MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tentative de suicide après rupture

56 ans Saint Pathus 2074
Je reviens tout doucement parmi vous après quelques mois d'absence et après une tentative de suicide en mars dernier, heureusement ratée.
Ce n'était hélas pas la première... Mais j'espère bien que  
c'était la dernière.
Mon problème est que je "dégringole" très, très vite, très, très bas... lorsque je me sens abandonnée.

L'homme avec qui je vivais et avec qui j'avais des projets d'avenir m'annonce qu'il a besoin d'espace et qu'il ne sait pas s'il est capable de vivre avec quelqu'un et ce, après 3 ans de vie commune, d'essais bébé...
Patatra, tout s'écroule autour de moi...

Plus aucune énergie et une seule envie "mourir" pour arrêter cette souffrance morale qui pour moi est infernale et trop difficile à supporter
Devant lui, je fais la "forte" mais en cachette je mélange alcool et médicaments...

Aucune conséquence dramatique, heureusement...
1 mois 1/2 d'arrêt de travail et des journées qui ressemblent à des nuits...
Je prends les cachets qu'on m'a à nouveau prescrits qui m'abrutissent pour m'enlever ces idées noires de la tête...

Zhom est très mal et me dit que je n'ai pas le droit de lui faire du chantage mais franchement pour moi ce n'était pas une vengeance, ce que je lui explique. Lui me dit qu'il m'aime mais qu'il a besoin d'être seul pour faire le point. Je pars vivre chez mes parents et petit à petit le soleil me parait plus beau et les épreuves moins difficiles à supporter.
Je cherche bien sûr un psy, hélàs on ne peut me voir que dans un mois... super !!! tous les pys ont un mini de x semaines avant de me voir... ça aide !!!

Je décide de quitter zhom qui me propose de continuer à se voir mais de temps en temps !!! car il m'aime... Moi niet, je tiens bon, me fait désirée et petit à petit il se rend compte qu'il ne supporte plus de vivre sans moi... Nous avons repris notre vie commune et surtout on a beaucoup discuté, repris notre passion commune qui est la photo et notre couple est à ce jour beaucoup plus soudé, comme si on redemarrait notre histoire.

Ce qui m'inquiète actuellement, c'est que j'ai un manque d'énergie et gros coup de blues depuis notre retour de vacances et le soir, rien envie de faire, à part me "légumer" devant la tv... Donc je mange, je mange... et déprime après bien sûr... je suis une boulimique hyperphagique sans volonté :cry:

J'ai arrêté le psy que j'avais vu 2 fois avec qui je n'avais pas accroché spécialement...

J'ai baissé mon traitement anti-dépresseur et tranquilisant quand j'allais bien sans arrêter totalement, juste en diminuant...

Je me rends compte que je ne vais pas bien mais ne sais que faire... retrouver un psy, la galère vraiment, recommencer à zéro etc...
Je ne comprends pas, je devrais me sentir mieux, j'ai retrouvé mon homme, je partage avec lui notre passion, on fait des séances photo avec des modèles depuis juin et pourtant ça ne va pas. Ce n'est pas encore au stade d'avoir des idées noires mais l'énergie me manque... pour beaucoup de choses

Mince alors, est ce que je vais traîner ce boulet "dépressif" tout le long de ma vie ?

Désolée d'avoir été si longue les filles :cry:
1722
C'est normal que tu ais besoin de vider ton sac et je pense qu'on est là pour ca. Pour ma part, j'ai été dans le meme état que toi...Donc si tu veux m'en parler y a pas de probleme je suis là pour toi.

Courage prends soin de toi
B
54 ans 21
je voulais te montrer mon soutien .je sais se que tu peux ressentir pas par ce que je l ai vecu mais par ce que par mon travaille j entend beaucoup la souffrance des gens .
la depression n et pas une fatalité alors bat toi meme si c est dur ( et trés facile a dire je le sais)mais ta vie n est pas finit par ce que un episode de ta vie est finit tu as d autres episodes a vivre alors courage tu peux le faire et nhesite pas a t exprimer sur le bog il ni a que comme cela que ca peu sortir courage.
56 ans Saint Pathus 2074
Merci beaucoup les filles pour votre soutien, ça fait chaud au coeur :lol:
Izumi, quel a été ton parcours à toi ? tu t'en es sortie définitivement ?
Batise, tu travailles dans la médecine ?

Hier soir, je me suis forcée à faire les choses que je devais faire...
tout bête : sortir ma petite chienne, faire la vaisselle, ranger le linge et bien ça peut paraître ridicule mais ces derniers temps surtout lorsque je rentre du travail et après une heure de bouchon, je n'ai aucune énergie...
et bien là, j'étais contente de moi.... :lol:

énormes bisous à toutes les 2
M
44 ans 283
Tu as mon soutien aussi !
Les petits efforts que tu fais, ça paraît tout bête comme ça mais c'est déjà un grand pas, il faut se reprendre petit à petit, alors bravo !

Quand tu dis que tu as baissé ton traitement anit-dépresseur, j'espère que c'est sur avis de ton médecin quand même, c'est mieux...
Un traitement comme celui-là est adapté dans ce cas.

Je n'ai jamais fait de T.S. mais en début d'année, j'ai fais une grosse dépression, (après en avoir fait de plus petites avant...), j'allais très mal vraiment, idées noires etc...
J'ai remonté la pente tout doucement, avec l'aide d'un traitement (que j'ai toujours) et un médecin bien à l'écoute, plus un suivi psy chaque semaine...
C'est long mais ça fait du bien avec le recul.
Maintenant, je vais mieux mais je sais que je suis encore très fragile.
Ce que je sais, c'est que ça fait du bien d'en parler, avant, je gardais tout en moi mais il faut extérioriser son mal-être et souffler... ;)

Je te souhaite bon courage, tout ira mieux !
Sois positive et n'hésites pas à venir sur le forum, pour échanger, trouver du soutien ! :kiss:
I
48 ans Charente maritime 21
Je suis de tout coeur avec toi
Je trouve que tu as beaucoup de courage alors ne baisse pas les bras et si je peux t'aider en quoi que se soit ce sera avec plaisir
As-tu essayé d'en parler avec ton zom ?

je n'ai fait de TS mais ya une période de ma vie où j'y ai beaucoup pensée. Ma grosse prise poids, mon hyperphagie, et ma solitude parfois me paise.
En plus il y a 3ans j'ai un collègue qui s'est suicidé et ça a été très dur à vivre.
J'essaie depuis quelque temps de mettre "des coups de pieds au fesses" comme on dit mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

si tu as besoin de discuter n'hésites pas
56 ans Saint Pathus 2074
Merci de vos message, c'est gentil et surtout, j'ai moins l'impression d'être une extra-terrestre avec mes problèmes...
Même si je préfèrerais que personne n'en ait bien sûr :lol:
Hier soir, c'était un jour sans... il faut dire que j'ai du mal à supporter mon job et n'arrive pas à prendre de décision, je m'en vais, je ne m'en vais pas ?

ce qui me ferait pencher pour une démission (bien sûr en ayant retrouvé un poste).
- 8 ans d'ancienneté et fait le tour de mon poste
- lieu : stressant en plein milieu des cités 93 où j'ai été victime de plusieurs agressions (pas grave mais on est toujous sur le quivive)
- trajet : 45 mn/1h de bouchon matin et soir (mais comme beaucoup de personnes qui travaillent en région parisienne)
- tenté par un fongecif et formation de photographe

Ce qui me retient :
- j'ai rencontré ma meilleure amie dans cette société et notre complicité me manquerait énormément
- l'avenir incertain qui m'angoisse
- se lancer dans une formation oui mais à 40 ans puis-je changer totalement de voie dans ce monde où le chomage est super important ?

Voilà ce qui me mine en ce moment et du coup, au travail, je mange, je grignotte car le poste en lui même ne m'intéresse plus...
44 ans Seine-et-Marne 136
Je pense que le choix te revient seul, mais selon ce que tu énumère, il est vrai qu'un choix s'impose, il faut vraiment que tu quitte ce travail, il te rend malheureuse et est l'objet de tes angoisses. Il est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire ;) !!!

Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer, tu en es à un point que tu n'aime plus ton travail, et un travail, on doit le faire pas seulement parce qu'on à beoin d'argent, mais aussi parce que ça nous plait.

J'espère que tu prendras la bonne décision, je te souhaite bon courage et surtout tient bon!!! La vie vaux vraiment la peine d'être vécu, on est tous passées par des hauts et par des bas, et là, en ce moment, bein c'est un bas, alors, bas-toi et remonte la pente, ta meilleure amie comprendra, tu as vraiment besoin d'un changement.

Courage!!! bisous
56 ans Saint Pathus 2074
en tout cas pour m'aider à prendre une décision, j'ai pris RV pour faire un bilan de compétence et faire le point sur moi, ce dont je suis capable etc.... a priori ça chamboule mais ça remet bien les idées en place. Donc rendez vous pris pour le 19/10/07

Bisous à toutes et merci tout plein de vos messages
42 ans 3006
Oui c'est vrai ca chamboule... J'en avais fait un après mes études et mes difficultés à trouver un emploi. Ca m'a remis sur le droit chemin, les idées en place et tout comme il faut ! Et ça m'a fait revoir mes priorités... Et crever un peu le ballon (mais ça j'en avais besoin !) Maintenant je me sens plus encline à ne pas baisser les bras, et à faire enfin ce par quoi je me sens le plus attirée. Il m'a fallu un premier bilan, puis une longue réflexion pour enfin y arriver. Et je n'ai encore que 26 ans ! :lol: Bon courage ;)
B I U