MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous de cet appareil photo?

41 ans 3935
Hello!

Bon j'ai un peu de sous ce mois-ci et j'ai décidé de m'acheter (enfin!) un appareil photo numérique. Je voulais un Lumix, parce que j'avais déjà eu l'occasion d'en utiliser  
un et j'avais trouvé ça pas mal.

Par contre je me perds un peu dans les modèles, et j'ai repéré celui-ci, pas trop cher, mais je ne sais pas s'il est bien. Sachant que je veux juste faire de la photo "de loisir" :

Panasonic Lumix sur pixmania

Qu'en pensez-vous?
49 ans albertville 1799
Il est très bien. Je l'ai acheté il y a 3 mois.

Il est fourni avec un objectif très performant qui donne de très belles images.
Ce que j'ai adoré: sa petite taille, son faible poids (c'est un comble sur ce site :D ) , et sa vitesse de déclanchement.

Auparavant j'avais un nikon coolpix 5700, il faisait de très bonnes photos mais il ne fallait pas être pressé pour le déclanchement (presque 1 seconde). Il était trop encombrant et trop lourd aussi.

Le seul point négatif que je lui trouve, c'est qu'il ne possède pas de focale grand angle, ce qui est très agréable pour la photo "paysage". Mais si tu as un peu plus d'argent, les modèles supérieurs possèdent cette fonction.

Je ne regrette pas mon achat.
45 ans Bas Rhin 2894
moi j'ai ce Lumix il est un peu plus cher mais très complet!
il petit, facile à utiliser, il possède des fonctions très pratiques: payasage, plage, neige, etc...
48 ans 10768
il a pas l'air mal pour un compact...

mais par contre je pense que tu dois envisager de t'acheter en + une carte mémoire de plus haute capacité si tu veux pouvoir faire plein de photos sans avoir à décharger sans arrêt (parce que 27 Mo, ça va pas loin à 7 millions de pixels...)...

il n'a pas de viseur optique aussi... moi je trouve ça embêtant...
L
75 ans 7509
C'est celui que j'ai eu pour la fête des mères.

Il fait de super photos je trouve moi ce qui m'interessait c'était le fait de pouvoir faire des photos même en obscurité car j'ai pas envie de flashé 15 fois bébé et le fait que bébé bouge beaucoup il me fallait un stabilisateur. Il fait des photos extra même à l'intèrieur par temps moche tu peux le régler pour qu'il capte un peu plus la lumière et il y a deux niveau de stabilisation.

De toute façon avec un apareil numérique mis à part si on achète du gros matos et encore il faut une carte mémoire. Cet apareil a sa meilleur qualité d'image prend des photos de 1 à 2 mo mais bon les cartes de nos jours tu peux en trouver à des prix intéressants. D'ailleurs j'ai vu que certains sites font des packs où tu as la carte avec ou offerte

Je te conseille aussi de prévoir une marge pour le chargeur et ses piles. Moi au début quand on me l'a offert c'était le truc qui me déplaisait le fait qu'il fallait des piles et que ce n'était pas avec une batterie rechargeable.
Finalement j'ai acheté le tout et j'avoue que j'étais très étonné du progrès qu'ils ont fait de ce côté. Les piles durent longtemps et se chargent très rapidement. On est loin de l'apareil que j'avais y a quelques années où tu chargeais toute la nuit et où au bout de 24h c'était vidé :lol: Pense à regarder la puissance des piles.

Bon y a quand même un hic, c'est pas très signalé d'ailleurs je trouve mais les vidéos n'ont pas le son. Bon cela peut paraître dérisoire pour des photos mais bon je trouve vraiment dommage pour un si bon apareil qu'il y en ait pas.

Enfin pour résumé le tout je l'aime mon apareil :D
41 ans 3935
Merci pour vos réponses, je vais prendre celui-là :D
Pour la carte mémoire j'y avais pensé, et j'ai déjà le chargeur pour les piles ;)
B I U