MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'achetez-vous au marché ?

60 ans à la campagne 771
L'été est fini....et avec lui les promenades au marché !!!!

Parce que pour moi, le marché, c'est uniquement l'été.....où j' achète du poulet rôti....mais ni légumes  
( qui ne se conservent pas longtemps à mon avis) ni vêtements....

Et vous, après l'été, continuez-vous à aller au marché, et si oui, qu'achetez-vous????

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Pour faire connaissance ]
37 ans sur terre 1613
Tout, vu que je travaille moi même sur les marchés le week end !
les fruits sont meilleurs, les poulets délicieux, les fleurs plus jolies et plus variées qu'en boutique, et surtout tout est plus frais !
surtout le fromage ( que je vends :D )
60 ans à la campagne 771
D'accord, Groumy, j'y achète aussi le fromage !!!! ( et c'est vrai, c'est très bon ! ) :lol:
48 ans 17521
Alors... des épices, surtout... et parfois des pains spéciaux, des fromages, des fruits et légumes qui me font envie... des vétements, parfois, mais c'est rare...
41 ans 12494
Moi j'aime beaucoup allée au marché..
Tant d'odeur et de saveur à la fois et j'avoue qu'a chaque fois cela me rammene en enfance ...
Quant j'y allais avec ma maman et qu'elle me fesait découvrir des mets inconnus...
J'y retourne donc régulièrement et j'y achète surtout des produits tels que les fruits et légumes ou fromagez qui sont beaucoup plus gouteux et on a vraiement les produits de saison..Les fleurs aussi ou le poulet ...

Et pour le reste j'aime flanner , regarder même si je n'achète rien !!
C
36 ans 586
bah moi j'achète surtout les fruits et légumes parcequ'ils se conservent mieux justement...
M
44 ans 283
J'aime aller au marché régulièrement, toute l'année (si le temps n'est pas trop moche !).

J'aime la convivialité de certains petits marchés, c'est agréable...

Et puis j'aime y acheter mes fruits et légumes chez les petits producteurs locaux, où je suis sûre de la qualité...
Pareil pour les oeufs et la crème fraîche, un vrai délice ! :D

J'y achète aussi du bio, notamment les pains spéciaux.
41 ans 639
Des fruits et légumes bio chez des petits producteurs, du poisson, du fromage, des épices, du savon d'alep, du pain bio, des fleurs, du vin...

Question, Lisalou, pourquoi penses-tu que les fruits et legumes du marché ne se conservent pas? :?
60 ans à la campagne 771
A chaque fois que j'ai acheté des fruits, ils ont pourri assez vite ( par exemple, j'ai dû jeter plusieurs pêches le lendemain....). Franchement, je n'ai pas apprécié.... et souvent, les fruits du fond du paquet sont moins beaux....Alors, maintenant, les fruits et légumes, j'évite....
41 ans 639
Fruits ou légumes au réfrigérateur 4 º F ou au Congélateur -18 º F
Asperge 4 jours 1 an
Aubergine 5 jours 1 an
Betterave 3 semaines 1 an
Brocoli 5 jours 1 an
Carottes nouvelles 2 semaines 1 an
Carottes 3 mois 1 an
Céleri 2 semaines -
Cerises 3 jours 1 an
Champignons 5 jours 1 an
Chou 2 semaines 1 an
Chou de Bruxelles 6 jours 1 an
Chou-fleur 6 jours 1 an
Concombre 1 semaine -
Courges d'été 4 jours 1 an
Courgettes1 semaine 1 an
Endives 4 jours -
Épinards 4 jours 1 an
Fines herbes 4 jours 1 an
Fraises 5 jours 1 an
Framboises 4/5 jours 1 an
Haricots jaunes ou verts 5 jours 1 an
Laitue 1 semaine -
Maïs 1 jour 1 an
Melon 4 jours -
Navet 1 semaine 1 an
Oignons vert (échalote) 1 semaine 1 an
Poireaux 1 semaine 1 an
Pois et pois mange tout 2 jours 1 an
Poivrons et Piments 1 semaine 1 an
Pommes (août à janvier) 2 mois 1 an
Pommes (février à juillet) 2 sem 1 an
Prunes 5 jours 1 an
Radis 1 semaine -
Raisins frais 5 jours -
Rhubarbe 4 jours 1 an
Tomates 1 semaine 1 an

Désolée pour le pavé, mais je trouve que c'est bien de savoir ce qui se conserve et combien de temps, enfin moi ça me sert toujours est-il. :D
Les produits du marché s'ils sont bio, biensur ne contiennent pas ou peu de conservateurs, donc oui, il faut les consommer rapidement, ou en acheter en petite quantité, ou les blanchir et les congeler. Enlever les sacs plastiques aussi biensur.
Mais il faut aussi qu'on se questionne sur cette conservation longue durée des grandes surfaces... ;)
M
44 ans 283
Oh c'est sympa Lilouh ! ;)

Je ne connaissais pas la durée de conservations de tout ces fruits et lègumes, à part qqu'un.

C'est très utile !
Merci ! :D
42 ans Roubaix 5695
J'achete de tout et ce toute l'année (poulet roti,fruits de saison,légumes de saison,vêtements,.......etc). ;)
B I U