MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voile ou pas ? gant ou pas ?

39 ans 201
voila, avec mon homme nous avons décidé de nous marier. comme nous sommes de confession religieuse différentes, nous n'avons pas encore décidé de la date car l'église demande énormément de  
chose pour les mariage mixte ! tout ce que nous savons c'est que dans l'année qui vient ce sera fait !
par contre nous avons déja choisi ma coiffure et nous hésitons encore entre 4 robes !

mais voila, je me demande si je devrais prendre un voile ou pas ? sachant que pour la coiffure, j'aurais soit un chignons avec des fleurs et un diadem, soit les cheveux long ondulée, avec des fausses fleurs blanches et un diadem.

et pour les gants, pensez vous que ce soit "indispensable" ? en plus je n'arrive pas a trouver le style que j'aimerais ! je dois vraiment etre trop difficile moi :lol: !

je me pose aussi la question parceque nous ne voulons pas de grande fete. une bonne partie de nos famille sera absente car ils habitent a l'étranger et d'autres ont des soucis de santé qui font qui ne se déplaceront pas !
alors dois je dépenser dans des gants et un voile ? ou me concentrer sur la robe,les chaussures, les alliances....
41 ans au milieu des poissons 7816
S'il y a plein de détails dans ta coiffure pourquoi mettre un voile qui cacherait tout cela ?

Concernant les gantq, si ce n'est pas ton style tu n'es pas obligée d'en avoir.

Tu te concentres sur la robe, les accessoires qui te mettent à l'aise et en valeur, c'est le principal. ;)
56 ans 14650
Ocean a écrit:
S'il y a plein de détails dans ta coiffure pourquoi mettre un voile qui cacherait tout cela ?

Concernant les gantq, si ce n'est pas ton style tu n'es pas obligée d'en avoir.

Tu te concentres sur la robe, les accessoires qui te mettent à l'aise et en valeur, c'est le principal. ;)


+1

Moi je me voyais pas avec un voile et des gants donc je les ai pas mise.

J'avais une diadieme et c'etait largement suffisante.

Faut faire ce que tu as envie de faire et pas essayer d'avoir tout car c'est la tradition ou je ne sais pas encore.

Si tu le sens pas ou tu ne l'aime pas quelque chose ne le fait pas...c'est ta journée donc tes choix ;)
42 ans Bretagne 2468
+1

C'est toi qui doit te sentir a l'aise, mais comme le dit Ocean pour tescheveux c'est peut-etre dommage de mettre un voile si tu as une super coiffure ;)
Il faut que tu te sente a l'aise ,c'est l'essentiel, bon courage a toi dans tes préparatifs... ;)
50 ans montpellier 244
:D :D à toi de voir si tu mets pas de voile il faut que tu habilles ta coiffure de perles ou de fleurs peignes ....
pour les gants c' est pareil si tu en met pas met un jolie vernis couleur pastel sur tes ongles ;)
53 ans Bouches du Rhone 507
:D
hello
lors de mon mariage (21 juillet 2007) je ne voulais pas de gants mais juste un voile. ma mère et la vendeuse m'ont conseillés d'en mettre car la tradition veut que si l'on porte un voile, les gants vont avec...
pour faire plaisir à maman j'ai trouvé un compromis. je n'en ai mis qu'un qui s'attaché au poignet et au doigt tres discret comme ca la tradition etait respecté et ma maman trés heureuse...
P
40 ans Nice 21965
ne le prend pas mal mais la tradition veux que l'on soit vierge au mariage, c'etait le cas? c'est pas agressif mais faire une vente "forcée" sous le coups des traditions c'est moyen, apres si les gants t'ont plus tant mieux ;)

perso j'ai acheté un voile et des gants qui prennent juste un doigt et qui remonte au coude car ils sont super beau et pas cher donc on verra si je me "sentirais" de les mettre ou pas
B I U