MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Création d'un site web

F
37 ans Toulouse 1468
J'ai besoin de vos conseils !

Trois de mes meilleurs amis ont monté un groupe de funk, avec deux autres copains. Je suis assez fan de leur musique. Ils  
commencent à tourner un peu sur toulouse et alentours, et je pense que cela ira en augmentant.

En fait j'aimerais bien créer un site web de leur groupe, avec des extraits musicaux, des photos, dessins, peut-être une animation en flash..

Le problème c'est que je n'y connais rien en site web ! Est-ce qu'à votre avis c'est mission impossible, sachant que j'aimerais bien que ce soit prêt aux alentours de noël, et que je peux peut-être me faire aider de temps en temps par un copain assez doué ?

Et si vous pensez que c'est réalisable par une néophyte, auriez-vous des conseils à me donner ? Des tutoriels peut-être? Allez, je suis pleine d'espoir !
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Si c'est un groupe qui débute je te recommande plutôt de créer une page MySpace Music. Le bouche à oreille ira beaucoup plus vite. :)
F
37 ans Toulouse 1468
Ca peut être uen bonne idée..et plus facile qu'un site ! En fait ils ont crée le groupe il y a un an environ mais ça fait seulement 2 ou 3 mois qu'ils sont un peu mieux..organisés je dirais ! :lol:
Je file sur Myspace prendre des infos !
Merci Valerie ! :D
49 ans albertville 1799
Si tu veux leur faire un peu de promo, tu peux passer des vidéos d'eux sur DailyMotion et Youtube pour ne pas les citer.
Si ça accroche, ça peut aller vite.

Sinon pour répondre à ta question sur la création de site Web, j'ai appris en autodidacte. Bon je suis loin du résultat des professionnels mais je me débrouille suffisamment. J'ai fait ça avec un logiciel dédié à ça et c'est assez intuitif.

Enfin, s'ils comptent faire de la promo et se lancer vraiment, j'espère que tes amis ont protégé leurs compos auprès de la SACEM parce qu'avec les rapaces qui trainent ils risquerait de voir leur morceau transformé en "tube de l'été" par un autre artiste (évidemment le tout cautionné par une maison d'édition qui elle, aurait pris la peine de protéger le morceau)

A l'occasion quand tout est prêt, passe nous les liens sur le net qu'on aille écouter ça.
F
37 ans Toulouse 1468
J'avais pensé à l'option youtube, mais en fait je conçois plus l'idée d'un "cadeau", un site, ou donc au moins une page dédiée. En tout cas merci pour tes renseignements :)

Par contre le logiciel que tu utilises c'est lequel please ?
Afin de t'aider dans la création de ton site voici une adresse internet qui m'a apporté beaucoup de réponse à mes questions :

http://www.salemioche.net/

Moi j'ai utilisé FrontPage car il est très simple pour une personne qui ne connaissait rien à la programmation mais qui était habituée au logiciel word.

Une très belle idée de cadeau que tu vas leur offrir. Bon courage à toi et longue vie à leur groupe :D
S
101 ans 4480
Myspace sans hésiter ;)
Ca marche du tonnerre pour les groupes ;)
F
37 ans Toulouse 1468
Merci pour vos conseils ! J'étais partie sur une page Myspace, mais l'adresse que tu m'as donnée midoparadise a l'ai vraiment au top; alors..chais plus :lol:
49 ans albertville 1799
Oui moi aussi c'est frontpage.
X
84 ans 2365
de toute façon, rien n'interdit de cumuler les 2, bien au contraire. Myspace a des avantages, mais aussi des inconvénients:

- publicités
- personnalisation avec certaines limites
- le réseau en lui-même et la "course aux amis"
- pas très "maniable" pour une visite: les photos sont rangées d'une façon brute

C'est néanmoins une très bonne vitrine (des extraits, une bio, des dates de concert). Mais pour l'intérieur du "magasin", j'opterais pour un site internet (où on retrouverait également les choses sur myspace, avec en plus une page pour les contacter, une présentation plus poussée, des photos de concerts).

Myspace, ça prend pas énormément de temps, et on peut obtenir un graphisme très sympa très rapidement avec tout ce qu'on trouve sur les sites d'édition. Je le ferais dans un premier temps. Une fois qu'il est fait, seulement réfléchir au site internet. Myspace, c'est gratuit... Un site internet, non (du moins si on veut avoir l'air sérieux, en ayant un vrai nom de domaine et sans pubs à la rien à voir). Puis un site internet reflète bien mieux la personnalité d'un groupe qu'une page myspace selon moi.
S
101 ans 4480
2douille a écrit:
de toute façon, rien n'interdit de cumuler les 2, bien au contraire. Myspace a des avantages, mais aussi des inconvénients:

- publicités
- personnalisation avec certaines limites
- le réseau en lui-même et la "course aux amis"
- pas très "maniable" pour une visite: les photos sont rangées d'une façon brute



PAs d'accord ;) Je suis une utilisatrice accrue de Myspace ;) Les publicités se virent dans les codes des pages en 5 minutes, il y a différents réglages qui permettent d'éviter le spam.. De plus on peut personnaliser sa page soi meme avec un éditeur de profil en français ;) Et enfin, mettre des photos sous forme de slide, ce qui est plus sympathique que de les mettre juste comme ça sur la page.. ;)
F
37 ans Toulouse 1468
J'avais oublié de préciser que je travaille sur mac ! :lol: Finalement j'ai téléchargé le logiciel libre NVU, et j'ai trouvé un tutoriel assez sympa (bon pour une classe d'école primaire, mais ils sont fortiches ces cm2!!). Je vais essayer de m'ateller à ça, mais je dois d'abord réaliser les dessins et le flash que j'aimerais faire, monter une petite vidéo et penser au graphisme, c'est du boulot mais c'est plus ma partie et je suis enthousiaste !
Mais attendez-vous à me voir rôder dans cette section du forum pour demander votre aide à nouveau.. :D
De nombreux sites existent dont WIX mais qui ne rendra pas votre site « indépendant » d’une plateforme globale, il faut voir aussi avec les agences web
pour avoir une idée.

En revanche, pour un cout assez faible pour pouvez héberger votre site avec votre nom de domaine en utilisant une solution de gestion de contenu (autonomie totale sur le contenu de votre site).
I
32 ans 14
Bonjour,
Qu'en voilà une façon judicieuse de promouvoir un site de vente en ligne haha







animation whiteboard
B I U