MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

médicaments avant/après les repas: important??

37 ans là bas, au loin 1705
salut

je me demandais un truc, à chaque fois qu'on prescrit un médicament le pharmacien prend toujours le soin de dire à prendre avant, pendant ou après les repas, sauf que  
moi, je suis pas ses conseils :oops: , es-ce vraiment important de respecter cela? et aussi, si c'est l'heure de prendre un médicament et qu'on n'a pas faim/envie de manger, on est pas obligé de manger quelque chose avec les médicaments?
S
101 ans 4480
Coucou la miss ;)

Alors en fait c'est assez souvent important malgré tout ;)

En effet, certains médicaments doivent être pris à jeun par exemple pour une meilleure absorption (sinon, mélangés avec les aliments, ils mettent plus longtemps à agir)..

D'autres doivent être pris au cours des repas (comme les anti inflammatoires non stéroidiens) car ont comme effets secondaires principaux des douleurs gastriques.. Donc mélangés au bol alimentaire, les douleurs n'apparaissent pas car le médicament est "dilué" avec la nourriture ;)

Enfin d'autres doivent etre pris après le repas, comme les pansements gastriques par exemple. En effet, leur rôle est de tapisser l'estomac afin de calmer l'inflammation.. Donc si tu re-manges après ce médicament, c'est comme si tu n'avais rien pris ;)

Voilou, en espérant t'avoir aidée ;)
37 ans là bas, au loin 1705
merci pour la réponse, je comprend en fait qu'il vaut mieux dans tout les cas suivre les indications du médecin et du pharmacien :silly: , j'ai juste une anti-inflammatoire à prendre et j'avais peur que mon mauvais épisode des douleurs gastriques recommencent à cause de ça, heureusement que je l'ai pris au cours du repas :oops: . merci ;)
S
101 ans 4480
De rien ;)
B I U