MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un moyen de savoir si on a ovulé ?

I
46 ans NANCY 5017
Mon gynéco m'a dit hier que j'ai peut être ovulé \:D/ !
( résumé rapide : j'ai recommencé la stimulation après une pause de 2 cycles avec une dose  
de puregon de 100 ui . J'ai commencé à J3 et il m'a revu hier à J10 .
En regardant , il n'y avait pas( ou plus ) de follicules et il y a un truc qui ressemble à un corps jaune . Ma muqueuse est comme après une ovulation ... )

Il n'est pas sûr mais disons qu'il pense que j'ai ovulé ( trop tôt mais bon c'est déjà ça ... )
Est ce que faire un test d'ovulation maintenant servira à qqchose ? est ce que ça marche " à retardement " ces tests là ?

Il m'en a parlé pour la prochaine fois mais j'ai complétement oublié de lui demander si pour cette fois je pouvais en faire un ...

autre question qui me travaille : est ce que c'est possible de ne pas avoir réagi du tout ? de ne pas avoir developpé de follicules du tout ? avec une dose comme ça ? :roll:

Je me rends compte en relisant mon message que je devrais plus parler avec le médecin mais j'étais tellement contente d'avoir ovulé que j'ai pas pensé à lui poser ces questions ... donc un grand merci d'avance à celles qui me répondront ! ;)
B
46 ans Nancy 746
coucou !
la seule des tes questions à laquelle je peux répondre, c'est celle concernant les tests d'ovulation
j'ai tenté l'expérience et je ne suis pas top convaincue
tout d'abord, ça ne marche qu'avant l'ovulation puisque le test détecte l'hormone qui va déclencher l'ovulation
ensuite, tu dois d'abord déterminer la date à laquelle tu fais le test en fonction de la durée de ton cycle précédent pour faire le test, ils supposent que ton ovulation tombe pi poil à la moitié de ton cycle, ce qui n'est pas toujours évident et ce qui apparemment n'est pas ton cas !
ensuite, ils te disent que si le test est positif, ton ovulation va se déclencher dans les 24 à 48h et donc que tu dois avoir un rapport dans les 12 à 24 heures mais quand tu as des problèmes d'ovulation, il est vraiment conseillé d'avoir un rapport très proche de l'ovulation donc pas facile à déterminer
bref, pas convaincue par le truc
j'ai consulté 3 pharmacies différentes sur la question et toutes m'ont fait la même réponse à savoir c'est pas top !!!
bon courage pour la suite !
I
46 ans NANCY 5017
c'est bien ce que je me disais ... ça marche avant .
J'ai plus qu'a attendre , on verra si ça a marché dans 15 jours :)
merci pour ta réponse :)
B I U