MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

biafine ca marche??

C
32 ans Canada,montréal 39
Ben voila,
y'a quelques topics ou on dit avoir la peau plus foncée a certain endroits du corps genre les aiselles, entre les cuisses, les coudes, le cou...et tout et  
puis certaines personne disent d'essayer d'y mettre de la biafine et j'me demandais si quelqun avait déja essayer et si ca avait marcher!? :-k

merci!
J
34 ans 124
Je ne sais pas, je vais essayer, de toute façon, ca ne peut pas etre pire donc...
112 ans Bretagne 1920
La Biafine, c'est une crème contre les brulures, je comprends pas trop le rapport avec le bronzage :roll: . Il ne faut pas en mettre avant de s'exposer au soleil. Ce n'est pas ce que tu avais l'intention de faire, si ? Si c'est le cas, je te le déconseille fortement :?
M
42 ans Rouen 640
salut
je ne pense pas qu elle parle d une coloration dûe au soleil mais plutôt due à des frottement répétés sous les aisselles, entre les cuisses, etc...
A ces endroit là la peau à tendance à noircir et c'est pas trés esthétique et quelques fois douleureu.
Si la biafine peut aider déjà a calmer les douleurs c est pas mal mais si quelqu un a eu la peau qui a blanchit avec qu'elle nous fasse partager l'experience parce que ça coute pas du tout cher en plus!
@+++
43 ans 77 5703
yepppp

c'est moi qui avait parlé de la biafine!

en effet j'en avait mis entre les cuisses car des frottements m'avaient brûlée à ce niveau et c'était douloureux au point que je ne pouvai même pas mettre une jupe à la maison...

dur...

en fouinant dans mes affaires, j'ai retrouvé un tube de biafine.j'en ai mis en masse car c'est bien contre les brûlures, pas de distinction de type de brûlures...

j'essaie et ça me soulage!!!!! important!


puis au bout d'une bonne semaine d'étalage matin et soir je constate que les taches ont disparues et qu'en plus ça fait une marque plus blanche...

j'avai couplé à des cataplasmes à l'argile...

mais ça je la fais régulièrement tout le temps.


voila!
49 ans Paris 405
Je vais juste rajouter à ce que a dit Djaga.

Biafine est très efficace contre les brûlures et autres petites plaies non infectées. Perso, je la mets entre les cuisses (mais faut dire que je ne suis pas très appliquée, juste quand je mal). Aussi contre des petites irritations partout où on peux en avoir. Et sur les petites plaies que je me fais en me grattant (je n'arrive pas à m'empecher de tripoter les boutons réels et imaginaires).

Et j'ai remarqué qu'elle facilite la guerison - c'est tout simplement plus rapide et permets de ne pas avoir des petites taches brunes qui restent souvent après qu'on s'est bien gratté la figure.
Mais je ne suis pas médecin, ni pharmacienne, je ne sais pas comment ça marche.
Moi tout ce que je sais que je n'ai rien vu de mieux.
Voilà.
112 ans Bretagne 1920
Ok ;) , j'ai cru que c'était une nouvelle astuce pour bronzer plus vite. j'utilise très souvent la Biafine moi aussi pour les irritations diverses :)
C
32 ans Canada,montréal 39
:D waw coule merci d'avoir répondu! pcq la vous avez rendu service a plusieurs personnes lol! Ben je suis contente que ca marche!....
mais merde ca se vend pas au Québec...

Donc si vous connaissez un autre produit sans prescription dans le genre je suis prenante pcq je suis trop gener de demander au pharmacien! :oops:

merci!!! ;)
43 ans 77 5703
mais non ma belle, la biafine c'est un classique de la boite à pharmacie, pas de honte!

généralement utilisée pour les bobos dans la cuisine quand je mets mes doigts dans le plat pour goûter lol!
C
32 ans Canada,montréal 39
J'ai demander a une employée qui a chercher puis elle en a pas trouver ensuite elle a demander au pharmacien puis il m'a regarder en disant : de la biafine? :-s eumh j'ai jamais entendu parler... Puis il ma demander a quoi ca servait et ou j'avais entendu parler de ca et il m'a dit que ca se vendait pas au Québec :( et il ma recommander d'autre produits puisque je lui avait dit ke c'était pr les brulures légere...

Mais jvais chercher sur internet ce qu'il y a ds la biafine puis j'esserai de trouver un produit similaire ou j'esserai d'assembler tout mon pti courage (pcq je trouve ca vrm genant) pr aller voir un dermatologue! :roll: héhé...
43 ans 77 5703
ou bien, tu te fais envoyer quelques tubes par courrier... ;)
C
32 ans Canada,montréal 39
ouaipp j'pense bien que ej vais me tourner vers cette alternative lol! :lol:

maisest ce qu'il faut toujours en appliker pour ne pas que ca revienne ou c une fois fois qu'on voit le ''blanchissment'' c bon on peut arretter?
F
46 ans yerres .91. 3
Pour les brûlures entre les cuisses j'ai toujours utilisé biafine jusqu'a ce que je découvre ERYASE de ADERMA!

C pour le soin du siège de bébé :lol: mais c super efficace et plus agréable que la biafine, la texture est légèrement poudrée en fait!

ça soulage beaucoup les echauffements et surtout ça guérit bien les brulures, un barbouillage le soir et le matin tout va mieux!
B I U