MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recette] Farce sans viande ?

A
50 ans Genève 732
Help !

J'ai toujours des tas de courgettes dans mon jardin. Des rondes, des vertes longues, des jaunes longues.

J'en ai congelé, donné aux amis, fait en soupe, mélangé aux pâtes, farci  
avec de la viande hachée ou de la chair à saucisse (bien meilleurs !).

J'aimerai les farcirs sans viande.. mais je manque de savoir faire.

Qui aurait quelques idées, sachant que je peut pas manger d'oeuf (ou très très peu..) ni de crème et ses dérivés (pareil, très très peu..) ???

Donc voilà.. qui a des idées ou des conseils ??
49 ans albertville 1799
Farce oignon confits-riz?

J'adore confir des oignons et les assaisonner avec tout ce qui me passe sous la main.
Tu pourrais les farcir avec des tomates en rondelles, oignons en rondelles, olives vertes ou noires en morceaux, ail (style provencale).
N
45 ans Strasbourg 492
avec de la menthe (sechée ou nature)riz (ou boulghour)et oignons et pour accompagné une sauce au yaourt.
42 ans aude 792
de la mie de pain trempée dans du lait, ou du pain grillé avec de l'huile d'olive, de la persillade, de la tapenade, de l'anchoiade,... (idées en vrac!)
A
50 ans Genève 732
Merci pour vos réponses ! :)

mike73400 a écrit:
Farce oignon confits-riz?

J'adore confir des oignons et les assaisonner avec tout ce qui me passe sous la main.


Je vois pas trop ce que ca peut donner.. et pis on fait comment pour confire des oignons ? :oops:

beamager a écrit:
Tu pourrais les farcir avec des tomates en rondelles, oignons en rondelles, olives vertes ou noires en morceaux, ail (style provencale).


Cru et ensuite passé au four ? Ou courgette cuite et ta farce en salade ??
43 ans 811
Du chêvre frais avec des tomates et du basilic??
M
39 ans 3802
ben riz et des légumes revenus
ou pareil avec de la semoule et des épices au choix (mexicaines, marocaines, italiennes à toi de voir le genre que tu préfères)
P
71 ans charente maritime 860
Si tu mets du riz, il faut absolument que tu mettes de la tomate. Sinon, cela n'a aucun goût. J'ai un très mauvais souvenir des courgettes farcies au riz de ma grand mère :P . Alors que j'adore la courgette farcie. J'utilise de grosses courgettes que je farcis à la viande : chair à farce achetée prête avec vin blanc et herbes à laquelle je rajoute des oeufs (selon le nombre de courgettes : à peu près 1 par grosse courgette) et de la mie de pain trempée dans le lait (à essorer sinon, la farce coule). Je sais que tu ne peux pas manger d'oeufs ou peu alors ma recette ne va sans doute pas te convenir.
42 ans Orléans 852
des protéines de soja deshydratées
http://www.couleursbio...images/proteinesojamarkal1.jpg

tu les rehydrates et ensuite tu les fais revenir avec un peu d huile ou de margarine et des oignons
43 ans montpellier 518
ce que j'ai fait récement: intérieur des courgettes coupés en dés, champignons, oignons, poivrons, un peu d'ail, le tout cuit dans huile d'olive + pulpes tomates, tu fais un peu sécher à feux vifs, tu remplis tes courgettes de cette mixture, hop au four avec un peu d'emmental rapé ou de parmesan ou de fromage de chèvre, et voila!
bon courage avec tes courgettes moi c'est les poivrons à faire griller qui m'attendent... à peu prés 10kg... :lol:
A
50 ans Genève 732
khoonzia777 a écrit:
ce que j'ai fait récement: intérieur des courgettes coupés en dés, champignons, oignons, poivrons, un peu d'ail, le tout cuit dans huile d'olive + pulpes tomates, tu fais un peu sécher à feux vifs, tu remplis tes courgettes de cette mixture, hop au four avec un peu d'emmental rapé ou de parmesan ou de fromage de chèvre, et voila!
bon courage avec tes courgettes moi c'est les poivrons à faire griller qui m'attendent... à peu prés 10kg... :lol:


Miam.. ca à l'air bien bon..

Merci à tous pour vos suggestion.

Finalement j'ai fait un farci comme ceci :
intérieur des courgette en dés - riz - dés de tomates - dés de mozzarella - oignon nouveau avec la tige hachés - sel - ail - poivre et chapelure.
Mais cette dernière assèche trop la farce. A éviter donc.
Pour le reste, c'était excellent !! Moi j'aime bien les trucs un peu relevé.. ne pas hésiter à avoir la main lourde sur les épices..
42 ans aude 792
Hier j'y ai pas pensé mais la feta cuite c'est excellent!
(je suis pas sûre que ce soit l'idéal avec les courgettes, j'ai jamais essayé...)
Bien sûr, il faut aimer la feta, mais sur une pizza par exemple, c'est du tonnerre, en général ça plaît à tout le monde :D !!
B I U