MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regard des autres et rejet

P
40 ans Genève, Suisse 1
Salut à toutes !

Comme je n'ai pas réussi à trouver de topic sur ce forum à ce sujet (mais j'ai peut-être mal cherché... :-) ), j'ai quand même décidé de  
poster un message et d'attendre vos commentaires et éventuellement témoignages.

Je suis révoltée, je pourrai même dire en colère car j'ai l'impression que depuis toujours je suis rejetée par tous les garçons qui me plaisent à cause de mon poids. Je commence à en avoir marre qu'on s'intéresse à moi parce que je suis sympa, que j'ai un bon fond, que je suis marrante pour ensuite qu'on s'éloigne de moi avec des explications du stlye "j'aimerai que ma petite amie soit sexy" ou alors avec dess phrases du style "la silhouette c'est très important". J'ai 23 ans et ça me met totalement en colère. Je suis peut-être grosse, oui, le physique c'est peut-être important, mais à un moment donné, il ne faut pas non plus exagérer les choses, ce n'est pas non plus la pire chose sur terre. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde, du moment qu'il est mince, se croit tellement mieux que tous les gros. C'est pas le cas et avant de critiquer mes grosses fesses et mes bourrelets, la plupart des hommes feraient mieux de se regarder dans la glace et de reconsidérer leurs propres standards au lieu de juger les autres.

Je suis en colère contre moi aussi. En colère parce que je tombe sur des types comme ça et surtout parce que pendant des années, et même encore maintenant j'ai accordé de l'important à ces jugements. C'est encore le cas car ça me blesse. Le pire c'est quand dans ces moments-là, ma première réaction, une fois la tristesse passée est de vouloir me ruer sur la première diète à la mode et d'empirer les choses pour moi. Cette fois-ci, ce ne sera pas pareil. Depuis quelques mois j'ai perdu quelques kilos, très doucement et sûrement, je trouve un peu plus d'équilibre personnel tous les jours. Je n'accepterai plus que des réactions négatives de mon entourage puissent saboter mes efforts. Je continuerai à maigrir tout en douceur car je le fais pour moi.

J'ai consience d'être grosse et je ne me voile pas la face, l'apparence extérieure est importante. Mais je crois qu'à un moment donné, les gens devraient un peu ouvrir les yeux et voir que, miagre ou gros, les gens peuvent être beau. C'est comme ça que je veux me voir, je peux passer ma vie à miagrir et à grossir, mais je veux aussi que quelque soit mon poids, on puisse voir la beauté et la lumière en moi. Ce n'est pas pour être arrogante que je dis ça, mais à part quelques bourrelets en moins, qu'est-ce que les maigres en général ont de plus que moi?

Je ne sais pas si je suis la seule à souffrir autant du regard des autres. J'espère que vous pourrez m'apporter un éclairage supplémentaire ou des témoignages, critiques.

Bisous.
41 ans Versailles 104
Cest triste pour toi d'être tombée sur des hommes comme ceux là. Mais il y a aussi des hommes qui apprécient ces rondeurs. Nous vivons malheureusement dans une société où les apparences comptent beaucoup et les critères de beauté sont ultra steréotypés. Si pour les femmes, le poids est souvent un critère "important" pour une "potentielle selection", chez les hommes, c'est la taille générale et les muscles qui comptent(les petits n'ont généralement pas beaucoup de succés par exemple... je parle d'expérience ;) ).

Il faut passer outre et se dire que tout le monde finit par trouver son bonheur^^
41 ans Saint Etienne 428
salut,
tout d'abord je tiens à te dire que je suis super touchée par ce que tu vis.
Personellement je n'ai jamais connu cette situation ( ou alors je ne m'en suis jamais rendue compte ;) )
Par contre je suis relativement surprise de l'attitude des garçons que tu cotoient. Je suis consciente que certains peuvent être obsédés par le physiques au pont de ne vouloir sortir qu'avec des 90-60-90 mais pour moi c'est un comportement typique d'adolescent.

J'ai vu que tu avais 23 ans et je trouve que si ces garçons qui te rejettent ont le même âge que toi, ils ne brillent pas par leur maturité.
Je vais te rassurer tous les mecs ne sont pas des mufles et pour la plupart ( une fois adultes) ils préfèrent une fille avec qui ils puissent avoir un bon feeling plutot qu'une simple " bonasse".

Une petite question cependant..... Tu te mets en valeur? maquillage,coiffure,habits etc..
Les garçons adorent les filles féminines
41 ans 73
Tu vas trouver ça idiot, mais je trouve que le fait que tu sois rejetée à cause de ton poids a quand même un aspect positif: au moins, à leurs yeux tu es un être sexué, et pas Casimir (un être adorable mais asexué, qu'on ne calcule même pas. Je parle d'expérience :lol: )
Alors c'est vrai que la maturité peut jouer, mais à 23 ans, normalement, ces messieurs commencent à se calmer un peu (sauf fêtards et coureurs invétérés). Mais attendre d'eux qu'ils ouvrent un peu les yeux (et pas seulement pour mater les bimbos et les starlettes), je pense que c'est utopique. En plus, comme ils ne sont pas les seuls à porter ce genre de jugement, ça les conforte dans leurs préjugés (les mères avec leurs jeunes enfants, les personnes âgées, les ados aussi font fréquemment ce genre de remarques)
Et non, tu n'es pas la seule à souffrir du regard des autres, je crois que c'est général, dès que l'on sort un peu du rang.
C
47 ans Bulle Suisse 46
moi, j'ai un problème avec les mecs et mon poids, mais diamètralement opposés à ce que j'ai lu içi : je tombe presque toujours sur des hommes qui sont fous de mon corps mais se fichent de ma personnalité ! En plus,parce que je veux pas coucher avec eux dans la minute,ils laissent tomber...ou me collent,supplient,pleurnichent et je les jette parce que je les trouve mous du bulbe... :lol:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bonsoir ou bonjour (je ne sais plus :? )
J'espère que ça va un peu mieux.
Tout d'abord je te souhaite de trouver l'Amour (ou du moins une relation intime : je ne sais pas vraiment ce que tu recherches)
Je pense cependant que tout le monde à ses critères (physiques et autres). Quels sont les tiens d'ailleur? C'est pour ça que je ne jette pas la pierre à ces mecs pour le fond (mais pour la forme c'est autre chose). Perso avant je ne sortait quasiment qu'avec des antillais, je refusais les mecs poilu, ceux qui étaient trop agé ou pas assez :oops: ...Et il se trouve que je suis fiancée aujourd'hui avec un Picard (pure souche), poilu de partout sauf de la tête!, la barbe rousse (qd il ne se rase pas pendant 3 jours), de 8 ans mon aîné etc etc... Pourquoi je suis avec lui aujourd'hui? ben parce que je suis tombée amoureuse :D et que tous mes préjugés débiles se sont envolés à ce moment là : c'est pourquoi je dit toujours qu'il représente tout ce que j'aime et tout ce que je déteste chez 1 homme mais que j'adore sur lui!!!
quoiqu'il en soit je te souhaite de trouver un homme qui laissera tomber ses préjugés et qui se laissera embarquer dans cette magnifique aventure qu'est l'amour avec toi....
(olala je suis super longue mais pour moi la tolérance c'est tèlement important et dans les 2 sens j'entends bien il faut vraiment qu'on se mette à accepter les gens comme ils sont :s'ils ont des préjugés souhaitons leur qu'un jour ils puissent s'ouvrir aux autres mais ne les rejettons pas...) et ne t'inquiète pas 1 jour tu tomberas sur 1 homme qui te trouvera tèlement belle que toi même tu te demanderas s'il ne se fout pas de toi...si si je te jure!!! ;)
B I U


Discussions liées