MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils 22 mois allerg. blé soja lait oeuf viande poisson..

N
52 ans Belgique Hainaut 7
Bonjour à tous. Je suis nouvelle et je me présente ici pour trouver quelques recettes pour mon petit garçon de 22 mois allergique à, tenez-vous bien... :shocked!: c'est parti  
pour la liste des allergies.

porc
boeuf
volailles
poissons
oeuf
blé
soja
moutarde
miel
arachide
lait de vache
lait de chèvre
lait de brebis
fruit coque: amande (je n'ai pas encore essayé pour les autres)
fruits à noyaux
melon
kiwi
orange
citron
pamplemousse
mandarine...
myrtille
groseille rouge
cerise
fraise
tomate
poireau
petits poids
oignon
échalotte
aïl
fève de cacao
levure boulangère (pas sure)
... la liste est certainement plus longue.
Je mets des points de suspention parce que je n'ai pas encore testé un tas d'autres aliments, comme champignon, épinard, aubergine, ananas, rubarbe, asperge, avocat, tous les fruits exotiques,...Je n'ose plus.
Il grandit et devient curieux dans le domaine culinaire, je suis à court d'idée.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci. :cry:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Allergies, eczéma, asthme et problèmes respiratoires ]
44 ans chez nous 1844
Par curiosité à quoi reconnait tu qu'il est allergique a l'aliment que tu lui donne :roll:
Bon ma question peut te paraitre idiote mais au vu de ta liste les repas doivent être un vrai casse tête vu le nombre d'aliment interdit
37 ans 85
Euh, son allergie se traduit comment ? Il gonfle, ou "juste" des boutons ? Parce que s'il gonfle, c'est flippant de dire que tu vas "tester" des trucs sur lui. Si c'est plus bénin, ça existe pas de se faire désensibiliser comme pour les allergies aux pollen ou autres ? Enfin, je dis ça, j'y connais rien.
41 ans là 5969
j'allais demander pareil, comment vois-tu qu'il est allergique?

comment ça se manifeste?

et t'avait-on prévenu que ton fils était "à surveiller particulièrement" quant aux allergies?
N
52 ans Belgique Hainaut 7
Bonjour à toutes. Je me sens PRESQUE montrée du doigt et jugée par vos commentaires :puppydogeyes: . Pour vous répondre à toutes les trois je vais faire un copier/coler, ce sera plus facile et rapide. Je peux vous comprendre car la liste d'allergènes parait exaustive.
Alors voilà:
J'ai fait un test igg quand il avait quelques mois et il n'a réagit qu'à trois choses: le blé, le miel et le blanc d'oeuf alors qu'il est allergique à tout ce dont j'ai cité plus haut. Mon homéopathe m'avait dit qu'on ne voyait pas tout dans ce genre de test.
Pendant des mois et des mois j'ai du enlever de mon alimentation (puisque je l'ai alleté) et puis dans la sienne un nombre incroyable d'aliments en les réintroduisant un à un. On a eu quelques résutats positifs mais beaucoup de décéptions. Ce fût pénible pour toute la famille.
Il y a peu de temps que je suis parvenue à la fin de la liste d'éviction alors je trouve un peu tôt pour refaire des analyses. On essaie toujours de faire au mieux pour nos enfants. J'espère que j'opte pour les bonnes décisions.
Si, par mégarde, il avale ne fusse qu'une miète de ce qu'il ne peut pas il réagit au bout de 24 à 48 h. (ecxéma) et ça met 3 semaines à un mois pour guérir. Je te passe tous les déboires que nous avons eus (strees, chagrins, tristesse, impuissance face à l'ecxéma, nuits sans sommeil des mois durant...bref, tu as du connaître tout cela!
Il est tellement sensible à la noindre trace de ceci ou de cela que mon homéopathe à dit d'Hector qu'il était le "champion" de sa catégorie. Il réagit même aux granules homéopathiques!!! De ce fait je dois tout commander en gouttes.
Voilà en gros, je pense que vous y voyez plus clair.
Pendant les premiers mois de sa vie, je n'ai jamais pu carresser son visage ni le mettre contre le mien tant il était couvert d'ecxéma :cry: .
Vous connaissez le désaroi des médecins face à ce genre de problèmes si vous êtes dans le cas.
A plus.
36 ans 2809
Alors je n'y connais pas grand chose en allergie. Mis si je comprend bien ce que tu dis (ben oui, je viens de me réveiler :roll:), tu dis que ton fils est allergique à ces aliments, car dasn les heures qui suivent (24h ou 48h, ce qui est assez long 'dailleurs ), il a une poussée d'eczema.

Je ne savais pas que l'eczema était le signe d'une allergie...?
Je connais beaucoup denfant qui ont plus.....ou moins d'eczéma mais dont l'allimentaiton n'a aucun rôle l'a dedans... l'eczéma à pour origine diverses choses mais dans le cas des enfants que je connais, l'alimentation n'en a aucun.....!

ALors, ne te vexe pas pour mon message, ce n'est pas le but. Je te fait juste part de ma réaction mais peut etre que je suis totalement à coté de la plaque!

Que te conseilles le pédiatre?
45 ans 10768
effectivement, que te dit ton pédiatre ?
as-tu consulté un allergologue depuis les examens quand il était tout bébé ? un diététicien/nutritionniste pour ses repas ?

ceci dit, s'il n'y a pas de test qui prouvent que ton enfant est allergique à tout ça (à part pour le blé, le miel et le blanc d'oeuf), peut-etre que tu tires des conclusions trop hatives ? on peut certes suspecter fortement des allergies alimentaires, mais avant de le priver de tous ces aliments, il faudrait refaire des examens pour qu'un vrai diagnostic soit établi à mon sens... parce que l'exclusion de tous ces aliments (je n'imagine même pas ce qu'il reste à lui donner à manger vu toute cette liste :() peut le pénaliser lourdement quand même, il peut avoir des carences, non ?...


je te précise qu'il n'y a aucun jugement ni méchanceté dans ce que je dis, c'est juste en vue de t'aider ;)
54 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
callimarie a écrit:
Alors je n'y connais pas grand chose en allergie. Mis si je comprend bien ce que tu dis (ben oui, je viens de me réveiler :roll:), tu dis que ton fils est allergique à ces aliments, car dasn les heures qui suivent (24h ou 48h, ce qui est assez long 'dailleurs ), il a une poussée d'eczema.

Je ne savais pas que l'eczema était le signe d'une allergie...?
Je connais beaucoup denfant qui ont plus.....ou moins d'eczéma mais dont l'allimentaiton n'a aucun rôle l'a dedans... l'eczéma à pour origine diverses choses mais dans le cas des enfants que je connais, l'alimentation n'en a aucun.....!

ALors, ne te vexe pas pour mon message, ce n'est pas le but. Je te fait juste part de ma réaction mais peut etre que je suis totalement à coté de la plaque!

Que te conseilles le pédiatre?


mon eczema est totalement allergique mais c'est medicamenteux pour moi pas alimentaire
mais il est vrai que j'evite certains aliments naturellement a certains moment et le medecin m'a conseillé de continuer parce que je risquais de developper des allergies alimentaires
47 ans 665
je comprend que se soit le case tete. cela le serat moins je jours ou tu verras un allergologue.
on ne peut pas se fier a un igg ou ige seul et se pour divers raisons.
certaine igg ne viennent a leurs maturité d adulte que vers 6 a 7 ans.
l igg ou ige ne définie pas si c est une allergie ou une d'intolérance alimentaire.cela ne définie pas non plus si c est l aliment seul qui provoques l eczema ou l association de plusieurs.
je ne peut que te conseiller de voir un allergologue et non un homéopathe.
si je n avais pas vue ce spécialiste j en connais un qui n aurais jamais manger de lait et d œuf .
N
52 ans Belgique Hainaut 7
A toutes. Pardonnez-moi si je réagie de la sorte mais en ce moment je suis fragile nerveusement.
Il y a pusieurs sortes de réactions allergiques, Hector lui souffre d' allergies dites "retardées" qui se déclarent + ou - 36 heures aprés.
L'homéopathe-généraliste qui s'occupe d' Hector s'est spécialisé dans les allergies (entre autres) alimentaires parce que son garçon qui a une dizaine d'années en a aussi. Des pédiatres, bien sur que nous sommes allé en voir, mon mari et moi en avont été déçus. Il aurait été sous cortizone ou autre chose toute aussi mauvaise. Dans le cas d'enfants allergiques comme Hector, aucun dépistage n'est totalement fiable d'autant plus que l'enfant est jeune. Pour vous rassurer, Hector est en pleine forme et il n'est jamais malade. Il est même joufflu, souriant, un vrai petit clwon.
Bien sur que nous avons été sur nos gardes quant aux éventuelles allergies pour Hector et ce dés ma grossesse. Hector a une grande soeur (Eugénie) de deux ans plus âgée que lui. Elle était allergique au PLV, au blé, au soja, aux agrumes, aux poissons et aux fruits à noyaux. Avec l'éviction totale, ses allergies ont disparues. Cela ne nous empèche pas de rester prudent. Donc durant ma deuzième grossesse, j'ai suivi un régime approprié et aussi une dessensibilisation.
Bien sur aussi que nous sommes allé voir une bonne diététicienne qui s'est démenée pour trouver des solutions contre toutes carrences alimentaires, allant même jusqu'à téléphoner en Afrique pour trouver des algues contenant des protéïnes de hautes qualités. J'avais tant lu et m'étais tant renseignée que des médecins m'ont dit que j'en connaissais plus qu'eux pour ce qui était de trouver pour mon fils des substances nutritives alimentaires dont il avait besoin.

Dés qu'il avale par mégarde ne serait-ce qu'une miète de pain (blé) ou une seule gorgée de jus de pommes qui contient de l'acide citrique ou quelques grosseilles par exemple, son ecxéma réapparaît.

Je vous remercie de vouloir m'aider. Hector subira d'autres examens au mois de juin quand il aura deux ans et demi.

Sachez que les cas comme Hector ne sont pas isolés. Je discute sur un autre forum avec des mamans qui ont des enfants dans le même cas qu' Hector et même pire. Et oui, ça existe, malheureusement.

Hector est trés gourmant et il voudrai explorer le milieu alimentaire, alors si vous avez des recettes adéquates, n'hésitez pas à m'en faire part.

Amicalement. ;)
N
52 ans Belgique Hainaut 7
Encore moi. Si je n'ai pas répondu à toutes vos questions, désolée mais ça prend du temps. A plus.
B I U


Discussions liées