MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ou sont passer mes meches?

50 ans 665
jeudi je suis aller chez le coiffeur pour refaire mes mèches.

c est le même salon de coiffure mais pas la même coiffeuse car elle est partie , même produit sauf  
que cette fois si elle ma mit sous la lampe chauffante pour accélérer la prise.

comme elle ma pris en retard je lui ais pas demander de broching mais un séchage naturel.

vendredi je me lave les cheveux , applique mon après shampoing et me fais un broching jusque la tous vas bien.
dans l après midi mon mari me fais remarquer que mes cheveux sont bizarre et me demande si je suis retourner chez le coiffeur car je n est plus de mèches :shock:

j ais la raie au milieu et la mes cheveux sont tous casser comme bruler et ce a chaque mèches blonde si bien que je n est plus de mèches ou bien un ou deux cheveux.

ce matin je retourne voir la coiffeuse en attendent une explication.
elle me répond que mes cheveux ne supporte pas la décoloration.
je lui fais remarquer que jamais ont m avais mit sous la lampe.
elle m assure que cela n a aucun rapport.

pourtant je fais des mèches depuis longtemps et jamais de problème.
donc ma question quoi mettre dessus pour éviter l hécatombe.
43 ans Rosporden (29) 224
t'a t'elle fait des mèches à l'alu ?
50 ans 665
oui en effet elle les a mit dans de l alu.

quand j ais vue la patronne elle ma dit que cela pouvait aussi venir de certains médicament que je prend :evil:
elle est mimi mais se traitement je le prend depuis plus d un an et mes cheveux n ont jamais été comme cela.
43 ans Rosporden (29) 224
Premièrement l'alu desséche les cheveux

Deuximement la machine dessèche les cheveux

ALORS les 2 mélangé ........ :evil:

Pour moi, c'est ce que l'on appelle une faute grave ! ! !
37 ans Belgium 333
j'ai une connaissance qui a utilisé un produit pour éclaircir ses cheveux au soleil

résultat: tout ses cheveux sont brulés.

la coiffeuse lui a dit qu'elle perdrait ses cheveux, seule solution les couper petit à petit et les laisser repousser!!

donc je pense que ta coiffeuse s'est loupée.. :roll: :roll: :roll:
42 ans Poitiers 186
Tamponnette a écrit:
Premièrement l'alu desséche les cheveux

Deuximement la machine dessèche les cheveux



Heu, faut pas faire une généralitée;

Mais ce qui est sùr c'est que ton cheveux n'a pas supporté l'accru de chaleur: explication, plus ça chauffe et plus ça va vite mais sans pour autant abimer les chx à condition de surveiller le temps;

En ce qui conserne les medocs, il faudrait que tu sois bien malade pour que ça altere à ce point ton chx, MAUVAISE FOIX caractiriser de la par de la responsable.

Mon seul conseil serrai de te dire change de salon, et fait leur un maximum de mauvaise pub ;)
43 ans Laval, Québec, Canada 67
Moi je te dirais que ta coiffeuse a fait n'importe quoi pour gagner du temps....d'ailleurs, comme tu le dis toi-même, elle était en retard dans ses rendez-vous...

Le papier alu et le décolorant, sur des cheveux en santé ne causent habituellement pas d'aussi gros dommages si utilisés sagement. D'après moi, ta coiffeuse a simplement appliqué une solution décolorante plus concentrée et mis sous la lampe pour sauver du temps.

Les décolorants se mélangent à du peroxyde 10, 20 30 40 ou 50 volumes. Habituellement pour desw mèches dépendant de ta couleur de base et celle que tu veux obtenir, on utilise souvent le 20 volumes, qui éclaircit bien, mais avec un temps d'attente d'environ 30 minutes (je te donne un exemple). Si la coiffeuse remplace le 20 volume par du 40, le temps d'attente passe à 10 minutes(exemple). Si tu le laisses 20 minutes comme le 20 volumes, en théorie, tu obtiendras un ton plus clair.

Alors ta coiffeuse a surement combiné un peroxide plus fort avec la lampe et les deux ensemble on été trop agressnts pour tes cheveux. S'ils sont cassés, la mauvaise nouvelle est que tu ne peux malheureusement rien faire. Je ne connais pas les lois en Europe, mais au Québec, dans un cas comme ça, tu peux poursuivre le salon de coiffure pour faute professionelle. C'est comme si tu allais chez un dentiste et qu'il briserait tes dents...
B I U