MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon oreille droite me hait

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour!

bref résumé de la situation, j'ai 26 ans et depuis à l'âge de 5 ou 6 ans, on m'a fait piercer les oreilles, au pistolet of course. On m'a enlevé  
les boucles le soir même parce je faisais que pleurer de douleur...

A 12 ans, idem, mais j'ai dû les enlever au bout de quelques semaines parce que ça cicatrisait pas.

Rebelote à 17 ans.

Idem à 22 ans.

Et la rebelote il y a deux ans je crois.

J'ai toujours respecté les conseils d'hygiène et de soin donnés et aujourd'hui mon oreille gauche va très bien. Mais pas la droite.
Y'a une grosse boule dure dans le lobe et quand je met une boucle d'oreille ça me fait un mal de chien et ça supure. Miam, bon app.

Donc, je fais quoi? Mon idée c'est de laisser ce trou se refermer et dans quelques temps aller dans un vrai studio de piercing mais en attendant faut que l'infection (ce qu'est la boule je suppose) se barre et je fais comment pour cela?

Merci pour vos conseils
Y
37 ans ile de france 3
bonjour
je vois que ton oreille te fais des méchancetées.
Alors le mieux tu la désinfecte avec de l'exomédine 3 fois par jour
il faut que tu demandes ça en pharmacie.
Voilà j'espère que ça t'aura aidé!!!!
A bientôt.
J
34 ans 124
Je crois que la meilleure solution serait de consulter un médecin...
Pour ma part j'ai un angyom à l'oreilel droite aussi donc pour moi aussi pas de boucles d'oreilles, ca n'a rien à voir mais peut etre que ton oreille à quelque chose qui comme moi ne permet pas de ce faire percer.
41 ans 3935
Je te conseillerais de garder un bijou à l'intérieur, le temps que l'infection disparaisse. Si tu l'enlèves, le trou se referme, et les saletés restent à l'intérieur, formant une boule comme c'est ton cas. Par contre tu sembles faire de l'allergie, dans ce cas trois solutions : l'or, l'acier chirurgical ou le titane (pour ces deux derniers tu trouveras ce type de bijoux chez tout pierceur digne de ce nom).
39 ans 2809
A l'occasion, vas voir ton medecin et essaie de lui en parler.
Comme Juicy, je pense que le problème est plus d'ordre médical qu'autres choses, surtout s'il n'y a pas de problème à gauche.
C'est possible que cette "boule" soit responsable de cette impossibilité à percer. Peut être une infection dûe à la première fois qui ne s'est pas totalement remédiée... vas savoir....


Parce que si on suit ton scénario, ton oreille va cicatriser et si tu te refais piercer, ça va recommencer....
43 ans Liège, Belgique 427
Il y a peut être un nerfs à l'endroit où tu souhaite te faire piercer...
As-tu mal même avec des boucles d'oreilles "clips"? Ou quand tu presses sur ton oreille ? Si c'est le cas, il vaudrait mieux poser la question à ton médecin...
49 ans albertville 1799
Il y a forcément des nerfs là où on perce. D'ailleurs il y en a partout dans le corps (sauf les poils, ce qui nous permet de les couper).

Ton affaire ressemble plutôt à un abcès si tu dis que cela te fait une boule. Ca ressemble à une ancienne cicatrice infectée.
La seule solution : consulte ton médecin et avise ensuite en fonction de ce qu'il te dira.
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci à vous tous,

je pense que je vais passer par la case médecin alors.
37 ans 14, limite 27/76 421
moi ca m'a fait pareil à l'oreille gauche (ms c'était à la limite cartillage/lobe.)
Pendant un an, ca m'a fait mal.
Puis, un jour, en allant chez un pierceur digne de ce nom, pour le nez, cette fois, il m'a dit que le pistolet n'était pas une bonne chose.
Il m'a vendu une "boucle de nez type boucle d'oreille" (en gros c'est la meme chose, avec le préssoir et tt sf que la tige est plus fine.
En titane.
Et puis, pendant un an, il a fallu que je al mette tous les jours, puis qu'au moins une fois par jour je désinfecte.
Résultat, maintenant, mon trou va très bien.
le seul inconvénient, c'est qu'il va me falloir du temps avant de pouvoir remettre une boucle d'oreille traditionnelle (plus large), mais à mon avis, au niveau du lobe, t'aura pas ce genre de pb!

Voilà, c'était mon conseil du midi!

Amandine
P
40 ans Nice 21965
j'avais une copine qui avait la meme chose et en fait on a decouvert qu'elle avais un point comme pour l'acupunteur au lobe de l'oreille et elle etait migraineuse
B I U