MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Création d'un site web

F
37 ans Toulouse 1468
J'ai besoin de vos conseils !

Trois de mes meilleurs amis ont monté un groupe de funk, avec deux autres copains. Je suis assez fan de leur musique. Ils  
commencent à tourner un peu sur toulouse et alentours, et je pense que cela ira en augmentant.

En fait j'aimerais bien créer un site web de leur groupe, avec des extraits musicaux, des photos, dessins, peut-être une animation en flash..

Le problème c'est que je n'y connais rien en site web ! Est-ce qu'à votre avis c'est mission impossible, sachant que j'aimerais bien que ce soit prêt aux alentours de noël, et que je peux peut-être me faire aider de temps en temps par un copain assez doué ?

Et si vous pensez que c'est réalisable par une néophyte, auriez-vous des conseils à me donner ? Des tutoriels peut-être? Allez, je suis pleine d'espoir !
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Si c'est un groupe qui débute je te recommande plutôt de créer une page MySpace Music. Le bouche à oreille ira beaucoup plus vite. :)
F
37 ans Toulouse 1468
Ca peut être uen bonne idée..et plus facile qu'un site ! En fait ils ont crée le groupe il y a un an environ mais ça fait seulement 2 ou 3 mois qu'ils sont un peu mieux..organisés je dirais ! :lol:
Je file sur Myspace prendre des infos !
Merci Valerie ! :D
49 ans albertville 1799
Si tu veux leur faire un peu de promo, tu peux passer des vidéos d'eux sur DailyMotion et Youtube pour ne pas les citer.
Si ça accroche, ça peut aller vite.

Sinon pour répondre à ta question sur la création de site Web, j'ai appris en autodidacte. Bon je suis loin du résultat des professionnels mais je me débrouille suffisamment. J'ai fait ça avec un logiciel dédié à ça et c'est assez intuitif.