MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

glycosurie enceinte

K
46 ans 78 2
Coucou tt le monde ! dans un mois et demi un petit être va pointer le bout de son nez et embellir notre petite vie, jusqu'à présent tout allait bien...Mais  
aujourd'hui j'ai des résultats pas très brillants du labo : Glycosurie à 2,32 g/l
Glycémie post frandiale à 0,82 g/l
Un peu inquiète, merci de me dire ce que vous en pensez... :-k
735
coucou,

Alors la franchement c'est etrange! En general lorsque tu as une glycosurie elevée c'est que tu as du sucre dans les urines et normalement si on trouve du sucre dans les urines c'est qu'il y en a en grande quantité dans le sang, mais vu ton resultat de glycemie.............j suis desolée je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide!
60 ans 91 25732
Oui c'est curieux, si la glycosurie est élevée, la glycémie l'est en général aussi... Et les deux associés, c'est souvent un signe de diabète gestationnel...

T'es sûre que t'as pas fait pipi dans un truc qui a contenu du sucre ? (rigole pas, ça arrive ! J'ai vu des gens apporter des prélèvements d'urine dans des flacons qui avaient contenu du sirop pour la toux. Même bien lavés, il restait du sucre ! :lol: )

Qu'en dit ton médecin ?
K
46 ans 78 2
En fait j'y suis allée hier et ça l'inquiète pas plus que ça...Etant donné que j'ai rien dans le sang. Elle dit que ce n'est pas un diabète rénal ! Lundi j'ai rdv à l'hôpital où je vais accoucher, je verrais ça avec eux, apparemment y a un traitement ?! En tout cas merci de m'avoir répondu et non j'ai pas fait pipi dans un truc sucré, enfin je crois pas, ça venait du labo... :bbg:
41 ans Deux-Sèvres 313
Moi j'ai eu la meme chose et la gynéco m'a dit que c'était surement un faux positif donc il ne faut pas s'inquiéter !
B I U