potassium : on le voit à partir d'une analyse de sang). Il ne faut pas que tu attendes trop longtemps. Outre que c'est désagréable, cela peut avoir des effets assez importants sur la santé.
L
51 ans moselle 11
oui, fo consulter, une diarrhée chronique, ca fait perdre enormement de vitamines et donc tu te retrouve carencée, peau, ongles, cheveux, yeux en prennent un sacré coup.
ton medecin te fera le necesssaire pour checker l'origine (pancreas, intolerance lactose, gluten,...) et si vraiment ya rien il pourra conclure a une anomalie fonctionnelle et te prescrira des epaississants, adsorbants et ralentisseurs du transit.
39 ans chevrières 1032
Alors là, un conseil va voir ton médecin qui te conseillera pour aller voir un gastro entérologue. ça fait 6 ans que j'ai une colopathie fonctionnelle, va sur mon blog, j'y explique les symptômes ainsi que mon quotidien, si ça peut aider!

:)

http://chiqueta60710.skyrock.com
57 ans 560
chiqueta60 a écrit:
Alors là, un conseil va voir ton médecin qui te conseillera pour aller voir un gastro entérologue.

Le problème a du être résolu car la question a été posé par Petitemiss il y a plus d'un an!Citation:
Posté le: Samedi 1 Septembre 15:21 Titre: Alternance diarrhées-constipation
F
58 ans 1
Bonjour est ce que tu as résolu ton souci de diahrée subite ? de quoi cela venait il ?
merci
B I U