MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jai jamais fait lamour mais qd savoir qd je serais fecondabl

D
44 ans 10
voila jai 27 ans jai rencontre un mec av qui je pense ns aurons bientot des relations sexuelles
ca sera ma 1 ere fois pour moi
ai je raison detre prudente  
car je ne voudrais pas tomber enceinte lors de mes 1er rapports
jai lair dune nulle qui en sest pas long sur la sexualite
pouvez vs me conseiller mesdames meme a mon email car je suis un peu perdue la grekaroma(arobase)voila(point)fr
voila qd pdt la periode des regles une femme a t elle le risuqe de tomber enceointe disons quil existe une periode dite sensible ou on est pls fertile apparement
sachant que moi jai tjs des cycles irreguliers dc une nature rebelle
mon cycle hormonal menstruel est capricieux
mettons le 1er jour des regles les regles durent 1 a 8 jours qd ds le cycle on risque de tomber enceinte je passe pour un inculte mais bon jai besoin de votre aide la serieux je suis paumée jai deja pris de la diane 35 mais jai eu mal en la prenanr je crois que je vais devoir aller voir une gynico repondez a mon email merci c vrt sympa a ttes celles qui comprendront mes interogations et qui sont passes pas leur 1ere fois et qui ont du sadapter
41 ans au milieu des poissons 7816
Si c'est ton premier rapport, il faut savoir si ton partenaire a fait les tests de dépistage déjà. Si ce n'est pas le cas, il faudrait qu'il le fasse. Ensuite pour tout rapport, si tu ne veux pas tomber enceinte, vous devez utiliser les préservatifs (cela évite la grossesse mais aussi les M.S.T)
Ensuite, le cycle féminin est variable d'une femme à l'autre.
Ton cycle débute le premier jour de tes règles.
En principe, un cycle dure 28 jours et l'ovulation se produit au 14 ème jour. Mais ce n'est pas une règle immuable.

Certaines femmes peuvent évoluer au cours des règles, c'est rare mais cela peut arriver.

La seule chose que tu peux faire afin d'avoir, d'une part une contraception efficace, et d'autre part avoir un cycle régulier, il faudrait que tu prennes la contraception orale. Tu pourrais prendre rendez-vous avec un gynécologue pour une visite de contrôle déjà et pour la prescription d'une pilule plus adapté que la Diane 35 en ce qui te concerne.
Quoi qu'il en soit, si ton partenaire sexuel et toi n'avaient pas fait de test de dépistage pour les MST, il faudra absolument utiliser le préservatif.

Je tiens à préciser que le préservatif est le seul moyen de se protéger des MST, la pilule n'a pas cet effet.
37 ans 4879
Coucou!
J'ai juste un conseil, ne te base pas sur tes cycles, ni sur des courbes de température...
Va voir un gynéco et fait toi prescrire une pilule ou un autre moyen contraceptif, si tu ne peux pas y aller d'ici ton 1er rapport demande à ton ami de porter un préservatif.
51 ans 76 10598
Tant que les deux partenaires n'ont pas subi de tests pour voir si ils sont porteurs de mst, c'est PRESERVATIF OBLIGATOIRE. Et on ne se contente pas d'un " tu peux avoir confiance" / " je l'ai fait il y a X mois et j'étais clean" / "c'est ma première fois aussi donc pas de risques".

Et si les deux partenaires sont clean et qu'on ne veut pas de bébé, on ne se fie surtout pas à son cycle, ni à la glaire, ni à la méthode du retrait mais on prend une contraception efficace : preservatif, pilule, implant etc...
44 ans là 5969
rien à ajouter à ce que les filles ont dit...
1- vous faites des test de dépistage
2-tu vas voir un gynécologue pour te faire prescrire la pillule
3-en attendant les résultats du test c'est capote!!!
D
44 ans 10
merci les filles de vos chaleureuses reactions bref prendre un contraceptif pilule orale a demander o gyneco avt leventualite de mon ttt premier rapport
prevoir le preservatif ok et faire tests de depistage pour lui et moi
46 ans colmar 41
je me permets de repondre ici car ier soir ct ma premiere fois....ms malheureusement pas de preservatif la ou il aurait du en avoir un au bon moment.....il a ejacule en dehors....et depuis je stresse.... on ne sait jamais....est-ce ke je cours des "risques"????
48 ans 10768
ninou68 a écrit:
je me permets de repondre ici car ier soir ct ma premiere fois....ms malheureusement pas de preservatif la ou il aurait du en avoir un au bon moment.....il a ejacule en dehors....et depuis je stresse.... on ne sait jamais....est-ce ke je cours des "risques"????

bien sûr que tu cours des risques !... pourquoi n'as-tu pas exigé le préservatif ?... :? ...

la méthode du retrait est absolument inefficace, donc tu n'étais pas protégée vis-à-vis des MST et du SIDA, ni vis-à-vis d'une éventuelle grossesse (sauf si tu prends la pilule...)...

donc si tu n'avais pas de contraception, je te conseille d'aller acheter et de prendre rapidement la pilule du lendemain (son efficacité étant fonction du délai après le rapport)... et pour les éventuelles MST et d'éventuels tests de dépistage, je te conseille de voir ton médecin...

et dorénavant préservatif obligatoire !...
B I U