MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un gaz qui sent le marqueur?

44 ans là 5969
voilà chez moi depuis tout à l'heure ça sent le marqueur :?
mais vraiment fort, ça m'en tourne la tête et le coeur...

j'ai cherché d'où pouvait venir l'odeur, et dans  
le siège de bureau que j'ai acheté, le système qui fait monter et descendre le siège est à gaz...

en plus apparement l'odeur semble venir de là...

(en fait ça sent un peu la corne de brume, pour ceux qui connaissent... quand aux conscrits on cassait la partie rouge pour aspier le gaz et avoir une voix de tic et tac... ou du popers... bref ça pue)

à votre avis, si c'est ça, ça peut être toxique? un peu beaucoup? gravement?

parceque vu l'heure, j'ose pas ouvrir toutes les fenêtres...
pour le moment j'ai monté marezia, et laissée la chambre un peu ventilée (mais bon pas trop je voudrais pas qu'elle gèle non plus...)
44 ans là 5969
en fait j'ai mis la chaise dans une pièce fermée, ben ça sent toujours et dans la pièce ça sent rien... c'est pas la chaise...

j'ai coupé le gaz dans la cuisine et aéré...
mais ça sent toujours...

j'angoisse un peu... :?
41 ans 12494
Tu n'as rien comme un radiateur style bain d'huile? Ou alors jsutement un marqueur que t'aurias laissé ouvert? L'imprimente ??

J'avoue que je t'aide pas top là !

Au pire appel l'assistance de gaz de france dans le doute ...Peut etre pourons t il te conseillée ?
48 ans 10768
tu es allée dehors pour voir si ça vient bien de chez toi ou de l'extérieur justement ?
tu es en appart ? ça vient peut-etre dans ce cas de chez des voisins...
c'est circonscrit à une pièce ou dans tout ton logement ?

voici quand même les conseils de Gaz de France en cas de détection d'odeur de gaz de ville (même si tu as l'air de dire que ce n'est pas ce type de gaz...) :

Citation:
Quelques bons réflexes :

* ventiler le plus possible l'endroit où vous sentez cette odeur, en ouvrant portes et fenêtres,
* vérifier les appareils électriques,
* ne provoquer ni flamme, ni étincelle et ne pas utiliser d'appareils électriques.

Pour éviter de créer une étincelle :

* ne pas utiliser l'ascenseur, le téléphone, d'interrupteur électrique ou de sonnette,
* ne pas faire fonctionner d'appareil électroménager,
* ne pas allumer ni éteindre une lampe de poche.
* si l'odeur vient de l'extérieur, dans la cage d'escalier, dans la cave ou même dans la rue, alertez les pompiers à l'aide d'un téléphone situé à l'extérieur de la zone concernée.


Enfin, si vraiment l'odeur ne se dissipe pas, il faut appeler les pompiers hein...
44 ans là 5969
ben j'ai pas le gaz de ville, c'est une bonbonne...
et je suis en maison...

c'est principalement vers le bureau (mais j'ai pas de marqueur et apparement c'est pas l'imprimante) comme le salon et la cuisine n'ont pas de mur de séparation, du coup c'est un peu partout en bas...

dehors je trouve pas que ça sente...

mais si ça se trouve c'est pas du gaz...
non?
49 ans albertville 1799
Hello, cela m'est déjà arrivé souvent que j'aie à rechercher d'où provient une odeur.
Et bien la seule méthode que j'aie trouvée jusqu'ici c'est........le pif.
Et je ne vois pas d'autre moyen que d'aller renifler partout dans tous les recoins de la pièce.
Par exemple, j'ai souvent recherché des odeurs de brûlé (j'en suis omnibulé, j'ai été pompier pendant 11 ans et bien placé pour savoir que les sources d'incendie sont souvent d'origine électrique).

Pour répondre à ta question, oui, c'est forcément toxique. Tout gaz (en fonction de sa durée d'exposition ou de son taux de présence dans l'atmosphère) est toxique. Evidemment, si l'on respire une boufée de marqueurs dans sa vie, on ne risque rien (d'où la notion de durée d'exposition aussi).
Le seul (j'ai bien dit le seul) gaz qui ne soit pas toxique quelle que soit sa durée d'exposition ou son taux de présence est.........l'air (pur biensur soit 78% d'azote, 21% d'O² et 1% de gaz rares).

bonnes recherches.
44 ans là 5969
ben ce matin ça sent plus... :-k
je vais remettre mon siège et je verrai bien :roll:
B I U